Cables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2008, 10:16
Tu as inspecté toutes les scènes du monde, restect....

C'est curieux, mais toutes celles que j'ai faites en tant que musicien et ingé-son depuis les 5 dernières années étaient TOUTES équipées en ProCo, Monster et Evidence Audio...

On doit pas fréquenter les mêmes scènes...

Ceci dit, si un bout de fil te suffit, tant mieux pour toi, tu feras des économies.
Mais ce n'est pas mon cas, désolé...J'ai du bon matos et des oreilles et je ne veux pas dégrader ses performances avec un cable qui ne sonnera pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
C'est bien simple: chaque élément de la chaîne sonore à son importance, et c'est l'élément le plus faible de cette chaîne qui déterminera la qualité du rendu final (ceci en mettant à part la qualité du guitariste évidemment, qui peut ruiner du bon matos, ou faire sonner n'importe quelle bouse ).
Bref, une bonne gratte, de bons cables, un bon ampli et des HP merdiques = résultat médiocre. Idem pour une bonne config avec des cables prisunic.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
sweet shadow
C'est pour ça que je me demandais s'il ne valais pas mieu que je change mes cable pour des meilleurs, ça ferais 30€ pour 2 fois 1.50m
Je joue en appart j'ai pas besoin de plus long entre moi, ma pédale et mon ampli.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
perso, je fais tout moi même, cela permet de choisir du câble de très haut de gamme, de bonnes prises, de faire exactement la longueur que je veux pour moins cher.

Pour savoir si ton câble est bon c'est simple, si aucun faux contact et bruit de fond nul à modéré avec un peu de son, c'est nickel.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sweet shadow a écrit :
C'est pour ça que je me demandais s'il ne valais pas mieu que je change mes cable pour des meilleurs, ça ferais 30€ pour 2 fois 1.50m
Je joue en appart j'ai pas besoin de plus long entre moi, ma pédale et mon ampli.

après tout est relatif, tu ne fais que joué en apparte, tu n'as pas besoin de cable au top, si tu n'as pas de problème de parasite ou soudure, ne change pas, car tu ne gagneras pas grand chose à acheter de bons cable pour jouer en apparte
Doc Loco
melodymaker a écrit :

Pour savoir si ton câble est bon c'est simple, si aucun faux contact et bruit de fond nul à modéré avec un peu de son, c'est nickel.

Ca, c'est pour savoir si ton cable est techniquement ok. Quant à sa qualité sonore ... y'a que les oreilles qui peuvent le dire, dans une comparaison A/B avec un très bon cable. Il y'a une dizaine d'années, je n'y croyais pas et je me contentais de cables techniquement ok - jusqu'à ce que je fasse une comparaison A/B entre mes cables habituels et par exemple de "bêtes" Planet waves (pas le top quoi). Ca faisait plus de différence qu'un nouveau jeu de cordes!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
sweet shadow
Doc Loco a écrit :
melodymaker a écrit :

Ca, c'est pour savoir si ton cable est techniquement ok. Quant à sa qualité sonore ... y'a que les oreilles qui peuvent le dire, dans une comparaison A/B avec un très bon cable. Il y'a une dizaine d'années, je n'y croyais pas et je me contentais de cables techniquement ok - jusqu'à ce que je fasse une comparaison A/B entre mes cables habituels et par exemple de "bêtes" Planet waves (pas le top quoi). Ca faisait plus de différence qu'un nouveau jeu de cordes!

Voila, moi ce qu'il me faudrait, c'est avoir un bon cable pour comparer, et donc pas juste en mag sur du matos différent.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
melodymaker a écrit :
perso, je fais tout moi même, cela permet de choisir du câble de très haut de gamme, de bonnes prises, de faire exactement la longueur que je veux pour moins cher.

Le problème, c'est que les fabricants de cable haut de gamme ne vendent partiquement jamais leurs meilleurs modèles en bobine (sauf Evidence Audio, et encore, pas au public), alors on ne trouve sur le marché au détail que les très moyens Klotz, Canaré, Belden, etc...qui sont tout sauf du haut de gamme..

Quant à ton 2e argument, c'est la preuve que pour toi, une Ferrari est exactement identique à une Clio, car elles ont toutes deux 4 roues et un volant....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...