Cables Haut de Gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 18 Juil 2007, 22:36
C'est un peu comme le reste les cables, le terme meilleur est pas forcément le bon. Il existe plusieurs type de son, c'est tout, il y en a pas de meilleurs que d'autre je trouve (mais attention, c'est toujours assez subtile quand même, faut pas exagérer...).
Parmi tout ceux que j'ai essayer (c'est à dire un gros paquet ) je ferais trois catégories.
Les coil cables (les jack telephone quoi, y en a des bien chez Fender et surtout chez Bullet cables). Ils donnent clairement un son plus rond, plus doux, plus vintage.
Dans la catégorie des plus classiques, je trouve les George'L vraiment excellents! (direction gillou )
Apres au dessus en terme de fidélité disons, j'ai un Peter Cornish qui est le seul Jack dont la différence de son est remarquable même par un profane. Le son est plus limpide, mieux defini, c'est pour le coup carrément palpable (pour ceux qui diront que c'est dans la tete, je vais tenter de faire des samples). La différence de prix aussi est palpable d'ailleurs. De ce point de vue c'est du grand n'importe quoi Cela dit, le probleme c'est que c'est d'autant plus remarquable quand on l'utilise directement dans l'ampli, apres plus on rajoute de pédales ou de petits jack moins la différence est remarquable (mais elle l'est toujours un peu).
Pour des sons clair je prefererais le Cornish, pour du crunch un Coil, mais honnetement c'est un peu pour se faire plaisir aussi, un cable de base ca marche aussi
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
DavLeSaint a écrit :
Oui ok, la différence n'est pas très importante pour toi peut être, mais après 10 ans de gratte, je commence à avoir l'ouie fine et ce genre de détail compte pour moi .
En tout cas je trouve nulle part des cable ProCo Defender...
Ah !

Bon t'as compris? Toi avec tes 3 jours de guitares tu n'as pas ton mot à dire !

DavLeSaint
C'est bon, t'énerve pas mon ptit gars, si je dis que je trouve nulle pars de 3m, c'est que j'en trouve nulle part ! Je suis allé sur le site, et pas de 3m... J'avais compris, je n'ai simplement pas trouvé ce que je cherchais, alors si tu ne peux pas m'aider, passe ton chemin...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
DavLeSaint a écrit :
C'est bon, t'énerve pas mon ptit gars, si je dis que je trouve nulle pars de 3m, c'est que j'en trouve nulle part ! Je suis allé sur le site, et pas de 3m... J'avais compris, je n'ai simplement pas trouvé ce que je cherchais, alors si tu ne peux pas m'aider, passe ton chemin...

Ben alors mon "ptit gars", tu vas te calmer tout de suite....

Tu dis "je ne trouve pas de proco defender", pas "je n'en trouve pas en 3m"... comment veux tu qu'on traduise ????...

Et si on t'aide, même si ça ne te vas pas, tu dis merci, comme ta maman te l'a appris (on l'espère) et tu n'insulte pas les gens qui se bougent pour t'aider.

Mais bon, maintenant c'est fini pour moi, démerde toi sans mon aide, "ptit gars" ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
DavLeSaint a écrit :
Oui ok, la différence n'est pas très importante pour toi peut être, mais après 10 ans de gratte, je commence à avoir l'ouie fine et ce genre de détail compte pour moi .
...

Ah ouai? t'arrives à différencier avec quel cable on joue en gros?
Bin merde aprés 14ans de gratte j'y arrive pas trop..........j'dois pas être à la mode
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
non mais il y a des differences entre un cable bas et haut de gamme mais apres bon...

effectivement un cable c'est un cable

1 - sur le site qu'on t'a donné plusieurs fois il y a des 3 m

2 - tu te prends pour qui a parler comme ça,tu es pas le seul a avoir l'ouie fine, j'en ai vu des mecs,la tete pleine d'idée reçue "nan moi je joue que sur des cables trois metres" n'empeche que sur scene bah c'est pas toujours gerable,il y a un paquet de pros qui jouent sur yellow cable 6m,et surement des qui ont l'oreille au moins aussi fine que toi.Redescend mec,je dit pas que tu es pas bon j'en sais rien,mais fait attention comment tu parles aux gens,parceque sur ce forum il y en a qui ont 40ans de grattes et ça se voit pas à un pseudo,la guitare c'est pas surfer sur le net pour prendre les gens pour des abrutis.
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
DavLeSaint
Ok, je crois que vous avez un problème, je ne vous ai jamais insulter, à part si "Mon ptit gars" est pour vous une insulte (Vous devez être bien seul alors... ). Ensuite, je n'ai jamais dis être le seul à avoir "l'ouie fine", et pour terminer je ne traite personne d'abruti... Excusez moi, mais là c'est vous qui abusez...
Merci à ceux qui ne prennent pas ça au 1er degré...

[Edit]
Relisez moi, je vous ai remercié...
Et mes 2 liens montraient des cables de 3,65m... Donc ne dit pas après que tu ne savais pas Pakyie...
Relisez avant de critiquer...
[Edit]
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
DavLeSaint a écrit :
Ok, je crois que vous avez un problème, je ne vous ai jamais insulter, à part si "Mon ptit gars" est pour vous une insulte (Vous devez être bien seul alors... ).

Bon alors on va dire que ça vaut "zexcuses"... Mais clairement si "mon ptit gars" n'est pas une insulte, c'est un (gros) poil méprisant... Tu ne m'aurais jamais dit ça dans la vraie vie, en face, alors pourquoi le fais-tu sur un forum ??? M'enfin, passons. ;-)

DavLeSaint a écrit :

Ensuite, je n'ai jamais dis être le seul à avoir "l'ouie fine", et pour terminer je ne traite personne d'abruti... Excusez moi, mais là c'est vous qui abusez...
Merci à ceux qui ne prennent pas ça au 1er degré...

[Edit]
Relisez moi, je vous ai remercié...
Et mes 2 liens montraient des cables de 3,65m... Donc ne dit pas après que tu ne savais pas Pakyie...
Relisez avant de critiquer...
[Edit]

Bon, OK, disons que...
Mais je pense que même avec "l'ouïe la plus fine du monde" et un coté maniaque sur le matos, à la Eric Johnson, si tu entends une différence entre un ProCo Defender de 3m et un de 4.5m tu mérites le livre des records.

Tu sais, déjà avec un câble bas de gamme une telle différence de taille est à peine perceptible (alors qu'entre 3m et 20m, on entend) mais avec un ProCo Def spécialement fait pour limiter les pertes, je ne suis pas sûr que même à l'oscilloscope tu puisse détecter la différence...

Sinon, si tu tiens absolument à prendre du 3m pour une raison de mojo ou plutôt d'encombrement ou autre, et que tu es prêt à mettre le prix, tu peux en trouver, mais pas en France, aux US....
C'est du 10 pieds donc 3,05m...

ex:
http://www.directproaudio.com/(...)54304
(ils disent n'envoyer qu'aux US mais je suis sûr qu'un petit mail peut arranger ça, c'est très souvent le cas avec les vendeurs US)

http://www.uptownaudio.com/Pro(...)e.htm

Il y en a sûrement encore d'autres m'enfin... Mais le plus simple c'est quand même un MP à Gillou pour savoir quand il aura de nouveau du 3m.

Et il y a des tas d'autres excellents câbles... Et, comme je disais, la différence entre 3m et 4,5m sur un très bon câble, je doute que même un alien l'entende...

Mon MySpace... Jazz
DavLeSaint
Ok, je te remercie Pakyie . Je vais aller voir sur les liens que tu m'a donné, et j'attend toujours la réponse de Gillou.
Cet aprèm' je vais tester d'autres marques, je vous tiens au courant...
Line 6 Pod X3 [2009]
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
DavLeSaint a écrit :
Ok, je te remercie Pakyie . Je vais aller voir sur les liens que tu m'a donné, et j'attend toujours la réponse de Gillou.
Cet aprèm' je vais tester d'autres marques, je vous tiens au courant...

De rien

Le but de ce forum c'est bien de s'entraider, non ? ;-)

Mon MySpace... Jazz
irowhat
C'est vrai que les Pro Co defender sont d'excellents câbles. Je les apprécie surtout pour les transparence. C'est vrai que si l'on compare à des câbles bas de gamme, on sent la différence! Je trouve qu'ils ont plus de gain notamment, et puis la fiablité n'est pas la même.

En ce moment sur guitare électrique...