Cablage 1959's pour Les Paul !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Varg-Djo a écrit :
Fenson66 a écrit :
Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.


Oui c'est ça.
Je suis retombé sur ce site.
C'est normal (on va dire) et il y a une solution

http://www.gibus-guitars.com/c(...)-50s/


Gros déterrage, je suis toujours épaté par la vidéo de Bonamassa qui sort une énorme palette de son juste avec ses 4 potards ( ). Je me demande bien comment est câblée la guitare. Sur le site de Gibus, il y a 4 configurations, selon vous, laquelle permet ce résultat?

Je me repose la question car j’ai comparé dernièrement ma Gibson Lp std de 90’s avec ma nouvelle Epiphone flying V Korina et là ce fut la claque.
Sur la flying je baisse un volume de 10 à 8 et je passe d’une disto à un son clean comme JB. A contrario sur la LP, rien ne se passe avant de passer de 10 à 5 et là c’est une baisse de volume mais le gain reste globalement le même…
Fenson66
Y'a pas de secrets, 4 potards 500K Logarithmique câblés en 50s.

Ta guitare doit avoir des volumes Linéaires câblés en moderne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kent Frusciante
Fenson66 a écrit :
Y'a pas de secrets, 4 potards 500K Logarithmique câblés en 50s.

Ta guitare doit avoir des volumes Linéaires câblés en moderne.


Ok, bah je vais vérifier le type de potard que j’ai et ensuite quel type de câblage 50’s ( micros dépendants ou indépendants)?
Kent Frusciante
J’ai modifié le câblage selon la vidéo de thomann



La guitare n’est vraiment plus la même! Plutôt satisfait.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...