Ca vaut quoi une esp viper?

Forum LTD
Forums
snotari
ben voila question chiante je sais mais g pas trouvé...
ca vaut combien une esp viper standard ? et la custom? si quelqun a une idée du prix (neuf) ce serait sympa... merki
Philyon
La Viper Std tu la trouve dans les 1600€, pour la custom je l'ai vu sur certains sites us à 4000$.
Philyon
D'ailleur je me demande quelle est la meilleure entre la Gibson SG Std et l'esp Viper Std à prix équivalent ?
mars P
  • #5
  • Publié par
    mars P
    le 04 Feb 04, 15:57
Philyon a écrit :
D'ailleur je me demande quelle est la meilleure entre la Gibson SG Std et l'esp Viper Std à prix équivalent ?

Je ne sais pas si on peut faire une bonne comparaison entre ces deux guitares car premierement les manches ne sont pas du tout collé de la meme facon
et deuxiemement la Viper a des micro EMG ACTIF ce qui est vraiment different des micro de la SG. (rien avoir )
mars P
  • #6
  • Publié par
    mars P
    le 04 Feb 04, 15:58
"EDIT" de moi meme, Bug, il y avait deux fois la meme reponse
Philyon
mars P a écrit :
et deuxiemement la Viper a des micro EMG ACTIF ce qui est vraiment different des micro de la SG. (rien avoir )

Diférent, c'est-à-dire ? Car je connais ni les uns, ni les autres !
mars P
  • #8
  • Publié par
    mars P
    le 04 Feb 04, 16:58
beh les micro emg actif (c a d qu'ils marche avec une pile), sont des micro tres tranchant, froid, typé vraiment metal
les micro gibson ( ils sont passif sans pile) ont un son plus rond et chaud avec un son clair tres profond.
mars P
puis regarde ce que je disais au sujet du collage du manche

VIPER ESP :


SG GIBSON :


legere difference ... non ?
Philyon
T'es sur que c'est un mache collé sur la viper ? On dirait plutot un manche "thru-neck" non ?
mars P
tu as certainement raison, car je ne sais pas du tout comment il est fixé
je vais essayer de faire une recherche pour en etre sur.
franz
  • #13
  • Publié par
    franz
    le 04 Feb 04, 19:12
en plus,c'est dur de trouver 1 mag qui vend des vrai ESP,et pas c'est sous merde de LTD.C'est exasperant de voir combien de debutant se font avoir.Enfin,entre 1 sg et viper,c'est juste 1question de gout et d'oreille.
Philyon
franz a écrit :
en plus,c'est dur de trouver 1 mag qui vend des vrai ESP

A qui le dis tu franz ! Une fois j'ai fait tout les mags de lyon, et pas UNE en magasin, et j'ai recensé qu'une seule LTD !
Quand j'ai acheté ma Jackson, j'ai fait trois mag' de grattes, et ce qu'ils proposaient c'était de l'Aria, de l'Ibanez bas de gamme, des Cort, de l'Epiphone etc..Très peu de Gibson, quand même quelques Fender, avant de tomber sur le 4e mag' qui distribuait -enfin- BcRich, et Jackson ! Mais j'ai quand même mis 2 bonnes heures avant de dégoter ce que je cherchais...
C'est quand même dingue, un type qui veux se payer un belle gratte je sais pas comment il fait, il a plus que le net sur quoi se rabattre !

mars P-> Je suis allé voir sur le site d'ESP, et la viper std est indiquée en "Set neck" (c'est manche collé ca ?), la custom est en "Neck-thru-body".

En ce moment sur guitare électrique et LTD...