Ca vaut le cout de l'achat ?

rock n punk
Voilà cet après-midi, je suis vite passer à mon magasin de guitare.
J'ai vu une superbe Fender stratocaster Tex-mex à 562 euros, j'ai adorée la finition (rouge chrome et "plastique" noir). Je n'ai malheuresement pas eus le temps de l'essayer. Je n'ai pas trouvé le modèle sur internet.

J'ai actuellement une Ibanez achetée d'occaz' à 200 euros...

Ma question est plutôt simple (peutêtre bête ) : Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans cette nouvelle guitare ? C'est une guitare réputée ok mais... m'apportera-t-elle beaucoup plus que mon actuelle ?

Merci de vos réponses
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Mon gars c'est deux guitare totalement différente dans la composition la forme et la sonorité!!! essaye longtemps la guitare et même essaye de venir au magasin avec ta ibanez pour comparer le son si le temps le permet!!! ta ibanez c quel model? tout dépend aussi de ton style (rock metal... ) réfléchi bien
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
Et dit toi aussi qu'il ne faut jamais s'arrêté sur une marque sauf si tu juges que c'est la meilleur biensur!! Mais avant tout essaye de voir ce que tu ne trouves pas à ton gout sur ta guitare et ensuite fait ce qu'il faut faire pour y remédier pcq une fois acheté , tu ne peux pas la rendre après 15 jours!!! c'est donc satisfais et non remboursé !!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
rock n punk
cool117 a écrit :
Et dit toi aussi qu'il ne faut jamais s'arrêté sur une marque sauf si tu juges que c'est la meilleur biensur!! Mais avant tout essaye de voir ce que tu ne trouves pas à ton gout sur ta guitare et ensuite fait ce qu'il faut faire pour y remédier pcq une fois acheté , tu ne peux pas la rendre après 15 jours!!! c'est donc satisfais et non remboursé !!
C'est vrai qu'il faut que je l'essaye absolument. Avec mon Ibanez, une GRX 70 qui se fait plus, je suis a moitié satifaite : je suis très très a l'aise sur le manche mais les micros sont bof... je voulais les changer mais ça me reviens aussi cher...

Mon style le rock en général mais pas métal... J'aimerai une disto pas trop bourine mais pas non plus avoir un beau son quand clean. Pour cité des groupes je dirais : Queen, U2(avant...), Led Zep mais aussi AC/DC (et nirvana)

Merci de tes conseils
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
tu as des micros double bobinages? quel est ta configuration c à d par ex la miènne hh (humbucker- humbucker) ou bien ssh ( single coilt, single coilt , humbucker ) ???si tu as acheté à 200€ je crois que ce serait cool de la laisser comme elle est tu as quoa comme ampli?
rock n punk
J'ai une config HSH (humbucker-single coilt-humbucker), je me sers pas souvent du single coilt car il sonne pas super bien. Sinon j'ai un ampli dont je suis très fier : un Kostum 30DFX, la marque n'est pas encore très connue : elle a été depuis peu reprise.
le rockeur fou
Salut , tu est a à peu près le meme problem que moi l'an dernier .
Moi je te conseille la telecaster qui t'apportera un son comme tu le recherche jimy page joué avec une telecaster au début , U2 joue eu aussi avec une tele , malcolm young le frère d'angus joue sur certain morceau avec une tele et nirvana , si kurt aurait une tele entre les mains il aurait joué avec ...
Ce sont de bonne guitare les telecaster , ça te changera de ton ibanez , les tele ont elles aussi un très bon manche.
Franchement va l'essayer si tu en es content prends là
KING OF WHA WHA !!!!!
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
ouais c'est vrai que le single coilt est pourri chez les Ibanez et toc!!! la marque c'est pas kustom??? franchement je ne connais pas énnormément cette marque mais j'ai entendu des bons écho!!! ben sa dépend si tu comptes souvent jouer de la guitare pcq si tu comptes jouer +- 30 heure par jour voir plus , ben vaut mieu investire dans du bon matos mais moi ça ma fendu le coeur car pendant une année j'ai pas pu jouer de la guitare po cool!!! Bref c à toi de voir
rock n punk
Au niveau du son entre la stratocaster et la télécaster... ya une grande différence ?
cool117
oops 30 minute pas jours
Bref une telecaster est un bon compromis!!! comme ça pour les trucs agréssif tu utiliseras ta ibanez et les trucs pas trop trash la télé fera l'affaire!! cependant elle en a bcp dans le ventre et jpense que tu ne sera pas déçu fonce l'éssayé
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
l'idéal pour toi serait une mex, avec deux simples et un double !
Les mexicaines sont très bonnes, et bien meilleures que ton Ibanez actuelle qui est une bas de gamme...
Tu sentirais très nettement la différence...tant la qualité de la mex est supérieure par rapport à ton Ibanez !
Sinon il faudrait que tu l'essayez, car le manche de la Fender est très différent de ton Ibanez...et le confort d'un manche c'est purement subjectif...
Sinon, il serait bon que tu nous dises quel est ton ampli car ça joue beaucoup sur le son !
Voilà, si tu as d'autres questions...
rock n punk
cool117 a écrit :
oops 30 minute pas jours
Bref une telecaster est un bon compromis!!! comme ça pour les trucs agréssif tu utiliseras ta ibanez et les trucs pas trop trash la télé fera l'affaire!! cependant elle en a bcp dans le ventre et jpense que tu ne sera pas déçu fonce l'éssayé
Merci beaucoup... le petit problème suplémentaire c'est que j'aimerai la vendre mon Ibanez ... eh oué j'ai pas trop de sous... :S
cool117
Heu ... pas énormément , la télécaster à 2 micros la stratocaster 3 micros!!! c'est tous des single coilt !!! Ce qui a de bien c'est la possition centrale des télé qui n'est commune pour les single coilt ( les 2 micro son activé en mm temps quel régale) sinon le micro manche ( micro grave ) des 2 guitares se resemble même si je préfère la télécaster car elle a un son un peu plus tranchant, on sent mieu l'attaque que sa grande soeur strat!! et le micro aigu sont pareille pour moi ( je l'utilise pas souvent !! )
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
dernière chose, moi je te conseillerais plutôt la strat, mais c'est vrai qu'une télécaster peut aussi faire l'affaire...
Ce sont deux grattes différentes, l'une est plus agressive que l'autre...mais moins agréable niveau confort...( moi par exemple j déteste le chevalet des mex ! )
Après à toi de voir laquelle te convient le plus...
cool117
Mais vaut mieux utilisé tes oreilles !!! de plus demande de pouvoir éssayer la guitare avec des effets ( toujours un piti plus pour voir toutes les carractéristiques )

En ce moment sur guitare électrique...