AceFireForce117 a écrit :
Ça ne devrait même pas être un problème de savoir précisément ses droits en tant que clients !
A la base NOUS AVONS le pouvoir !
Mais cette notion s'est oublié petit à petit...
Malheureusement si le droit de la consommation s’étoffe toujours un peu plus chaque jour, c'est qu'à la base le rapport de force tend vers le professionnel. Mais c'est vrai qu'avec Internet, les forums, les associations de consommateurs, etc, on peut réellement causer du tort à une entreprise, ça c'est très vrai.
M.Hyde, à la base le débat était sur la VPC, bien entendu que la loi est différente pour l'achat en magasin. Par contre est-ce qu'on à le droit de refuser quelque chose que le magasin a commandé... ça je ne sais pas. Si ma foi, l'entreprise ne demande pas à l'acheteur de verser un acompte, alors j'imagine que puisque rien n'est signé, on est libre de refuser. Après par contre, les relations avec l'entreprise risquent d'être tendues...