Case vintage MM/Lp Jr. 'Croco' reproduction?

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Hello,

Je voulais savoir s'il existe des réeditions de ces étuis mythiques en faux croco...il m'en faut un!

D'avance merci,
Musicalement,
COok.
Fastback '67
numero27
j'oserai jamais trimbaler une guitare là dedans on dirait du carton d'embalage mais en plus mou
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Pourtant un bon nombre de Gibson ont été trimballées là dedans pdt des années...avec plus ou moins de séquelles, certes.

C'est juste pour le look, je m'occuperais déja de le 'renforcer' au besoin.
Fastback '67
numero27
clair parce que manifestement cette loque d'ocaze ça doit chercher dans les 300$ ... faut dire que quand on voit le prix des pelles qu'on cherche a mettre généralement dedans c'est presque donné

peut être une piste avec ce lien (je pense a la photo postée par zznot qui me semble assez proche de ce que tu cherche même si j'ai un faible pour la premiere plus luxueuse )
http://www.lespaulforum.com/fo(...)60108
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Thomann en fait un dans ce style :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm

Perso, j'ai un case thomann tout simple pour ma LP, il fait bien son boulot et le prix est super sympa!
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Merci les gars,

numero 27; les creek sont beaux mais ça fait carrément bourgeois, un peu à l'inverse de ce que je cherche (de plus, ça à l'air hors de prix).

danouf; le Thomann est plus roots mais tjs ce satané accastillage doré...je peux pas! Par curiosité, c'est bien un hygromètre à l'intérieur?
Fastback '67
numero27
Ah mais je ne t'ai pas sorti le lien pour le creeks mais pour ce case quelques photos plus bas, un peu plus roots (quoi que toujours moumoute inside) et plus proche de look des originaux

http://i305.photobucket.com/al(...)0.jpg

en tous cas il a l'air chouette celui de thomann, tu joue un peu au foot avec, tu fais des patés de sable avec les gamins dans le square de ton quartier et il sera parfait !
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Autant pour moi, il est plus dans le style recherché par contre le poids annoncé par le mec calme direct; 12lbs...soit à peu près 5,5kg, plus du double du poids de la pelle que je veux mettre dedans, gasp!

Celui de thomann n'est pas dégueu pour le prix, il pèse lourd danouf? Ca marche aussi pour des DC fines genre SG?

Thx
Fastback '67
numero27
chez thomann ils ont un modele special pour SG
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm

en fait ils en ont meme 2 pour SG en focroco je vois pas la difference, ( j'ai l'air vachement impliqué mais je cherche aussi un case cool pour ma LP faded dc qui est très fine)
CooKieS
Héhé pas de prob, merci pr les infos et up!
Fastback '67
CooKieS
Up up
Fastback '67
vintage tone
Il n y a pas de repro que je sache.
En revanche tu peux soit en trouver un d origine ce qui serait con si tu vas l utiliser, tu va le ruiner en 3 semaines.
EN fouinant sur Ebay et autres tu peux trouver un Aligator d epoque italien ou europeen qui sera aussi merdique que l original mais qui te coutera 50 euros au lieu de 150 a 250 pour un US.
Ceux de Bach sont beau mais ce sont des etui en contre plaque pas en carton bouilli comme les Aligator ou Top Hat d epoque.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
CooKieS
Merci pour l'info,

J'ai abandonné l'idée pour le moment car j'ai besoin d'un étui à trimballer et l'original ne fera pas l'affaire...celui des chez Bach est sympa dans l'esprit.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...