C77 VS Epiphone VS Yamaha VS PRS VS ...

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 27 Oct 07, 11:44
Gäb777 a écrit :
laissez le dire.... c'est le même mec qui nous sort la même complainte sur le users club...


effectivement c'est un bon gros lourdeau de base pour être tomber dessus quelques fois, le genre vraiment désagréable qui vient te faire chier pour rien.

donc il faut effectivement le laisser pisser ses lignes dans son coin, au moins il se fera plaisir.
Grand Schtroumpf
CooKieS a écrit :
Citation:

Je n'ai aucune compréhension parce que n'importe quel guitariste qui sait de quoi il parle fait tout de suite la différence entre une Fender et une gratte à deux balles d'une marque à la con. Parce-ce que TOUT la différencie. Du bois, aux mécaniques, en passant par les micros. Il n'y a pas photo. Alors que des jeunes mecs qui n'ont pas une tune achètent ce genre de grattes c'est normal, moi-même je l'ai fait, mais il ne faut pas comparer avec Fender, Gibson, etc... Je respecte COMPLETEMENT le fait qu'on est pas de tune, et justement c'est pour cela que ce qui me fait gerber c'est que vous leur bourrez le mou en leur faisant croire que leur leur gratte à 500€ vaut une Gibson à 2500€. ça me fait gerber, vous prenez les gens pour des cons. ça marche parce que vous exploitez la crédulité, l'ignorance de jeunes mecs sans référence. Quand à fender, alors là c'est l'apothéose, car tout guitariste aimant le son Fender sait très bien que RIEN, AUCUNE GRATTE, ne vaut une Fender. Il y a différent, peut-être mieux au niveau de certains critères, mais le SON, le vrai SON Frender seul Fender l'offre.

Maintenant, va donc conseiller à Clapton, Blackmore, galhagher, Hendrix, etc etc... d'aller faire mumuse avec sa Fender au lieu de jouer avec ta gratte de merde.


Ohlala quel beau ramassis de c****ries et quelle manque d'ouverture d'esprit! Navrant!


j'allais le dire
depuis que je suis sur G.com, je n'ai jamais vu un tel troll...
encore merci, "retourenville", de nous avoir fait partager autant
de bonne humeur, et de convivialité guitaristique
The Güi
De tout façon, pour certains, sur ce fofo, si la gratte coute pas 2000€, c'est forcément de la sous merde...
CooKieS
Citation:
Gäb777 a écrit :
Hors sujet :
laissez le dire.... c'est le même mec qui nous sort la même complainte sur le users club...



effectivement c'est un bon gros lourdeau de base pour être tomber dessus quelques fois, le genre vraiment désagréable qui vient te faire chier pour rien.

donc il faut effectivement le laisser pisser ses lignes dans son coin, au moins il se fera plaisir.


Me disais aussi, c'est sur qu'avec des idées pareilles il ne risque pas d'aller bien loin...

Ca me rassure, j'ai cru un moment que j'allais me faire incendier!
Fastback '67
RetourEnVille
ouh la la... ils sont en colère !

Bon; j'ai dépassé les limites. J'ai été agressif, je me suis vraiment comporté comme un con.

J'adresse sincèrement et humblement mes excuses à la communauté guitariste.com.

Je conteste cependant un point : Je ne suis pas un gros lourdo, de base encore moins.

En retour, j'admets sans réserve que je suis effectivement quelque fois du genre vraiment désagréable qui vient faire chier pour rien (particulièrement sur ce coup).
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
et en plus tu le sais, mais tu continues...! c'est désolant
pipo
  • #36
  • Publié par
    pipo
    le 01 Nov 07, 23:51
RetourEnVille a écrit :
Quand à fender, alors là c'est l'apothéose, car tout guitariste aimant le son Fender sait très bien que RIEN, AUCUNE GRATTE, ne vaut une Fender. Il y a différent, peut-être mieux au niveau de certains critères, mais le SON, le vrai SON Frender seul Fender l'offre.


si tu peux, teste une yamaha pacifica 812, je pense que tu changerai rapidemment d'avis sur ta derniere phrase...
Orus.tor
Si tu cherche un style LP regarde les Edwards j'ai déjà proposé cete solution sur un autre topic (et j'en suis fière )

Regarde ici:
http://www.katanaguitars.com/m(...).html

Pour un peu moin de 700€ tu as une super gratte made in Japan.

pour un modèle a 680$, je te fait le calcul:
(Hop petit copié/collé)

680 $
*(1+ 0.20+0.05) (pour la TVA et la Douane)

+140 $ pour les frais de port (d'après le site)

ça reviens à 990$
et grâce a notre Euros très fort ça donne 686€ !!!!

Voilà ça te fait 5 guitare de plus a zieuter


Personnelement la Gold Top me fait toujour craquer, un jour je l'achèterai celle là c'est sure.
Pakyie
Orus.tor

Ton calcul sous estime (un peu) le prix de revien final de la gratte...

En effet les taxes s'appliquent successivement et non séparément (la TVA se calcule sur la base du prix taxé), et sur le prix incluant les fais de port...

Donc c'est plutôt
(680$+140$)*(1+0.196)*(1+0.055)= 1035$
ce qui fait 715€

C'est pas énorme mais si on est juste, ça compte comme différence...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Orus.tor
Bas il ne me semblai pas que les Taxes s'appliquent aussi aux frais de port.
Je pensais que les taxes ne s'appliquent qu'a l'objet, le transport est un service.

Je peux me tromper mais ça me semble plus logique.

De toute façon la différence est de moin de 30€ donc c'est tolérable.
Pakyie
Si Si...

Et c'est normal... les frais d'importation font partie de tes dépenses exportées et sont donc taxées... complètement logique d'un point de vue macro-éco... même si du point de vue du consommateur final...

Pour faire plus simple, tu achètes au japon un ensemble de "biens et services" et les taxes s'appliquent là dessus. Donc les frais de port aussi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Orus.tor
Ok autant pour moi.

Merci, c'est toujour bon a savoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...