ça frise !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mes cordes frissent mais je ne veu pas aller cher un luthier car j'ai deja asser de frais a faire dans l'achat d'un nouveau ampli que pourrais-je faire comme reglage de moi meme ?? et ses koi un truss rod ?
CärbämïnöHémöglöbïne
deja ecrit mieux sinon tu vas te faire souffler dans les bronches.

pis pour ceux qui veulent regler leur truss rod il y a la fonction recherche!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ok je vai faire attention...

t'aurais pas une reponce a ma question ??
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
CärbämïnöHémöglöbïne
tu utilise la fonction recherche et franchement ia des topics ou c'est très bien expliqué!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

si je vien ici ses que j'ai pas trouver
sg angus
Philou13 a écrit :
Faut déjà repérer à quel niveau se se situe la frise ...
Avant de tout (dé)régler faut déjà mettre un jeu de cordes neuves du bon tirant ...
Si la frise se situe vers le haut du manche c'est probablement lié à un mauvais réglage ,vers le bas du manche tu peux régler l'action en remon tant ton chevalet ...
Personnellement je trouve dommage ,qu'un guitariste ne sache pas faire le minimum de réglage de base ,sur des guitares ordinaires ...
Le réglage du manche ça se fait par 1/8 de tours sans forcer ..Quand tu serres le truss le manche se tend (devient convexe) quand tu deserre le manche se détend (devient concave) ;
Pour monter ton chevalet tu détends les cordes et tu dévisses l'action va monter ...Si tu ne veux pas faire de conneries tu repère la position de départ et tu bouge de 1,2,ou 3 tours au pire si ça ne marche pas tu peux le remettre dans la position d'origine ...

La 1er fois que tu as ouvert le capot d'une voiture,Tu as reussi a la regler direct...Tu savais que la c'etait la richesse,la l'allumage etc...

C'est pour sa qu'il posent aussi des questions
Mais tu as repondu quand meme...ce que moi je ne sais pas

PS:desole j'avais envie
....ba quoi!
wai ses vrai si ya un topic pour poser des questions ses pas pour rien et ses pas parce que t'a plus d'expérience que d'autres que les autres son des débiles
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
kornare a écrit :
wai ses vrai si ya un topic pour poser des questions ses pas pour rien et ses pas parce que t'a plus d'expérience que d'autres que les autres son des débiles

Déjà je trouve ta façon d'écrire franchement lourde ...

Si plusieurs personnes te disent que les réponses sont dans la fonction "RECHERCHER" ... cherche, c'est pas compliqué !

https://www.guitariste.com/for(...)glage

https://www.guitariste.com/for(...)glage

http://battle.renaud.neuf.fr/e(...)n.htm
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
alain147
Capo a la premiere case, et corde appuyee a la quatorzieme. A la septieme case, tu dois avoir... pas grand chose soit 2/10 eme de mm

Ensuite de la quatorzieme caze a la derniere, quand la corde est appuyee sur ces deux cases, et que tu tape sur la corde vers la seizieme case, tu dois entendre la corde taper sur les frettes.

Ceci est valable pour n' importe quelle corde , a moins que le manche soit vrillé

En resume, le manche doit etre legerement creuse, mais tu peux aussi comparer avec la guitare bien reglée d' un pote par exemple.

Le manche doit etre presque droit comme une fleche

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Philou13
sg angus a écrit :
Philou13 a écrit :
Faut déjà repérer à quel niveau se se situe la frise ...
Avant de tout (dé)régler faut déjà mettre un jeu de cordes neuves du bon tirant ...
Si la frise se situe vers le haut du manche c'est probablement lié à un mauvais réglage ,vers le bas du manche tu peux régler l'action en remon tant ton chevalet ...
Personnellement je trouve dommage ,qu'un guitariste ne sache pas faire le minimum de réglage de base ,sur des guitares ordinaires ...
Le réglage du manche ça se fait par 1/8 de tours sans forcer ..Quand tu serres le truss le manche se tend (devient convexe) quand tu deserre le manche se détend (devient concave) ;
Pour monter ton chevalet tu détends les cordes et tu dévisses l'action va monter ...Si tu ne veux pas faire de conneries tu repère la position de départ et tu bouge de 1,2,ou 3 tours au pire si ça ne marche pas tu peux le remettre dans la position d'origine ...

La 1er fois que tu as ouvert le capot d'une voiture,Tu as reussi a la regler direct...Tu savais que la c'etait la richesse,la l'allumage etc...

C'est pour sa qu'il posent aussi des questions
Mais tu as repondu quand meme...ce que moi je ne sais pas

Ce que je voulais dire c'est que c'est bien d'apprendre à le faire !!!
la première fois c'est pas évident mais avec le temps tu apprends des trucs !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
serieux kornare t'es chiant!

d'une tu ecris bien s'il te plait

de deux ecoute un peu ceux qui sont sur le forum depuis plus longtemps que toi!

si on te dit qu'il faut rechercher bah tu cherches!

sinon on t'expliquerai mais on a parcouru assez de fois ce forum pour savoir ce qu'il y a dessus.

serieux faut arreter de nous prendre pour des débiles!

Et merci beaucoup Oz66

chrisuki
BurDock a écrit :
WAHOU t courageux de t'essayer sur une strat US

enfin c'est super si t'as réussi, tu pourras dorénavant regler tes autres grattes els yeux fermés

Ah ben tu sais une strat US c'est tellement docile comme guitare...pour tout les réglages en général..enfin je trouve...par rapport a l'ibanez que j'ai...
BurDock
chrisuki a écrit :
BurDock a écrit :
WAHOU t courageux de t'essayer sur une strat US

enfin c'est super si t'as réussi, tu pourras dorénavant regler tes autres grattes els yeux fermés

Ah ben tu sais une strat US c'est tellement docile comme guitare...pour tout les réglages en général..enfin je trouve...par rapport a l'ibanez que j'ai...

c'est vrai que s'est plutot basic sur une fender...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Je t' ai donné les elements pour verifier si la courbure du manche est correcte, donc a verifier ...

Le pb de frisouilles peut venir d' autre chose, aussi Good luck

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...