C77 VS Epiphone VS Yamaha VS PRS VS ...

Forum Custom77
chaosStrings
Salut à tous !

J'ai besoin de conseils pour ma future gratte (peut-être à Noël, voir plus tard). Il s'agirait d'une LP, d'une V où d'une SG dans l'ordre. Mais (heureusement et hélas) le choix est vaste et plusieures pistes s'offrent à moi :

-- Un achat vers Noël :
1 - entre 300 et 500 €: Custom 77 (qui semble avoir une bonne reputation), Hamer (la V)
2 - entre 500 et 600 €: Yamaha AES, PRS SE (les Yamaha je connais, c'est bien, PRS je sais pas trop) ou Epiphone (la V)

-- Attendre plus, et monter en prix (et qualité, j'espère).

CE que je voudrais est une bonne gratte que je puisse garder longtemps (jusqu'au jour, qui peut-être ne viendra jamais, ou je m'acheterais une pelle à + de 1000 €).

Voici donc les questions :
- est-ce que les guitares citées ci dessus vont pouvoir me satisfaire (je sais, ça reste personnel, mais un petit avis peut aider) ?
- et si oui, sur quoi devrais-je m'orienter (les essais n'étant pas toujours possibles)
ou
- attendre plus (de + je serais en Allemagne bientôt) et augmenter mon budget (mais je m'y connais pas trop après, il y a les LTD et les Schecter mais ça mattire pas vraiment ...)

Merci !
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Oct 07, 16:35
alors, au risque de paraitre subjectif, je te conseille vivement les Custom 77, surtout les CS4 pour ma part, car les micros sont top.... par contre, je te déconseillerais vivement les PRS SE, que j'avais essayées l'an dernier, et qui m'avait fortement déçues, par manque de personnalité, et par manque de vibrations restituées à vide.... après pour Epiphone, pour moi C77 est largement au niveau en terme de lutherie et largement au dessus en termes de son (et en dessous en terme de prix...). pour hamer et yamaha, je connais pas....
-Rhum-
  • #3
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Oct 07, 16:46
chaosStrings a écrit :
-- Un achat vers Noël :
1 - entre 300 et 500 €: Custom 77 (qui semble avoir une bonne reputation), Hamer (la V)

A Noël C77 aura aussi des V (même avant).
requi3m
Oublie la PRS selon moi, ces grattes sont géniales mais il faut y mettre le prix. Le SE ne sont pas de vraies PRS. Les C77 ont l'air d'avoir une super réput et un très bon rapport qualité prix en + d'avoir un look génial (selon moi) Ensuite hamer et Yamaha sont de bonnes marques.. A toi de tester mais a mon avis la PRS oublie.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
chaosStrings
Rhum.is.Hoshi a écrit :
chaosStrings a écrit :
-- Un achat vers Noël :
1 - entre 300 et 500 €: Custom 77 (qui semble avoir une bonne reputation), Hamer (la V)

A Noël C77 aura aussi des V (même avant).


En fait depuis 1 mois j'étais partant pour celle la, mais d'après la forme de la tête sur le proto ...

En tout cas merci pour les conseils ... maintenant ça se joue plutot entre Yamaha et C77 (je ne sais pas ou essayer les PRS et la Hamer, au pire je ferais une croix dessus).

D'autres avis (aussi sur les grattes à 700+ €) ?
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 26 Oct 07, 19:37
yamaha et C77, c'est du très bon pour le prix (mais en terme d'ergonomie il faut tester car elles sont assez différentes), les prs se je connais pas.


sinon je me permet de rajouter la michael kelly patriot custom qui est dans tes prix et vraiment très sympas.
RetourEnVille
Gäb777 a écrit :
par contre, je te déconseillerais vivement les PRS SE, que j'avais essayées l'an dernier, et qui m'avait fortement déçues, par manque de personnalité, et par manque de vibrations restituées à vide....


Yes... pour les PRS SE je confirme, j'ai exactement eu la même impression : aucune personnalité !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
CooKieS
Jette un oeil la dessus...

http://www.rondomusic.com/elec(...).html

J'en possède une à 239$ et je peux t'assurer que pour ce prix j'ai jms entendu un truc pareil, elle mange une épiphone et tiens largement tête à une CS3 de chez C77 (que j'ai presque trouver 'fade' à côté! ),tu peux regarder des avis y'en a aucun de mauvais!

Maintenant pour la commande c'est un peu chaud il faut rajouter environ 80euros pr la transport,la tva et pi faut prendre un case avec! Je compte m'en prendre une un peu plus haut de gamme d'ici noël, je peux te tenir au courant si ça t'intéresse!

PS: la PRS SE m'a fortement déçue aussi, une changement de micros s'impose et la gratte à vide ne résonne que trop peu...
Fastback '67
Pakyie
Pareil pour la PRS SE... C'est très joli, impecablement fini, mais ça résonne pas trop et c'est tout plat en matière de son... Déjà les grandes sont assez "impersonnelles" enfin passe partout en son, mais passe partout qui sonne... Là c'est passe partout mais sans intéret dommage parce qu'elles sont jolies et pas trop chères...

Je ne dirais pas "Custom77" mais je le penserais quand même très fort... (mais vous vous en seriez douté, non )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RetourEnVille
CooKieS a écrit :
Jette un oeil la dessus...

http://www.rondomusic.com/elec(...).html



Ouai... bah ça fait un peu pitié quand même... Putain faut arrêter... On te sort maintenant n'importe quelle grat à deux balles et on vient te bourrer le mou... arrêtons les conneries je m'énerve là...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
CooKieS
Citation:
Ouai... bah ça fait un peu pitié quand même... Putain faut arrêter... On te sort maintenant n'importe quelle grat à deux balles et on vient te bourrer le mou... arrêtons les conneries je m'énerve là...


Lol...

Excuse moi mais je vois pas pourquoi tu t'énerves? C'est les prix aussi bas qui te font cet effet?...si je ne savais pas de quoi je parlais je n'aurais pas balancé ce lien, après si tu est convaincu qu'il faut poser plus de 500Euros pr une gratte qui commence à être correcte à toi dvoir!

Keep cool!
Fastback '67
strathydra
Tcho,

Comme d'hab, tout dépend un peu du son que tu va joué. Je dirait soit :

- Blues/Rock : Custom77 CS4 ou Epiphone avec Upgrade micro
- Hard Rock/Metal : Custom77 CS3

Et si tu attend, avec un poil plus de sous (environ 700€), je partirais sur une Gibson SG Faded. Tres bonne pelles, avec un son plutot typé Hard blues/ Hard Rock.

Voilou, apres y'en a plein d'autre (Tokai par exemple).

++
RetourEnVille
CooKieS a écrit :
Citation:
Ouai... bah ça fait un peu pitié quand même... Putain faut arrêter... On te sort maintenant n'importe quelle grat à deux balles et on vient te bourrer le mou... arrêtons les conneries je m'énerve là...


Lol...

Excuse moi mais je vois pas pourquoi tu t'énerves?


Je m'énerve parce que tu prends les gens pour des cons. Tu balances des infos comme ça, ce n'est pas innocent. tes guitares à deux balles à 230€ sont là pour faire une comparaiso
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
-Rhum-
Encore un sacro-saint défenseur des marques qui pompent le compte en banque.

J'te dirais qu'une chose : des bonnes grattes à "pas" cher ca existe et des mecs qui sont pas prêts à mettre 1000€ dans une gratte ca existe aussi.

Alors maintenant t'es gentil, tu vas faire mumuse avec tes Fender et tu ne nous importune pas (pour rester poli).

Merci de ta compréhension.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...