Ca vaut quoi une Fender Bullet ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Janv 2006, 11:28
Alex82 a écrit :
on me propose une Fender bullet corps strat tete tele pour environ 300 euros.
c'est une bonne okaz ou pas?
ca vaut vraiment le son Fender de chez Strat us?
Merci

Si c'est celle là (Made in USA)... oui

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
La Bullet avec un corps pratiquement semblable à la Tele,c'est la "Star Bullet" de 1981-83, avec une étoile argentée dans le logo.
Ce n'est pas un mauvais instrument, quoi qu'on en dise!
Avec le même corps, il y a également la Bullet Deluxe,qui contrairement à la précédente qui a un pickguard métallique à 6 vis, est équipée d'un pickguard plastique à 8 vis et d'un cordage traversant le corps (La "Star est cordée sur un "chevalet" rudimentaire).
Les Bullet à corps Stratoide sont : Bullet Second version 83, uniquement manche mapple, Micros et pickguard blanc seulement.
Bullet H1 : un humbucker au chevalet et un bouton push remplaçant le sélecteur 3 pos.
Bullet H2 2 humbuckers+push button+sélecteur 3 pos. Finition Sunburs ou Walnut (en plus des standards Blanc-Noir-Rouge)
Bullet S2 (pas de différence marquante)
Bullet S3 : 3 micros et sélecteur 5 pos.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Invité
  • Invité
pepeblues a écrit :
La Bullet avec un corps pratiquement semblable à la Tele,c'est la "Star Bullet" de 1981-83, avec une étoile argentée dans le logo.
Avec le même corps, il y a également la Bullet Deluxe,qui contrairement à la précédente qui a un pickguard métallique à 6 vis, est équipée d'un pickguard plastique à 8 vis et d'un cordage traversant le corps (La "Star est cordée sur un "chevalet" rudimentaire).
Les Bullet à corps Stratoide sont : Bullet Second version 83, uniquement manche mapple, Micros et pickguard blanc seulement.
Bullet H1 : un humbucker au chevalet et un bouton push remplaçant le sélecteur 3 pos.
Bullet H2 2 humbuckers+push button+sélecteur 3 pos. Finition Sunburs ou Walnut (en plus des standards Blanc-Noir-Rouge)

C'est exactement celle là qu'on me propose.
Est ce tout de même supérieur a tout ce qui est Squier actuel ou même Fender Mex?
pepeblues
Alex82 a écrit :
pepeblues a écrit :

C'est exactement celle là qu'on me propose.
Est ce tout de même supérieur a tout ce qui est Squier actuel ou même Fender Mex?

Pour le prix proposé : Teddy a répondu.
Pour la comparaison : je suis incapable de répondre, désolé.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
mollotof
Alex82 a écrit :

Je ne connais que le modele S3 (corps type strat et 3 micros) : c'est TRES TRES largement au-dessus des Squier. Disons que la gamme des bullet doit correspondre plus ou mois a Fender Jap de maintenant (sauf erreur, y'avait pas de fender Japon a l'epoque, il devait y avoir les premieres Squier fabriquees au Japon). Je ne connais pas suffisemment les mex pour faire de comparaison, mais sur la Bullet, c'est un manche de telecaster US. Le reste (acastillage, micros) est forcément un peu en dessous
de la production US de l'époque.
Donc 300 euros, c'est un prix correct (si l'etat général de la guitare l'est bien sur : avec un manche voilé, des frettes usées a mort et des micros HS....c'est du vol, mais ca tu t'en doutes )
Bad Monkey

Petit deterrage, je viens juste de revenir de Milan où j'ai echangé ma Strat Squier Korea de 97 contre une Squier Bullet S3 Japan de 85, je confirme c'est de la tres bonne came, moi qui ai toujours reve d'avoir une gratte qui serait entre la Strat et la Tele je suis comblé!

C'est un tres bon instrument, tres bonne qualité, un manche excellent, le son est vraiment tres bon, c'est une Strat qui à moins de corps mais qui sonne aussi tres Tele, la position centrale est ideale en rythmique, le micro manche est tres Strat, le chevalet est plus Tele et est tres mordant, agressif.

Voilà, je suis tres content de mon echange, ma Strat MIK sonnait tres bien et je ne l'avais payée que 90 euros, mais cette Bullet l'enterre tres, tres profond!

Du bon gros vintage pour 90 euro, que demande le peuple?

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...