le rockeur fou a écrit :
jimy page joué avec une telecaster au début , U2 joue eu aussi avec une tele , malcolm young le frère d'angus joue sur certain morceau avec une tele et nirvana , si kurt aurait une tele entre les mains il aurait joué avec ...
Allez wééééééé !!! tout le monde avec une télécaster...
Va juste essayer la guitare que tu as vue en magasin, mais au préalable regarde un peu sur le net les prix en vigueur pour ce modèle, histoire de pouvoir un peu marchander avec le vendeur .
Si vraiment le son te plait, si tu craques dessus, prends la puisqu'elle te plait tant...
Pour la majorité des groupes que tu as cités, elle devrait convenir. Peut être pas pour AC/DC ou les morceaux les plus énergiques de Led Zep (qui eux utilisent des guitares avec humbucker)...quoique...disons que plus tu t'orienteras vers un son musclé, moins elle conviendra.
Et puis, à mon avis, je pense que tu entrerais là dans une gamme d'instruments pour lesquels ça vaut le coup, à terme, de changer les micros...donc même si un jour le son ne te convient plus, je pense que tu pourras monter des Seymour Duncan par exemple et je suis sûr que le son sera alors même meilleur qu'une strat US standard...mais bon c'est encore une autre histoire !
\m/~Rock'n'Roll~\m/