Cables Haut de Gamme

DavLeSaint
Bonjour, je recherche des cables haut de gamme pour ma Fender, mais j'hésite entre la marque Fender et Monster cable, notamment entre ces 2 modèles :

Le Fender :
http://www.woodbrass.com/CABLE(...)RIQUE

Le Monster Cable :
http://www.woodbrass.com/CABLE(...)3.65M

Qu'en pensez-vous ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu sais tu pouvais continuer sur ton autre topic, le sujet est toujours le même, pas la peine de créer des doublons
DavLeSaint
Merci, mais c'est quoi "Gillou" ? C'est un nom un peu louche... Donc vous me conseillez Proco ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
SoNiC1170
C'est pas c'est quoi,c'est qui
C'est un gars qui tient un magasin et je ne crois pas me tromper en te disant que t'as une réduction en étant membre de G.com (apres je sais pas si ca marche pour les cables)

Sinon j'ai achetéu n cable Planet Waves sur thomann.de, je sais pas si c'est du haut de gamme ou moyen gamme mais moi j'aime bien
DavLeSaint
Après quelques recherche, le ProCo Defender m'a l'air d'être le meilleur, personne ne peut témoigner ?
Line 6 Pod X3 [2009]
Janessi46
DavLeSaint a écrit :
Après quelques recherche, le ProCo Defender m'a l'air d'être le meilleur, personne ne peut témoigner ?

envoi lui un e-mail, il est le mieux placé pour répondre lol... mais je pense que si tu cherches vraiment du Haut de gamme, c'est ce qu'il te faut...l'Excalibur à l'air pas mal non plus, de plus il est en stock...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi j'utilise des Triton High Response Cables. Ils sont tres bien, mais je ne sais pas si c'est du haut de gamme (assez chers tout de meme, bien épais, mais pas d'or).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ouai enfin bon un cable c'est un cable hein....
C'est pas ca qui fait mieux jouer..

Vous vous prenez autant la tête sur la "qualité" des cables EDF qui parcours votre maison ?

Un cable, c'est un fil ou une tresse dans une gaine en plastoc.
DavLeSaint
Oui ok, la différence n'est pas très importante pour toi peut être, mais après 10 ans de gratte, je commence à avoir l'ouie fine et ce genre de détail compte pour moi .
En tout cas je trouve nulle part des cable ProCo Defender...
Line 6 Pod X3 [2009]
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
DavLeSaint a écrit :
Oui ok, la différence n'est pas très importante pour toi peut être, mais après 10 ans de gratte, je commence à avoir l'ouie fine et ce genre de détail compte pour moi .

Mais on te dit d'aller chez Gillou.... en quelle langue faut-il le répéter ????
http://audiotubetech.free.fr/
Section cable audio...

[edit]
Il n'a plus de 3m mais il y a du 4,5m ou du 6m, en jack coudés ou droits...
[/edit]
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
DavLeSaint a écrit :
Ah !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
C'est un peu comme le reste les cables, le terme meilleur est pas forcément le bon. Il existe plusieurs type de son, c'est tout, il y en a pas de meilleurs que d'autre je trouve (mais attention, c'est toujours assez subtile quand même, faut pas exagérer...).
Parmi tout ceux que j'ai essayer (c'est à dire un gros paquet ) je ferais trois catégories.
Les coil cables (les jack telephone quoi, y en a des bien chez Fender et surtout chez Bullet cables). Ils donnent clairement un son plus rond, plus doux, plus vintage.
Dans la catégorie des plus classiques, je trouve les George'L vraiment excellents! (direction gillou )
Apres au dessus en terme de fidélité disons, j'ai un Peter Cornish qui est le seul Jack dont la différence de son est remarquable même par un profane. Le son est plus limpide, mieux defini, c'est pour le coup carrément palpable (pour ceux qui diront que c'est dans la tete, je vais tenter de faire des samples). La différence de prix aussi est palpable d'ailleurs. De ce point de vue c'est du grand n'importe quoi Cela dit, le probleme c'est que c'est d'autant plus remarquable quand on l'utilise directement dans l'ampli, apres plus on rajoute de pédales ou de petits jack moins la différence est remarquable (mais elle l'est toujours un peu).
Pour des sons clair je prefererais le Cornish, pour du crunch un Coil, mais honnetement c'est un peu pour se faire plaisir aussi, un cable de base ca marche aussi
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...