Cette beautée, Vous en pensez quoi?

wardog34
oui elle est tres joli c'est vrai

j'ai hesiter entre celle ci et la sa260fm mais j'ai preferer opter pour la plus polyvalente !

mais tres belle gratoune

Matth
AethelBridd
jeanlouis2a a écrit :
jaimerais bien avoir votre avis sur cette magnifique guitare:
Ibanez RG350 DX: http://fr.audiofanzine.com/rec(...)tion=
Je pense vouloir me l'acheter, ce serait ma premiere guitare.

Elle a l'air sympa mais... tu es certain de vouloir un vibrato type Floyd Rose pour ta première guitare ? Ces vibratos ont des atouts mais sont également capable de faire vivre l'enfer à un débutant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
The Warrior
meme a un non debutant a vrai dire ... je recommande moi aussi un m odele avec vibrato "simple", ou mi eux encore, pas de vibrato ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
+1 un floyd pour un débutant c'est la galere .... moi même j'hésite à acheter une RG1570 prestige à cause du floyd .... de plus je n'en ai pas vraiment l'utilité alors je vais peut être me rabattre vers une sans Floyd voir mieu avec chevalet fixe
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
wardog34
sa ete aussi ma raison pour quoi j'ai pris la SA260FM

Matth
jeanlouis2a
Quels types de probleme peut poser un vibrato Floyd? Vous ne savez pas s'il y a un site internet ou tout cela est expliquer pour surmonter tous ces problemes?
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
c'est la question que je me pose... quels problemes posent un floyd...?
perso, j'ai une ltd kh 602 donc avec floyd rose et honnetement je ne vois pas ou est la galere... je pense que l'accodrage est juste plus long...
mais si tu es comme moi c'est a dire que tu gardes toujours le meme accordage et que tu changes les cordes a peu pres tout les 4 mois, ça te fait que 3 accordages par an... donc meme si c'est (beaucoup) plus long que sur une guitare à chevalet fixe...

enfin, c'est un avis personnel qui n'engage que moi!!
en tout cas, c'est ue tres belle guitare!
dino_10
la galère c'est :

- si tu changes de tirant, tu dois tout re-régler...
- si tu petes une corde en concert, tu mets une plombe à la changer.

maintenant, c'est surtout une question d'habitude. et disons qu'un débutant n'a aucune habitude.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
jeanlouis2a
j'ai pas train bien compris, le probleme c'est que l'on met longtemps a accorder sa guitare ou a corder sa guitare?
rönönö
Les deux

C'est a dire que pour que tes cordes soient aussi bien réglées que sur une guitare sans floyd, il y a des tonnes de réglages a faire pour y arriver. Mais en étant patient c'est faisable...
jeanlouis2a
8O moi je ne sais pas faire tous ces reglages? comment je pourrais apprendre a les faire, parce que j'ai pas envi de me retrouver au bout de 4 mois avec mes cordes a changer et sans savoir quoi faire!
ESP_man
Dino_10, quand tu dis qu'un débutant n'a aucune habitude, je suis tout à fait d'accord avec toi mais un mec peut jouer depuis 10 ans sur une lespeul par exemple (ou sur toute gratte sans floyd) et il sera aussi débutant dans le changement et l'accordage de cordes des qu'il aura une gratte avec floyd!!
donc moi je pense que le fait d'etre debutant n'est pas genant!!
et pour le petage de corde, je suis tout a fait d'accord avec toi aussi!! il faut savoir que lorsque qu'on pete une corde sur une gratte avec floyd, toute la gratte est désaccordée donc il est impossible de finir la chanson avec une corde en moins!
donc quand on fait des concerts il faut toujours avoir deux grattes ou plus implement, il ne faut pas faire de concerts (comme moi!! d'ailleurs je cherche un groupe sur versailles... )
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Oui, même si le floyd est attirant esthétiquement pour un débutant amateur de gros son, préfère une guitare avec vibrato standard dans un premier temps, surtout que le présent floyd ne vaut pas grand chose
Qui joue en legato économise ses mediators.

En ce moment sur guitare électrique...