Cables

sweet shadow
Je me pose une question,

J'ai des cables jacks, un de 6m que j'ai eu avec ma gratte, il ressemble a un planet waves, mais il n'ya aps marqué de marque dessus, donc je sais pas se que c'est !
et un autre de 3m, un peavey que j'avais payé moins de 20€.
Alors je me pose une question, ets-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans deux cable court planet waves par exemple, pour relier ma gratte a l'ampli, avec une pédale entre?
merci

EDIT : si vous voulez voir la tronche des cable, je peu mettre des photos plus tard.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
chokagibson
garde tes deux cables si le son passe, alors rester compme sa...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu n'as pas soucis de faux contact avec tes cables, ne change pas, garde tes sous.

si tu as des faux contacts et que tu dois les ressouder tous les 2 mois, là oui tu peux changer, sinon c'est qu'ils sont suffisament bon.
Superstrings
S'il y a des parasites gênants on peut aussi essayer de nouveaux câbles. C'est le principal défaut des câbles bon marché, de récolter des interférences.

Mais attention, des micros simple bobinage sont susceptibles de produire un bruit de fond, même avec de bons câbles. Et même des humbuckers, si on pousse le volume et qu'on écoute les détails pendant qu'on ne joue pas.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
chokagibson
ouai, quoiqu'il arrive, garde les, tu y pensera après le dual rectifier, et la strat master build...
j'exagere un peu, mais ne t'en fait pas pour rien, si t'as des buzz qui change quand tu passe ta main devant les cables ou en les touchant, pense à les changer, sinon, garde les, tu economisera 50€...
(les planet waves sont très cher sans raison, un peu comme les cables monster...)
le jour ou tu veux changer de cables, achète des jack neutrik, du bon cable, et prend ton fer à souder, ce seront les meilleurs cables et à prix acceptables...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les planet waves ne sont pas chère du tout et sont très bon.
Mad_eCHo
A part les parasites et la longévité du câble, un bon câble préservera beaucoup mieux le signal.
Je n'ai jamais essayé les Plantes waves...mais entre des câbles de qualité comme Evidence ou Monster Cable et les câbles généralement gracieusement donné lors d'achat : fender et j'en passe.
Selon ma pauvre oreille il a une net différence..
Contrairement à pas mal d'achat possible un bon câble tu le changeras pas faute de gout c'est un investissement durable.
Je souligne le fait que j'estime important de prendre soin de ses câbles (surtout sur des cables pas très bien foutu) : ne pas marcher dessus, bien les enrouler, retirer un câble par sa conectique, ne pas le laisser s'enrouler tout seul et tirer dessus comme un beuh pour le dérouler.
Beaucoup de personne utilisé des câbles merdique avec du matériel qui coute un bras ou plus....
Les câbles que j'utilise actuellement sont des Evidence Melody, Monster Cable Rock, des patch ProCo et quelques bous de Geoges L's pour ce que je déconnecte jamais ou presque.
Le mieux ça serait que tu en essayes un de qualité.
Il en existe peut être des moins cher qui font tout aussi bien ...(j'ai pas essayé..)
La différence la plus flagrante reste quand même pour les long câbles et surtout entre la gratte et l'ampli (encore une fois à mon humble avis)
Dernier truc même si sa peut sembler évident vaut mieux évité de prendre un câble 2 fois plus long que nécessaire au cas où.

Désolée du roman pour des câbles ..
chokagibson
evidemment il y a une difference,
l'etat du mediator aussi joue beaucoup...
mais si pas de buzz vénér et des cables defaillants, alors tout va bien...
maintenant, je maintien que le mieu c'est un excelent cable avec des conectiques neutrik.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est que tu n'as pas essayé des bons cables alors.

Ce que tu dis, c'est qu'io n'y aucune différence entre du bon et du mauvais matos. C'est bien ça ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chokagibson
ba dis donc....
non pas du tout,
mais je joue sur des cables home made, avec du cable bien blindé (une bonne grosse tresse bien fournie) et c'est très bien, et beaucoup moins cher que du monster...
voila tout
maintenant pour jouer à la maison ou avec un basse batterie en salle de repet, ses cables iront très bien...
sweet shadow
ouais j'avais vu dans un mag de guitare (je sais plus lequel..) comment il fallait faire, il faisait ça avec des neutrik et un cable micro. ça revenait a 40€ environ
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
chokagibson
et encore...
et sa fonctionne très bien, et pour faire deux points de soudure faut pas avoir fait polytechnique...
je bosse dans le son, donc j'ai tout sa assez facilement, mais c'est tout de meme le moins cher...
et toutes les scènes du monde sont équipés avec sa... (en XLR donc symetrique...mais les cables sont tout de meme bien blindés. )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as inspecté toutes les scènes du monde, restect....

C'est curieux, mais toutes celles que j'ai faites en tant que musicien et ingé-son depuis les 5 dernières années étaient TOUTES équipées en ProCo, Monster et Evidence Audio...

On doit pas fréquenter les mêmes scènes...

Ceci dit, si un bout de fil te suffit, tant mieux pour toi, tu feras des économies.
Mais ce n'est pas mon cas, désolé...J'ai du bon matos et des oreilles et je ne veux pas dégrader ses performances avec un cable qui ne sonnera pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...