ça vaut quoi whale ?

loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le
c'est quoi cette marque que propose total guitar
ça vaut quoi comme gratte ?, elles sont pas chers et ils font des pack a 250 euros avec un marshall mg15dfx
idée de cadeau de noel pour le petit frere ? soeur ? neveu ?
masterguit
Bonjour! Pour le peu que je connaisse cette marque "Whale", je pense qu'elle n'en vaut pas trop la peine. Je pense même (mais peut être je me trompe) qu'on pourrait "l'identifier" ou la "comparer" avec la marque Jim Harley, qui est, si tu ne connais pas trop, l'une des plus "médiocre" de toute. C'est sur que leur prix sont plus qu'allégants! Mais parfoit il faut mieux mettre un peu plus et avoir là de la "bonne qualité pour débuter" et avoir un matos à "longue durée": parfait pour débuter et pour porgresser sans avoir à acheter une nouvelle gratte quelques mois plutard!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Tout à fait d'accord avec masterguit
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
en meme temps si ton petit frere a 5,6 ans, une whale c okay
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Moi je me suis renseigné les gars
Whale c est une production total guitar, c est pour ca que les liens constructeurs n existent po et que y'a que des bons avis, mais seulement de total guitar
J'en ai essayé une c'est comme pour un montage de pécé :p tu prends tout le moins cher, et tu l installes avec le moins de papati papatou, ca te donne un truc bah tu peux faire de la musique mais bon le son est naze
moi j'ai essayé la toute noire super moche
bon pour 250€ etant donné que le marshall coute 160€ je pense, ben si c est ta premiere guitare et que tu veux faire du neo metal ben pka pas
si tu n'as vraiment pas les moyens de t acheter a plus de 200€ ou que tu ne veux pas mettre en occaze, ben achete toi une stagg a 150 € les strat like que franchement je trouve pas si mal que ce qu'on en dit
et bon voila
Prends tes doigts, et joue !
masterguit
Non, je pense que le best matos pour débuter dans les meilleurs conditions et pour un prix des plus faible c'est bien entendu la yamaha pacifica (trés polivalante et dont tout le monde est satisfait) et un ampli style peavey 15 watts. Je crois que tu dois en avoir en tout pour 280-320€. Comme ça avec cette guitare il(ou elle) pourra jouer le style de son choix...

Mais il faut y mettre un certain prix pour avoir de l'assez bonne qualité! Pour 200€ tu n'auras que des truc vraiment nuls et ça serait dommage de "décourager" celui auqeul tu vas offrir cette gratte (de plus si il est jeune!). Je vais asseyer de te trouver un pack dans les 250€ sur internet mais je te promet rien!
masterguit
beh tiens il suffisait de chercher un peu:

Ceci m'a l'air pas trop mal mais pas super super non plus! Mais bon si tu n'a que peu d'argent tu n'a que prendre ça! Mais je te déconseille vraiment les Whale! Maintenant c'est à toi de voir! Bonne chance!
Plus d'infos sur ce pack
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le
merci les gars je voulais juste un renseignement sur cet marque obscure : "whale" c'est donc une production total guitar....
c'est pour ça , je comprenais pas pourquoi j'en entendais pas parler ailleurs.
Wamself
  • Publié par
    Wamself
    le
désolé de casser votre discussion mais whale vient de lancer chez total guitar une nouvelle gamme de grattes montées en Seymour Duncan.
allez voir ici www.total-guitar.com
masterguit
tu est sur que c'est le bon lien que tu nous as transmit?
masterguit
Ok merci! Non mais je trouve que rien qu'a les voir en photos on voit que c'est pas génial génial... c'est vraiment pas de la superbe luterie! En plus elles sont fabriquées en chine et on sait tous que ces pauvres chinois son exploiter par les grandes industries qui se gagne un max de blés sur leur dos! Ca me dégoute!
  • Publié par
    Yami
    le
Jme ss offert la PSL-ST, é franchement el é pa si mal ke ca, la lutherie est tres soignées les micro son de kalité moyenne, g testé la jackson js30 é franchement les micro de 7 derniere on just une tonalité plus chaude, l'ensemble est tres correcte, par contre je ss dac pck kan g vu "made in indonesia" jme ss di c un chti povre ga ki c fé explité mé bon vu le prix on voi pk el é produite si loin... dommage . une note 13/20 un pe plus ke la moyenne pck el é corecte!
Le Klown Du 57
Ben une PSL-ST ça fait un an que jen ai une et que je trouve ça super merdique lol c vré les micros sont super nul le manche jte raconte pas (suis en 10/46 et ça fait leffet dun bon 11/52) bref le manche est courbé lol ya juste un truc de bien c le vibrato vintage qui tien pas mal laccord encore mais bon histoire denfoncer encore plus le clou les meccas c de la merde tu mets un coup de vibrato ta la mecca qui fait 3 tours sur elle. LOL ben jte déconseil cette gratte enfin si tu te lai pas encore achété jespere pour le prix rajoute un peu de sous et achete toi la pacifica 112 qui vo encore plus le coup. NOTE DU JURY SUR LA PSL-ST 02/20

En ce moment sur guitare...