Auteur | Message |
---|---|
quangsot Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Nov 04 Localisation: Grenoble (38, France) |
# Publié par quangsot le 05 Apr 11, 10:41
Salut,
Je viens de refaire le cablage de ma Edwards Les Paul de facon 1959's. J'utilise 2 cap "Solen Fast" Made in France, donc 1 0.022uF pour le bridge et 1 0.01uF pour le neck. Je trouve que ca sonne tres smooth en tournant le volume knob. Ca ne sonne PAS muddy,sourde. C'est tres vintage a mon gout Voici 1 schema que j'ai trace.(click droit, ouvrir image) ![]() Et 1 petit sample. |
Haut | ![]() ![]() |
zut_flute_crote Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Jan 05 Localisation: Belfort (90, France) |
# Publié par zut_flute_crote le 05 Apr 11, 11:04
ton schema est faux...c'est pas un cablage 50's....pour le tone c'est bon mais pour le volume ,le condos doit etre sur la broche ou y'a le selecteur et non sur la broche ou y'a le micro !!!!
sinon pourquoi un tel choix de condos ....sur les les paul ca a toujours été des 0.022uf je sais que sur les fender y'a eu pas mal de changement de valeur de condos mais gibson a toujours utilisé des 0.022uf pour ses les paul!!! |
Haut | ![]() ![]() |
quangsot Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Nov 04 Localisation: Grenoble (38, France) |
# Publié par quangsot le 05 Apr 11, 11:14
Yep merci zut_flute_crote, c'est effectivement 0.022uF que j'ai mis T'as eu raison, je verifie mon cablage
Ca y est, je me suis trompe. C'est du cablage style 1959 ![]() |
Haut | ![]() ![]() |
neozecat Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Mar 08 Localisation: In the Cloud |
# Publié par neozecat le 05 Apr 11, 11:20
Voilà le câblage 50's :
![]() ![]() |
Haut | ![]() ![]() |
neozecat Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Mar 08 Localisation: In the Cloud |
# Publié par neozecat le 05 Apr 11, 11:22
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par quangsot le 05 Apr 11, 11:26
Merci Neozecat je regarde ca de pres
|
Haut | ![]() ![]() |
hercule01 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 05 Apr 06 Localisation: Paris |
# Publié par hercule01 le 05 Apr 11, 12:17
Ca change vraiment qqch au son?
|
Haut | ![]() ![]() |
Plentyofsoul Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Mar 04 Localisation: Ouiiiii voilà |
# Publié par Plentyofsoul le 05 Apr 11, 14:02
perso je suis fan du câblage 50, avec de bons condos tu gardes la clarté de ton son en baissant les potards
_________________ Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !! |
Haut | ![]() ![]() |
Varg-Djo Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jan 17 Localisation: Volvic |
# Publié par Varg-Djo le 03 Mar 20, 23:02
Bonsoir à tous !
Gros déterrage LOL J'ai fais un câblage type 50 sur ma les paul et j'y ai ajouté des Orange Drop. J'ai aussi fais en sorte que lorsque je suis en position milieu et que je coupe un des 2 micros il y ai toujours du son. Jusque là tout va bien, mais (et oui il y en a un sinon c’est pas rigolo ! ) je trouve que lorsque je baisse le volume de n'importe quel micro j'ai comme un "ajout" de tonalité sur mon son (je ne sais pas si c'es très clair dsl) Des idées? Merci. |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 03 Mar 20, 23:51
Citation: This wiring is called the ‘independent volume mod,’ because in the middle position you are now allowed to dial in the exact tone you want without sacrificing volume. In theory this might sound neat, but it does take out a huge amount of your high end._________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Varg-Djo Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jan 17 Localisation: Volvic |
# Publié par Varg-Djo le 04 Mar 20, 08:29
Fenson66 a écrit : Citation: This wiring is called the ‘independent volume mod,’ because in the middle position you are now allowed to dial in the exact tone you want without sacrificing volume. In theory this might sound neat, but it does take out a huge amount of your high end.C'était donc ça 😅 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Varg-Djo le 05 Mar 20, 21:21
Plentyofsoul a écrit : perso je suis fan du câblage 50, avec de bons condos tu gardes la clarté de ton son en baissant les potardsMoi je trouve que mon son est un peu plus sombre on va dire... Bizarre... |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 05 Mar 20, 23:25
Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.
_________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Varg-Djo le 06 Mar 20, 07:18
Fenson66 a écrit : Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.Oui c'est ça. Je suis retombé sur ce site. C'est normal (on va dire) et il y a une solution http://www.gibus-guitars.com/cabla(...)-50s/ |
Haut | ![]() ![]() |
Kent Frusciante Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Jan 04 Localisation: - |
# Publié par Kent Frusciante le 26 Apr 23, 20:53
Varg-Djo a écrit : Fenson66 a écrit : Bizarre non, car ton problème ne vient pas du câblage 50 mais du fait que tu l'as fait avec les volumes indépendants.Oui c'est ça. Je suis retombé sur ce site. C'est normal (on va dire) et il y a une solution http://www.gibus-guitars.com/cabla(...)-50s/ Gros déterrage, je suis toujours épaté par la vidéo de Bonamassa qui sort une énorme palette de son juste avec ses 4 potards ( ). Je me demande bien comment est câblée la guitare. Sur le site de Gibus, il y a 4 configurations, selon vous, laquelle permet ce résultat? Je me repose la question car j’ai comparé dernièrement ma Gibson Lp std de 90’s avec ma nouvelle Epiphone flying V Korina et là ce fut la claque. Sur la flying je baisse un volume de 10 à 8 et je passe d’une disto à un son clean comme JB. A contrario sur la LP, rien ne se passe avant de passer de 10 à 5 et là c’est une baisse de volume mais le gain reste globalement le même… |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :
Tout savoir sur la Gibson Les Paul :![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Cablage 1959's pour Les Paul !!! |