Cela est il possible ??????

f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 08 Juil 2005, 14:05
oui alors voila je vient de trouver une tres belle guitare acoustique mais les cordes sont peté et moi je fais de le classique et les corde d'acoustique j'ai deja essayer s'est vraiment pas pour moi mon jeux est moins rapidide bon meme si je pense que s'est une question d'habitude je voudrais savoir si je pourais mettre des cordes de classique (nylon) sur cette acoustique .

Merci.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juil 2005, 14:12
Des cordes de classique sur une folk c'est possible mais t'auras des cordes qui se rapprocheront du spaghetti trop cuit. L'inverse est par contre impossible car la tension des cordes acier est bien plus haute.

Tu devra aussi regler le probleme des cordes nylon qui glissent sur les mecaniques de folk...

Bon courage
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Juil 2005, 14:13
Plus sérieux, la tension des cordes n'est pas du tout la même, donc le manche est prévu pour des cordes nylon ou métal.
Si c'est une gratte naze, fait l'essai, sinon abstiens-toi.
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 08 Juil 2005, 14:18
tabaz a écrit :
Et des virgules au milieu des phrases t'as essayé ?

oui deslolés.

Des cordes de classique sur une folk c'est possible mais t'auras des cordes qui se rapprocheront du spaghetti trop cuit. L'inverse est par contre impossible car la tension des cordes acier est bien plus haute.

Tu devra aussi regler le probleme des cordes nylon qui glissent sur les mecaniques de folk...

Bon courage[/quote]

compris merci.

Citation:
Plus sérieux, la tension des cordes n'est pas du tout la même, donc le manche est prévu pour des cordes nylon ou métal.
Si c'est une gratte naze, fait l'essai, sinon abstiens-toi.

oui s'est une grattte naze donc je tente merci. [/quote]
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Telecaster Fan
Ceci dit, le meilleur conseil serait d'apprendre à jouer avec tout type de corde, tu aimerais devenir guitariste, oui ou non? Il faut parfois faire preuve d'intelligence et d'un minimum de sens de l'effort, sinon tu resteras un mauvais guitariste toute ta vie. Tu attaques le problème à l'envers. Genre: merde j'arrive pas à faire un SI, Tant pis je ne joue que les morceaux ne comprenant pas cet accord.... Non mais...
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Juil 2005, 14:29
Tu es bien sévère ! Alexandre Lagoya était surement aussi nul en rock qu'Angus l'est probablement en guitare classique. Vaut-il mieux toucher à tout et n'etre bon en rien ou choisir un style et l'approfondir ?
Je pose la question nom d'un bleu !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juil 2005, 14:33
Deubeuliou a écrit :

Bon courage

n'importe quoi, ce que tu dis n'a que rapport avec le diapason, hors c'est le meme pour les guitares classiques et folk. je joue sur une classique (achetée 350f ya 11 ans, cadeau de mes 8 ans :lol avec corde folk, ça dépanne mais bon... maintenant, ça doit surement etre faisable dans l'autre sens, à toi d'essayer!
Telecaster Fan
Je suis bien d'accord avec toi Tabaz, Il est certainement préférable d'exceller dans un domaine plutot que d'être un touche-tout pas très doué. Mais si tu demande à un excellent joueur de Flamenco de jouer sur une folk, il te mettra tout de même une claque. Je pense juste qu'en tant que guitariste, ce genre d'obstacle doit être franchit le plus vite possible et ce dans un but de progression. Même si ce n'est pas sa tasse de thé, et c'est son droit, il est dans son interet de ne pas être "perdu" quand un petit changement intervient. Perso, je suis accroc au profil manche Fender. Je déteste les manche plat ibanez mais si un jour mes cordes me lachent en Live, je ne vais pas pas, sous pretexte que la gratte Mulet du groupe est une Ibanez, m'arrêter de jouer, je prendrai sur moi et je tenterai de continuer à donner aux gens ce pourquoi ils ont payés.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 08 Juil 2005, 14:42
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Bon courage

n'importe quoi, ce que tu dis n'a que rapport avec le diapason, hors c'est le meme pour les guitares classiques et folk. je joue sur une classique (achetée 350f ya 11 ans, cadeau de mes 8 ans :lol avec corde folk, ça dépanne mais bon... maintenant, ça doit surement etre faisable dans l'autre sens, à toi d'essayer!

Heu des cordes nylon n'ont pas une tension inferieure aux cordes aciers???
Si je déconseille de mettre des cordes acier sur une classique c'est au vue de l'experience d'autres personnes qui ont ruiné leur table...
Telecaster Fan
Et je rajouterai tout de même qu'en tant que guitariste classique, il doit être interessant d'élargir ses influences. J'appartient à l'équipe adverse, les electriques et le jour ou j'ai pris une classique en main, je me suis dit,... Merde, pourquoi pas plus tot. Depuis notre registre assez Hard Rock compte pas mal de petites interludes guitares Nylon. Il a vu une belle accoustique, tant mieux, qu'il en profite pour dépenser 20 Euros, un nouveau jeu nylon et un acier, et hop... Voila un outil de création supplémentaires à sa disposition.
Telecaster Fan
Deubeuliou a écrit :
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Bon courage

Bien Sur! nous avons déja éclaté une méca plastic de classique en essayant ce genre d'idée géniale (Certe la classique était merdique mais pas concu pour cela non plus!)
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 08 Juil 2005, 14:54
Telecaster Fan a écrit :
Deubeuliou a écrit :
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Bon courage

Bien Sur! nous avons déja éclaté une méca plastic de classique en essayant ce genre d'idée géniale (Certe la classique était merdique mais pas concu pour cela non plus!)

Et puis tu ne pourrais pas dire les choses plus calmement pipo? C'est lourd. Je dis que les cordes de classique ont une tension inferieure à celle des folks. Ce qui donne cet effet spaghetti des cordes nylon par rapport aux cordes acier.
J'ai déjà vu des gens debarquer chez mon luthier avec une table qui s'est desolidarisée de la caisse apres avoir monté des cordes acier sur une classique.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juil 2005, 15:02
Deubeuliou a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Deubeuliou a écrit :
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Bon courage

Et puis tu ne pourrais pas dire les choses plus calmement pipo? C'est lourd. Je dis que les cordes de classique ont une tension inferieure à celle des folks. Ce qui donne cet effet spaghetti des cordes nylon par rapport aux cordes acier.
J'ai déjà vu des gens debarquer chez mon luthier avec une table qui s'est desolidarisée de la caisse apres avoir monté des cordes acier sur une classique.

ma foi, tu dis des conneries, t'as tord je vais pas de brosser dans le sens du poil. tu tend une corde nylon entre 2 objtes écartés de 25.5 jusqu'à que celle ci te donne un mi par exemple, la tension sera la meme quels que soient ces 2 objets (un sillet et chevalet de guitare classique, sillet et chevalet de guitare electrique...)

je suis peut etre lourd, mais au moins je dis pas n'importe quoi...

donc pourl'auteur du topic, tente, iln'y a aucun risque, par contre, monter des cordes folk sur une classique la oui y peut y avoir des dégats, mais moi je l'ai fait sur une guitare dont j'en ai rien à battre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...