ça sent l'arnaque...

enrique
  • Publié par
    enrique
    le
Bonjour, je me suis balladé sur le site:http://www.macmusic.org/ads/cat.php/lang/FR/id/6036/
et là, je découvre ça!

Vends 1964 Fender Stratocaster € 1450 (9506FF)
this 1964 fender stratocaster is completely 100% original. nothing has been reworked, replaced, repaired or repainted. excellent condition. the date on the neck is 20 oct 64b. the serial number on neck plate is l41053. i've never looked under the pick plate to see the electronics and i wont do it now so please don't ask. i'm the original owner. so i know it's history. removable leather cover over the original spring plate. the deluxe amp purchased with the guitar is manufactured in fullerton ca. in 1978 replaced speaker. in 89 replace a vacuum tube. the amp is in working condition.

j'écris au mec, qui se nomme Miguel Fernandez et il me dit
qu'il va envoyer la guitare avec une petite maison de transport au nom
de: Estes-WorldWide.net...
Il me donne un numéro de Traking... jusque là tout OK...
je lui dis qu'il aura l'argent quand je verrai la guitare...
il me répond que non, il veut l'argent tout de suite et en employant "Western Union" en me donnant une adresse...
Miguel Garcia 49-51 Portland Place London W1B 1JL... je tappe l'adresse
dans "google" et je tombe sur l'adresse de l'ambassade
de Chine!!!
J'ai controlé l'adresse URL de la maison de transport
et le site à été mis en ligne le 22 novembre 2005...
Est-ce quelqu'un aurai un avis
ou est-ce que je me fais du cinéma....
Enrique
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin sa sent l arnaque comme avec les voitures d occasion
BloOp
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bien sûr que c'est de l'arnaque.
Je suis même étonné que tu te poses la question.

De plus, règle d'OR: on ne paie JAMAIS avec Western Union.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
... et puis, deuxième règle: quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Kryzalid
Demande de passer par un intermédiaire qui transfert l'argent et le colis, et s'il refuse ou ne répond pas arnaque....
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Si elle est à Londres, ça vaut encore le coup d'aller la chercher soi-même. Propose lui d'aller la chercher toi même, tu verras sa réaction. Tu peux aussi l'appeler.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
enrique
  • Publié par
    enrique
    le
je n'est pas son numéro, je n'est que son adresse (bidon?)
je lui ai déjà dis que je pouvais faire un saut à londre
avec "easy jet" c'est vite fait et pas cher...
Du coup il me dit qu'il l'a envoyée lundi et il
m'a même donné un numéro de traking que
normalement on peut suivre sur le site
Estes-WorldWide.net...
mais aujourd'hui on est mardi et rien ne bouge sur ce site...
pour moi il est bidon aussi...
Enrique
Ichimaru
y a de snuméros de téléphone sur le site de Estes-WorldWide.net

Demandes leur directmeent avezc ton numéro de tracking.

Et t'affole pas gars

Mais au vu du prix ce que tu achetes c'est vrai qu'à ta place j'aurai préféré me déplacer.
Left right left...
Doc Loco
Est-ce que l'escroc chinois qui sévit depuis quelques temps sur ebay travaillerait à l'embassade de Chine de Londres?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
mais t'as payé ?????!!!!!!!!!!!!!!

J'ai peur que tu puisse dire adieu à tes 1450 € !!!!!!!!!
en plus, s'il travaille à l'ambassade de chine, immunité diplomatique, le gars ne risque rien !!!!!!
(a part se retrouver dans un camp de travail en Chine a construire des guitares "jim reed" quand le gouvernement chinois en aura marre de recevoir des plmaintes pour escroquerie sur son personnel d'ambassade)
haslar a écrit :
... et puis, deuxième règle: quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

:mdr:
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ben oui...encore le syndrome du gars qui achète un ordi portable au quart de sa valeur sur ebay, qui paye cash par western union à l'etranger, et puis qui se plaint de s'être fait avoir...
CAIUS JULIUS
Tout ce qui est "chinois"( pas de racisme, hein!)est suspect en regle general!!!
enrique
j'ai pas encore payé... non mais!
Enrique
JuliusPuech
enrique a écrit :
j'ai pas encore payé... non mais!
Et t'as bien fait !!! A noter que ce genre d'arnaques marche dans les deux sens, c'est à dire à l'achat mais aussi à la vente ! Souvent même vous recevez le paiement sur votre compte, du coup vous envoyez la guitare et vous apprenez 3 jours après que la banque annule la transaction car elle a été faite avec un numéro de carte volée !

Quand vous avez à faire à un vendeur étranger (si ce n'est sur e-bay quand le vendeur à pleins d'évaluations positives et semble sérieux), passez toujours par un tiers de confiance (l'idéal étant un contre remboursement - sinon Paypal avec compte certifié), n'utilisez jamais Western Union, vérifiez les coordonnées du vendeur/acheteur (et téléphonez lui), passez par un transporteur connu... Tout refus à ces demandes est suspect !
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...