Celui qui joue sur des vintages n'aime pas la réédition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Je n'ai aucun doute Doc Loco, et je ne discutes pas tes propos, d'autant plus que je connais absolument pas les SG...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Absolument d'accord avec Red House. Il y a beaucoup de snobisme à venter de vieilles choses. La preuve, les Relic Fender, faire du pognon avec de vraies fausses vieilles ! Absurde !
Little Paco
C'est pas que du snobisme, perso si j'avais les moyens entre une Strat série L (une qui fonctionne) et une Strat réédition, personnelement je prends la Série L. Ces 2 guitares sont excellentes mais bon, avec la série L, quand même t'as la magie, du mythe.

Je crois pas que ce soit du snobisme, par contre c'est peut-être du fétichisme ou la preuve que je suis victime du marketing.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
RedHouse a écrit :
...jamais plus ces guitares seront fabriquées sous la houlette de Léo. Elles sont irremplacabes.

D'un autre côté, je me méfierai d'une guitare dont le concepteur ne savait pas écrire un F à l'endroit.
Doc Loco
balou a écrit :
RedHouse a écrit :
...jamais plus ces guitares seront fabriquées sous la houlette de Léo. Elles sont irremplacabes.

D'un autre côté, je me méfierai d'une guitare dont le concepteur ne savait pas écrire un F à l'endroit.

- jamais oublier que Léo n'était pas luthier mais électronicien-bricolo-réparateur de postes de radio. C'est bien pour ça que les Fender, à l'origine, sont conçues d'un point de vue pratique, faciles à réparer (manches interchangeables etc) et faciles à fabriquer. Il s'est avéré par après QU'EN PLUS elles sonnaient bien .
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
balou a écrit :
RedHouse a écrit :

lol j'y avais jamais pensé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
dr.fenderstein
ça m'étonne que personne n'ai pensé à dire que chaque exemplaire de guitare vieillit différenment ... le vieillissement d'un modèle n'est pas constant sur un modèle spécifique...ça dépend du morceau de bois , de l'électronique et surtout des son possesseur...c'est pas rare que deux modèles de la même année , même mois et même jour sonnent totalement différement 40ans après alors que le jour de la vente , ben le son était quasiemnt le même...donc si on peut pas comparer deux modèles d'une même cuvée , vaut mieux pas comparer deux modèles qui ont 40ans de différence.
J'adhère avec l'explication de REDHOUSE: des modèles qui étaient considérés comme de la merde sans nom à leur sortie se retrouvent aujourd'hui recherchées à n'importe quel prix par un tas de mecs...c'est croire que la gratte s'est bonnifiée avec le temps comme le vin et qu'à 40ans , elle a atteint sa maturité...donc peut être que les réissues dans 40ans seront recherchées aussi activement que le modèle de base ...alors stoppons ce faux débat avant d'aller trop loin. Il faut laisser le temps aux grattes , comme aux hommes qui les bichonnent.

En ce moment sur guitare électrique...