Cablage 1959's pour Les Paul !!!

Forum Gibson
Forums
quangsot
Salut,
Je viens de refaire le cablage de ma Edwards Les Paul de facon 1959's.
J'utilise 2 cap "Solen Fast" Made in France, donc 1 0.022uF pour le bridge et 1 0.01uF pour le neck.

Je trouve que ca sonne tres smooth en tournant le volume knob. Ca ne sonne PAS muddy,sourde. C'est tres vintage a mon gout


Voici 1 schema que j'ai trace.(click droit, ouvrir image)



Et 1 petit sample.



zut_flute_crote
ton schema est faux...c'est pas un cablage 50's....pour le tone c'est bon mais pour le volume ,le condos doit etre sur la broche ou y'a le selecteur et non sur la broche ou y'a le micro !!!!
sinon pourquoi un tel choix de condos ....sur les les paul ca a toujours été des 0.022uf
je sais que sur les fender y'a eu pas mal de changement de valeur de condos mais gibson a toujours utilisé des 0.022uf pour ses les paul!!!
quangsot
Yep merci zut_flute_crote, c'est effectivement 0.022uF que j'ai mis T'as eu raison, je verifie mon cablage

Ca y est, je me suis trompe. C'est du cablage style 1959
neozecat
Voilà le câblage 50's :



quangsot
Merci Neozecat je regarde ca de pres
Plentyofsoul
perso je suis fan du câblage 50, avec de bons condos tu gardes la clarté de ton son en baissant les potards
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Varg-Djo
Bonsoir à tous !
Gros déterrage LOL

J'ai fais un câblage type 50 sur ma les paul et j'y ai ajouté des Orange Drop.
J'ai aussi fais en sorte que lorsque je suis en position milieu et que je coupe un des 2 micros il y ai toujours du son.
Jusque là tout va bien, mais (et oui il y en a un sinon c’est pas rigolo ! )

je trouve que lorsque je baisse le volume de n'importe quel micro j'ai comme un "ajout" de tonalité sur mon son (je ne sais pas si c'es très clair dsl)

Des idées?

Merci.
Fenson66
Citation:
This wiring is called the ‘independent volume mod,’ because in the middle position you are now allowed to dial in the exact tone you want without sacrificing volume. In theory this might sound neat, but it does take out a huge amount of your high end.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Citation:
This wiring is called the ‘independent volume mod,’ because in the middle position you are now allowed to dial in the exact tone you want without sacrificing volume. In theory this might sound neat, but it does take out a huge amount of your high end.


C'était donc ça 😅
Varg-Djo
Plentyofsoul a écrit :
perso je suis fan du câblage 50, avec de bons condos tu gardes la clarté de ton son en baissant les potards


Moi je trouve que mon son est un peu plus sombre on va dire... Bizarre...
Fenson66
Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Varg-Djo
Fenson66 a écrit :
Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.


Oui c'est ça.
Je suis retombé sur ce site.
C'est normal (on va dire) et il y a une solution

http://www.gibus-guitars.com/c(...)-50s/
Kent Frusciante
Varg-Djo a écrit :
Fenson66 a écrit :
Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.


Oui c'est ça.
Je suis retombé sur ce site.
C'est normal (on va dire) et il y a une solution

http://www.gibus-guitars.com/c(...)-50s/


Gros déterrage, je suis toujours épaté par la vidéo de Bonamassa qui sort une énorme palette de son juste avec ses 4 potards ( ). Je me demande bien comment est câblée la guitare. Sur le site de Gibus, il y a 4 configurations, selon vous, laquelle permet ce résultat?

Je me repose la question car j’ai comparé dernièrement ma Gibson Lp std de 90’s avec ma nouvelle Epiphone flying V Korina et là ce fut la claque.
Sur la flying je baisse un volume de 10 à 8 et je passe d’une disto à un son clean comme JB. A contrario sur la LP, rien ne se passe avant de passer de 10 à 5 et là c’est une baisse de volume mais le gain reste globalement le même…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...