Cette Ibanez vaut quoi ?

Forum Ibanez
Forums
J'ai commencé sur une Yamaha pacifica 012 a 199e et après avoir un acheté un ampli de meilleur qualité je commence à regarder les guitares, et j'ai complètement flashé sur celle ci franchement.

https://www.thomann.de/fr/iban(...)t.htm

Au début j'avais prévu d'acheter une "vraie" strat de chez fender (après avoir commencé sur un truc bas de gamme qui y ressemblait...) à 7-800 euros mais voila que je flashe sur celle ci a 500.

Je voulais savoir si à ce prix là j'aurai quand même quelque chose de qualité ou ça restera de l'entrée de gamme, presque au niveau de ma pacifica ? Parce que je veux pas non plus mettre 500€ pour l'apparence, je veux quand même une guitare qui soit mieux que l'autre à tous les niveaux.

Pour résumer le dilemme : j'avais prévu environ 800€ pour une guitare de bonne qualité mais je flash sur une guitare à 500€ et j'ai peur de me retrouver avec une guitare belle mais beaucoup moins bien que prévu

Des avis ?
Logan_Ingalls
Tu la fais venir, tu l'essayes et tu la renvoies éventuellement.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pierretogi
J'ai celle de la gamme d'en dessous, je suis pas expert Ibanez mais c'est une pelle sympa avec un super rapport qualité / prix.

Cela dit par rapport à une guitare un peu plus haut de gamme c'est les micros qui m'inquiéteraient je sais pas ce que valent les Quantum.
Et le vibrato à voir aussi, parce que parfois les vibrato "pas cher" c'est une sacrée galère
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 14 Feb 18, 19:20
Ibanez fait des grattes en rapport qualité/prix incroyable.
pour cette gratte, ce qu'il te faut savoir c'est comment est ce vibrato (je ne le connais pas). il te faut fuir les vibrato merdiques. si le vibrato est bon je pense que tu ne risque pas grand chose.
les micros, c'est un détails, ça se change. le manche, le Wizard II est excellent, je l'aisur ma RG465, elle est bleuffante!!!
c'est quand même un config interessante chez Ibz, touch érable, corps en frêne.
Maintenant là où tu ne te retrouveras pas c'est sur la revente, ca reste une gratte à 500 boules, mais à mon avis tu le revendras pas .... comme moi et ma RGR465
Tubular Akane
Les micros sont les quantum, pas les infinity qu'il y avait avant, et ils sont franchement bien pour cette gamme de prix, j'ai les mêmes sur la rg421.

Bonne petite guitare mais très différents d'une strat ^^
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 16 Feb 18, 16:14
Outlawrumble a écrit :
Des avis ?

Salut,
Le mien : pour 500€ voire moins tu peux trouver une RG5xx MIJ de la grande période, soit 87-95. Mettre ce prix-là dans une guitare indonésienne qui sera impossible à revendre me parait fou, même s'il s'agit probablement d'un bon instrument dans l'absolu.
Crazy pumpkin
c'est stratoïde, mais c'est assez loin de la stratocaster....

c'est la même présentation qu'une Iron Label, qui, à mon sens est de bien meilleure facture (plus chere aussi) à voir si tu ne peux pas taper une Iron label en occase...
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 17 Feb 18, 09:17
Crazy pumpkin a écrit :
c'est stratoïde, mais c'est assez loin de la stratocaster....

c'est la même présentation qu'une Iron Label, qui, à mon sens est de bien meilleure facture (plus chere aussi) à voir si tu ne peux pas taper une Iron label en occase...


ça reste a voir pour les IR. Ensuite les IR c'est la plupart du temps avec des micros EMG, pas tres strat
concernant la revente, il faut aussi relativiser car une pelle à 500 € ca peut se revendre 250 et donc tu n'y pers pas grand chose.

au final, il n'y a qu'un choix, c'est de l'essayer pour voir.
Polysonic
tataz a écrit :
Outlawrumble a écrit :
Des avis ?

Salut,
Le mien : pour 500€ voire moins tu peux trouver une RG5xx MIJ de la grande période, soit 87-95. Mettre ce prix-là dans une guitare indonésienne qui sera impossible à revendre me parait fou, même s'il s'agit probablement d'un bon instrument dans l'absolu.


J'ai acheté une Jem premium, indonésienne donc, et je suis très agréablement surpris de sa sonorité : bien plus interessante que pas mal de guitare bien plus chère que j'ai pu avoir. J 'ai aussi une G@L Asat tribute faite en indonésie et c'est une des meilleurs grattes que j'ai pu avoir en terme de lutherie, comme quoi ...
tataz
  • #10
  • Publié par
    tataz
    le 17 Feb 18, 19:12
Polysonic a écrit :
J'ai acheté une Jem premium, indonésienne donc, et je suis très agréablement surpris de sa sonorité : bien plus interessante que pas mal de guitare bien plus chère que j'ai pu avoir

S'agissant d'une premium je ne suis pas surpris de ton ressenti, elles ont une bonne réputation. En revanche, pour avoir eu de l'indo "standard", très très déçu . Soit je n'ai pas eu de chance, soit ça n'a effectivement rien à voir avec ce que proposait la marque dans ces gammes de prix il y a 25 ans.
McREMY
tataz a écrit :
Outlawrumble a écrit :
Des avis ?

Salut,
Le mien : pour 500€ voire moins tu peux trouver une RG5xx MIJ de la grande période, soit 87-95. Mettre ce prix-là dans une guitare indonésienne qui sera impossible à revendre me parait fou, même s'il s'agit probablement d'un bon instrument dans l'absolu.


+1. Une gratte neuve à ce prix, j'ai quelques doutes sur la qualité de finition et vraiment beaucoup de doutes sur le "maintien" de la qualité dans le temps
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...