Cette beautée, Vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 17 Fév 2007, 14:16
Oui, même si le floyd est attirant esthétiquement pour un débutant amateur de gros son, préfère une guitare avec vibrato standard dans un premier temps, surtout que le présent floyd ne vaut pas grand chose
Qui joue en legato économise ses mediators.
jeanlouis2a
mais j'ai vraiment envi d'avoir cette guitare parce que les autres ne me convienne pas vraiment, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas (en effet mon budget allant de 200 a 400 euros), tout s'apprend non? ou c'est vraiment difficile? vous ne connaissez pas un site internet ou je pourrais avoir plus de details sur comment faire?
  • Publié par
    benije
    le
Tu peux toujours faire régler ta gratte dans un magasin mais la c'est masse-fric pour le vendeur...

+++
Réglage du Floyd:
http://fr.guitarplug.com/appre(...).html

Sinon c'est vrai que c'est vraiment chiant quand tu pete une corde, t'as la guitare qui est complètement inutilisable... Un floyd certe c'est plus confortable, plus luxueux... Je m'étonne qu'ils aient pas trouver une alternative sans bricolage pour remédier a ce problème... A propos de bricolage voici une des solutions au pétage de cordes qui entraine l'inutilisation de votre gratte bien connus des possesseur de floyd, l'installation d'une cale en bois sous le floyd:
http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=56

Je n'ai pas encore essayé d'en placer une, j'ai peur que ca m'abîme mon floyd, mais c'est sur que si je devais faire quelques prestations publique avec ma gratte je n'aurai le choix...
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
jeanlouis2a
Merci pour vos liens !
sinon jaimerais avoir des avis de personne ayant tester ou possédant cette guitare, et encore mieux s'ils ont commencer a jouer avec
jeanlouis2a
J'ai trouver un lien super sur youtube pour apprendre a regler le floyd:
&mode=related&search=
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire apres avoir fait le truc avec la cuillere, il explique cela en anglais et je ne comprends pas tres bien!
Kali & Buju
Ce que j'ai envie de te dire:

- tu as vraiment l'air motive par cette guitare, prends-la !

- Oui, un floyd ou n'importe quel vibrato flottant sera plus chiant a gerer qu'un chevalet fixe (et ca m'etonnerais qu'on ne trouve pas une petite Ibanez dans les 300-400 e avec un chevalet fixe)

- le reglage et l'accordage peuvent etre (sont?) l'enfer pour les debutants...et les autres... maintenant tu es prevenu, tu sais que tu devras porter une attention particuliere aux reglages; c'est plus que jouable, un homme averti en vaut deux (perso je n'acheterais plus que des "chevalet fixe", je suis autant perspicace devant un tremolo bar qu'une poule devant un couteau)

Les lieux communs sur les Ibanez solid body sont:
- Un son de qualite mais manquant un peu de personnalite (exit le son vintage)
- Un super manche super confortable
- Des guitares versatiles

...lieux communs que mon experience n'a pas contredit

Good Luck !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
dirtyflox
moi jem pas les zibanez.

En ce moment sur guitare électrique...