Ca vaut le cout de l'achat ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Mais vaut mieux utilisé tes oreilles !!! de plus demande de pouvoir éssayer la guitare avec des effets ( toujours un piti plus pour voir toutes les carractéristiques )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
rock n punk
Un kostum 30 DFX Ticouyon je l'ai déja dis

Merci pour tout cool117 (et les autres) c'est sympa !
cool117
rock n punk a écrit :
cool117 a écrit :
oops 30 minute pas jours
Bref une telecaster est un bon compromis!!! comme ça pour les trucs agréssif tu utiliseras ta ibanez et les trucs pas trop trash la télé fera l'affaire!! cependant elle en a bcp dans le ventre et jpense que tu ne sera pas déçu fonce l'éssayé
Merci beaucoup... le petit problème suplémentaire c'est que j'aimerai la vendre mon Ibanez ... eh oué j'ai pas trop de sous... :S

aye je sais pas si tout le monde sera de mon avis mais garde ta guitare si c'est la première!! mais bon si tu la détestes tellement vend là!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
rock n punk a écrit :
Un kostum 30 DFX Ticouyon je l'ai déja dis

Merci pour tout cool117 (et les autres) c'est sympa !

oups désolé

et redésolé car je ne connais pas cet ampli...donc j'ignore si un changement de guitare t'apporterait quelque chose...
cool117
Ticouyon a écrit :
l'idéal pour toi serait une mex, avec deux simples et un double !
Les mexicaines sont très bonnes, et bien meilleures que ton Ibanez actuelle qui est une bas de gamme...
Tu sentirais très nettement la différence...tant la qualité de la mex est supérieure par rapport à ton Ibanez !
Sinon il faudrait que tu l'essayez, car le manche de la Fender est très différent de ton Ibanez...et le confort d'un manche c'est purement subjectif...
Sinon, il serait bon que tu nous dises quel est ton ampli car ça joue beaucoup sur le son !
Voilà, si tu as d'autres questions...

Tu pourrais me dire les références de la strat mex ssh sa m'intéresse ou de tout façon il y a toujous la solution des mini humbucker mais c'est encore 100€ en +
rock n punk
cool117 a écrit :
Ticouyon a écrit :
l'idéal pour toi serait une mex, avec deux simples et un double !
Les mexicaines sont très bonnes, et bien meilleures que ton Ibanez actuelle qui est une bas de gamme...
Tu sentirais très nettement la différence...tant la qualité de la mex est supérieure par rapport à ton Ibanez !
Sinon il faudrait que tu l'essayez, car le manche de la Fender est très différent de ton Ibanez...et le confort d'un manche c'est purement subjectif...
Sinon, il serait bon que tu nous dises quel est ton ampli car ça joue beaucoup sur le son !
Voilà, si tu as d'autres questions...

Tu pourrais me dire les références de la strat mex ssh sa m'intéresse ou de tout façon il y a toujous la solution des mini humbucker mais c'est encore 100€ en +
non je peux pas trop.... je suis limité hélas
cool117
Non pas du tout!! j'texplique j'ai demander à Ticouyon les reférences de la strat mex!! et à la suite j'ai voulu dire que si il existait po de strat mex ssh il y a tjs la solution de mettre un mini humbucker mais ça c si vraiment tu veux un humbucker en possition chevalet si c une strat sss!!!!
rock n punk
cool117 a écrit :
Non pas du tout!! j'texplique j'ai demander à Ticouyon les reférences de la strat mex!! et à la suite j'ai voulu dire que si il existait po de strat mex ssh il y a tjs la solution de mettre un mini humbucker mais ça c si vraiment tu veux un humbucker en possition chevalet si c une strat sss!!!!
Oué j'ai compri mais... 562 + 100 = beaucoup d'argent.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais sinon, jetez un coup d'oeil sur le site de leadguitars, ya tous les prix ! Et il existe bien une mex en SSH
C'est sûr que si tu es vraiment limitée prend directement une strat en SSH ! C'est plus polyvalent !
Sinon, il reste aussi Thomann, où les prix sont assez abordables !
stratosurfer
Si tu as déjà une gratte avec laquelle patienter, ne cours pas.
Fais le choix du coeur, joue, teste, et ne te précipite pas s'il ne te manque que 100 ou 200€. Avec un peu de patience, tu les auras sûrement bientôt et tu seras heureux d'avoir attendu...
Je dis ça, je dis rien mais on est souvent trop pressé........ héhé, moi aussi...
OptimuS
le rockeur fou a écrit :
jimy page joué avec une telecaster au début , U2 joue eu aussi avec une tele , malcolm young le frère d'angus joue sur certain morceau avec une tele et nirvana , si kurt aurait une tele entre les mains il aurait joué avec ...

Allez wééééééé !!! tout le monde avec une télécaster...

Va juste essayer la guitare que tu as vue en magasin, mais au préalable regarde un peu sur le net les prix en vigueur pour ce modèle, histoire de pouvoir un peu marchander avec le vendeur .

Si vraiment le son te plait, si tu craques dessus, prends la puisqu'elle te plait tant...

Pour la majorité des groupes que tu as cités, elle devrait convenir. Peut être pas pour AC/DC ou les morceaux les plus énergiques de Led Zep (qui eux utilisent des guitares avec humbucker)...quoique...disons que plus tu t'orienteras vers un son musclé, moins elle conviendra.

Et puis, à mon avis, je pense que tu entrerais là dans une gamme d'instruments pour lesquels ça vaut le coup, à terme, de changer les micros...donc même si un jour le son ne te convient plus, je pense que tu pourras monter des Seymour Duncan par exemple et je suis sûr que le son sera alors même meilleur qu'une strat US standard...mais bon c'est encore une autre histoire !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
kirua2102
ben dis toi kil y a des mecs ki achete 10 SG "différente" (je pense a doc loco lol) et ki sont content

alor ke la une ibanez et une telecaster, c'est vachement diferent..donc c cool
sinon les tele c de la balle
MMMmm des donuuuts
rock n punk
Ya du nouveau : j'ai enfin trouver la guitare en question, vu en magasin a 562 euro, sur le net .
Une Mexican Standard Midnight Wine
Remarquez la Mexican Standard Strat MDBlue Satin est très belle aussi

Le lien :
http://www.fenderstore.co.uk/a(...).html

Ya pas un petit truc qui cloche sur le prix ?? Ou chez mon vendeur...
rock n punk
excusez moi je me croyais encore sur un site américain... pour le prix c'est bon...

En ce moment sur guitare électrique...