ça y est c'est commander!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
vermilion a écrit :
Auxan a écrit :
vermilion a écrit :

ça fait plaisir d'entendre ça mais je vais quand même essayer d'insiter pour essayer le matos jeudi

ALEA JACTA EST

Excuse moi mais en français ça donne quoi

Le sort en est jeté.
vermilion
Ahh ok
je suis bien content qu'on ai remit les pendules à l'heure
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
vermilion
vermilion a écrit :
A propos des micros j'ai une question

Si un jour je veux les changer est ce que ce sera possible malgrer leur placement

Alors quelqu'un sait
Proverbe de mai 68
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
vermilion a écrit :

Alors quelqu'un sait

C'est toujours possible ! Mais il faut voir l'ensemble des composants de la guitare! J'ai fait retaper ma vieille Ibanez bas de gamme d'il y a 15ans! Il ne me reste que le manche et le chevalet d'origine! Un des micros est un Seymour Duncan 59! Il est a une pêche incroyable ! Mais à force de jouer...je me rends compte que de bons micros avec un manche très moyen ne fait pas de ma guitare une bonne guitare ! Heureusement que les miccros étaient d'occaz et que le luthier m'a fait un super prix!
Mais si tu remplaces tes 2 Humbucker par des EMG, Di Marzio ou SD, t'en a pour 250€ ! Si après tu te rends compte que le reste de ta guitare n'a pas le niveau de tes micros Tu risques de regretter! D'où le fait de plutôt acheter une guitare à 600€ avec des SD (comme les Yamaha AES par exemple) dans 2 ans!
vermilion
Auxan a écrit :
vermilion a écrit :

Alors quelqu'un sait

C'est toujours possible ! Mais il faut voir l'ensemble des composants de la guitare! J'ai fait retaper ma vieille Ibanez bas de gamme d'il y a 15ans! Il ne me reste que le manche et le chevalet d'origine! Un des micros est un Seymour Duncan 59! Il est a une pêche incroyable ! Mais à force de jouer...je me rends compte que de bons micros avec un manche très moyen ne fait pas de ma guitare une bonne guitare ! Heureusement que les miccros étaient d'occaz et que le luthier m'a fait un super prix!
Mais si tu remplaces tes 2 Humbucker par des EMG, Di Marzio ou SD, t'en a pour 250€ ! Si après tu te rends compte que le reste de ta guitare n'a pas le niveau de tes micros Tu risques de regretter! D'où le fait de plutôt acheter une guitare à 600€ avec des SD (comme les Yamaha AES par exemple) dans 2 ans!

De plus que que pour se rendre compte du changement il faut déja un bon ampli pis aussi plusieurs années de guitares
corrigé moi si je me trompe
Proverbe de mai 68
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
vermilion a écrit :

De plus que que pour se rendre compte du changement il faut déja un bon ampli pis aussi plusieurs années de guitares
corrigé moi si je me trompe

Bin non, on ne te corrige pas! Effectivement, je ne sais pas (exactement) ce que vaut ton futur ampli, mais il vaut pas un "à lampes". tu te rendras compte que les micros sonnent plus fort! Mais sans l'apprentissage de l'oreille, tu risques de ne pas déceler les subtilités entre les micros! Il y 4 mois, je suis allé sur le site de Seymour Duncan! Ils permettent d'entendre les micros nu (sans effets) en son clean et en saturé! Il ya quelques mois, je n'entendais pas de différences entre les micros !

Vas-y écoute bien :
Seymour Duncan samples
vermilion
Il est vrai que je voit pas trop la difference notamment sur les sons saturés
Proverbe de mai 68
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
vermilion a écrit :
Il est vrai que je voit pas trop la difference notamment sur les sons saturés

Alors ne nous emballons pas! Chaque chose en son temps! Eclate-toi bien avec ta Lag ! Quand tu jongleras bien avec tes accords et tes gammes, tu y repenseras de manière plus objective ;-)

PS : le marchand de sable va bientôt passer ! a+
vermilion
A+ AUXAN
t'en fais pas je t'oublirai pas
Proverbe de mai 68
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
et puis apres tu verras que parfois c'est pas evident d'avoir le son que tu as en tete.
Bonne eclate avec ton matos
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Nono31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nono31
    le
Pour revenir sur le vendeur, la moindre des choses serait qu'il s'achete un POD et un casque pour faire essayer ses grattes.
Tu pourras peut-être lui suggérer la prochaine fois que tu le vois
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...
vermilion
Nono31 a écrit :
Pour revenir sur le vendeur, la moindre des choses serait qu'il s'achete un POD et un casque pour faire essayer ses grattes.
Tu pourras peut-être lui suggérer la prochaine fois que tu le vois

J'y manquerai pas crois moi
Proverbe de mai 68
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
pk faire un pod?
vermilion
Au fait
j'ai vu que ma guitare sera équipé en corde ELIXIR et que j'ai vu des critiques qui disaient que c'était pas ça
Est ce que quelqu' un les connait ou les utilise
Proverbe de mai 68

En ce moment sur guitare électrique...