C77 VS Epiphone VS Yamaha VS PRS VS ...

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Encore un sacro-saint défenseur des marques qui pompent le compte en banque.

J'te dirais qu'une chose : des bonnes grattes à "pas" cher ca existe et des mecs qui sont pas prêts à mettre 1000€ dans une gratte ca existe aussi.

Alors maintenant t'es gentil, tu vas faire mumuse avec tes Fender et tu ne nous importune pas (pour rester poli).

Merci de ta compréhension.
CooKieS
Citation:
Salut à tous !

J'ai besoin de conseils pour ma future gratte (peut-être à Noël, voir plus tard). Il s'agirait d'une LP, d'une V où d'une SG dans l'ordre. Mais (heureusement et hélas) le choix est vaste et plusieures pistes s'offrent à moi :


Voici le début du topic...je ne fais que proposer une alternative aux marques citées par l'auteur et aux marques originales (ici c'est Gibson surtout) où est le mal? Je n'ais forcé personne à acheter quoique ce soit je me contente de donner un avis!

Citation:
J'te dirais qu'une chose : des bonnes grattes à "pas" cher ca existe et des mecs qui sont pas prêts à mettre 1000€ dans une gratte ca existe aussi.


Exactement, mais ça tant qu'on a pas vécu l'expérience on a du mal à l'accepter, j'ai une fender US que j'aia achetée d'ocaz et je peux te dire qu'avec ma gratte 'à 2 balles' comme tu dis je prend autant de plaisir qu'avec la Fender, si ce n'est plus vu le prix de la pelle...

Après chacun entend ce qu'il veut en tout cas je vois pas pourquoi tu t'excites!...
Fastback '67
el Cirujano
Eh bah moi je suis d'accord aussi, c'est parce qu'une gratte vaut pas un millier d'euros que c'est une mauvaise guitare, et personnellement les Agile me tentent sérieusement comme spare voire comme deuxième guitare à part entière.

Et moi qui cherche une basse pas trop mal mais pas trop chère non plus, je suis bien tenté par ce que propose Rondo Music...

M'enfin après si ça te fait kiffer de dire, dès que quelqu'un cite une marque de guitares moins chères que les autres, que c'est de la merde, libre à toi, chacun son trip...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
RetourEnVille
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Encore un sacro-saint défenseur des marques qui pompent le compte en banque.

J'te dirais qu'une chose : des bonnes grattes à "pas" cher ca existe et des mecs qui sont pas prêts à mettre 1000€ dans une gratte ca existe aussi.

Alors maintenant t'es gentil, tu vas faire mumuse avec tes Fender et tu ne nous importune pas (pour rester poli).

Merci de ta compréhension.


Je n'ai aucune compréhension parce que n'importe quel guitariste qui sait de quoi il parle fait tout de suite la différence entre une Fender et une gratte à deux balles d'une marque à la con. Parce-ce que TOUT la différencie. Du bois, aux mécaniques, en passant par les micros. Il n'y a pas photo. Alors que des jeunes mecs qui n'ont pas une tune achètent ce genre de grattes c'est normal, moi-même je l'ai fait, mais il ne faut pas comparer avec Fender, Gibson, etc... Je respecte COMPLETEMENT le fait qu'on est pas de tune, et justement c'est pour cela que ce qui me fait gerber c'est que vous leur bourrez le mou en leur faisant croire que leur leur gratte à 500€ vaut une Gibson à 2500€. ça me fait gerber, vous prenez les gens pour des cons. ça marche parce que vous exploitez la crédulité, l'ignorance de jeunes mecs sans référence. Quand à fender, alors là c'est l'apothéose, car tout guitariste aimant le son Fender sait très bien que RIEN, AUCUNE GRATTE, ne vaut une Fender. Il y a différent, peut-être mieux au niveau de certains critères, mais le SON, le vrai SON Frender seul Fender l'offre.

Maintenant, va donc conseiller à Clapton, Blackmore, galhagher, Hendrix, etc etc... d'aller faire mumuse avec sa Fender au lieu de jouer avec ta gratte de merde.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
-Rhum-
Je comprends et suis d'accord. Mais jusqu'ici personne ne compare à Gibson ou à d'autres marques "prestigieuses" dirons-nous.

Sinon soit dis en passant je n'acheterai surement jamais une Gibson, premièrement car je ne me permettrai pas de mettre plus de 1000€ dans une guitare, deuxièmement car on a beau en dire quasiment que du bien, le prestige tout ca, le rapport qualité/prix c'est autre chose que certaines marques de guitares à 400/800€...

De plus, je ne bourre le mou à personne, ma seule intervention sur le sujet était pour annoncer qu'un Flying V like (ca veut pas dire que c'est de la qualité d'un Flying V...) sera au catalogue de Custom77 bientôt.
Gab777
laissez le dire.... c'est le même mec qui nous sort la même complainte sur le users club...
metallik3
C'est si bien que ca C77 ?!
Moi j'ai la prs se. Jtrouve le manche super et elle est super bien finie, mais avec le temps je la trouve un peu plate niveau son, un peu trop moderne aussi (pas si mal dès qu'on veut taper dans le hard et heavy). Par contre une bonne guitare pour le rock me plairait bien !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Gab777
chaosStrings, metallik3, passez voir le users club, vous aurez plein de samples et vidéos, review, et photos pour vous faire votre idée, quelque soit le style de son que vous recherchez.... (du jazz au metal...)
chaosStrings
Houla, j'avais pas mis Gibson dans le titre

Pour les Agiles (et les Xavieres aussi), d'aprés les reviews sur Harmony Central, il y a souvent du (trés) bon, mais commander aux US, ça m'attire pas trop ...

Dés que le showroom de C77 sera installé, j'y ferais un tour pour les LB et CG (dur de choisir quand l'on joue un peu de tout); entretemps j'essairais de voir pour la SG Faded.

D'autres suggestions ?

Edit @ Gäb777: je suis toujours le topic d'assez prés, et si jamais je me décide pour une C77 (ce qui sera probablement le cas), je demanderais conseil, j'en aurais besoin ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
Hum et pourtant CG (insipration SG) et LB (inspiration LP) c'est pas le même son!

La différence entre les deux modèles et a peu près la même qu'entre les deux Gibson.
La CG a (entre autres) une attaque plus franche, qui lui donne ce son assez typique des SG like .
Par contre pour la polyvalence il vaut mieu une LB je pense.

Enfin je suis sûr que tu feras ton choix quand tu essayeras au showroom.
CooKieS
Citation:

Je n'ai aucune compréhension parce que n'importe quel guitariste qui sait de quoi il parle fait tout de suite la différence entre une Fender et une gratte à deux balles d'une marque à la con. Parce-ce que TOUT la différencie. Du bois, aux mécaniques, en passant par les micros. Il n'y a pas photo. Alors que des jeunes mecs qui n'ont pas une tune achètent ce genre de grattes c'est normal, moi-même je l'ai fait, mais il ne faut pas comparer avec Fender, Gibson, etc... Je respecte COMPLETEMENT le fait qu'on est pas de tune, et justement c'est pour cela que ce qui me fait gerber c'est que vous leur bourrez le mou en leur faisant croire que leur leur gratte à 500€ vaut une Gibson à 2500€. ça me fait gerber, vous prenez les gens pour des cons. ça marche parce que vous exploitez la crédulité, l'ignorance de jeunes mecs sans référence. Quand à fender, alors là c'est l'apothéose, car tout guitariste aimant le son Fender sait très bien que RIEN, AUCUNE GRATTE, ne vaut une Fender. Il y a différent, peut-être mieux au niveau de certains critères, mais le SON, le vrai SON Frender seul Fender l'offre.

Maintenant, va donc conseiller à Clapton, Blackmore, galhagher, Hendrix, etc etc... d'aller faire mumuse avec sa Fender au lieu de jouer avec ta gratte de merde.


Ohlala quel beau ramassis de c****ries et quelle manque d'ouverture d'esprit! Navrant!

Heureusement qu'il y a des gens qui pensent encore différement sinon a part Gibson et Fender je crois qu'il n'y aurais pas bcp d'alternatives...quand je vois une pelle à 500euros qui a une finition meilleure qu'une Gibson à 2500euros ça me dégoute tt simplement! Fender de ce côté la est plus correct mais la encore ça va énormément varier d'un modèle à l'autre...

Citation:
Je comprends et suis d'accord. Mais jusqu'ici personne ne compare à Gibson ou à d'autres marques "prestigieuses" dirons-nous.

Sinon soit dis en passant je n'acheterai surement jamais une Gibson, premièrement car je ne me permettrai pas de mettre plus de 1000€ dans une guitare, deuxièmement car on a beau en dire quasiment que du bien, le prestige tout ca, le rapport qualité/prix c'est autre chose que certaines marques de guitares à 400/800€...


+1000

Pour moi le but d'une gratte c'est avant tout de se faire plaisir avec, pas qu'il y ait marqué dessus fender ou gibson dessus, ça je m'en contrefous! Tant que ça sonne...

Citation:
Du bois, aux mécaniques, en passant par les micros. Il n'y a pas photo


Si tu t'étais au moins un peu renseigné sur une de ces 'marques à 2 balles' avant de les snober, tu aurais du savoir que ces pelles de nos jours on des mécas de marque (grover,kluson etc), sont faites en vrai bois (certes non selectionné et en 2 voire parfois 3 parties ms cbien de Fender sont faites ainsi pour ne pas les citer?! ) et disposent de bon micros (certaines demandent un Upgrade micros pr donner le meilleur d'elles mm mais pr le prix c'est largement rentable...)...

Bref, personne ici ne bourre le mou à personne donc pas la peine de s'énerver et je vois mm pas pkoi tu t'excites vu que pr toi de tte façon ya que Fender ou Gibson qui savent fabriquer des guitares qui sonnent...
Fastback '67
CooKieS
Citation:
Pour les Agiles (et les Xavieres aussi), d'aprés les reviews sur Harmony Central, il y a souvent du (trés) bon, mais commander aux US, ça m'attire pas trop ...


J'ai trouvé la mienne par chance sur le fofo et c'est vrai qu'elles sont plutôt rares en France mm sur ebay...ms depuis que j'ai la mienne je suis prêt à prendre le rique de commander au states!

Sinon C77 ou Tokai (d'ocaz alrs) sont effectivement de bonnes alternatives aux épi et prs se qui nécessitent l'upgrade micro...

Enfin le mieux c'est quand mm de pourvoir essayer en main propres comme d'hab' pour se faire une idée!
Fastback '67
-Rhum-
Ouais et pour ça, Custom77 fait un large pas en avant avec leur Showroom qui va bientôt ouvrir.
Par contre c'est sur Lyon... Faut bien un inconvénient à tout
Gab777
Lyon n'est pas un inconvénient c'est une belle ville accueilleante
-Rhum-
Je dis pas le contraire et puis d'Aix c'est pas loin en TGV mais c'est pas le cas pour tout le monde!
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 27 Oct 07, 11:44
Gäb777 a écrit :
laissez le dire.... c'est le même mec qui nous sort la même complainte sur le users club...


effectivement c'est un bon gros lourdeau de base pour être tomber dessus quelques fois, le genre vraiment désagréable qui vient te faire chier pour rien.

donc il faut effectivement le laisser pisser ses lignes dans son coin, au moins il se fera plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...