Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ceux qui possede la black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jorasse
deterrage de topic !!!
envisageant l’achat d’une Gilmour NOS j’aimerais avoir qq avis des possesseurs de cette strat...
ya t-il une grosse difference avec une standard US ?
1flow3
jorasse a écrit :
deterrage de topic !!!
envisageant l’achat d’une Gilmour NOS j’aimerais avoir qq avis des possesseurs de cette strat...
ya t-il une grosse difference avec une standard US ?


le prix?

le manche je croiis qu'il est spécial sur cette gratte
ultran fin et plat un régal
mon manche préféré que je regrette encore
olivier064
Oui puis l'electronique très special qui n'a rien à voir (mini switch couplant les micros manche+ chevalet ) le SD en bridge pour les micros , le manche replica d'un manche de 81 si mes souvenirs sont bons etc....

Apres y a la qualité de fabrication du CS vs la prod std mais c est un débat dont je n'ai rien à faire et dans lequel je ne veux pas rentrer. Juste , THEORIQUEMENT , c est un argument marketing en tout cas si pas qualitatif.

Bref moi je l'ai enormement appréciée , mais donc j'ai ADORé ma Strat + en 93 de memoire ne lace sensor et le sillet à roulement en metal

( Ca c est pour le débat "std vs CS" , finalement désolé j'ai été obligé de m'impliquer un peu lol mais ça reste different cette prod des strat+ , ultra etc... et les std actuelles qui sont bonnes mais pas transcendantes surtout les micros . Bien que beaucoup détestaient les lace sensor que moi j'adorais car très polyvalent) .

Bon bref , essaie là et tu sauras
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
subsub
Hello,

je vois que ce topic a été déterré y'a pas longtemps.
J'ai une CS Gilmour NOS depuis un peu moins d'un an, je peux vous partager mon avis.
Elle est fantastique. J'ai eu une strat US 2011, et franchement ça n'a strictement rien à voir.
Oui il y a une différence de qualité des bois et de l'accastillage.
Mais ce qui m'intéresse plus c'est de parler de la jouabilité.
Déjà le radius de 7.5, c'est plus compliqué pour faire des bends.
Elle est livrée avec une action ultra basse, et des cordes de 10-48
Les frettes sont très fines et très basses également.
Bref, si vous combinez un radius de 7.5, des petites frettes et des cordes 10-48, ben pour moi faire des bends comme sur le solo d'Another Brick in the Wall, c'est impossible.
Ou alors j'ai pas les doigts assez cornés...
Donc voilà, faire attention à ça parce que vous risquez d'être un peu déçus. Surtout à ce prix là.
Mais bon c'est très difficile d'en trouver une en magasin pour essayer.
La prochaine étape pour moi c'est d'essayer de la monter en 9-46.

Sinon ben le son il est là quoi... Juste magnifique.
Le manche est moins épais que sur une US standard, ça c'est super.
Et la mienne est plus légère qu'une US. Elle fait 3.1 kg. Juste le poids idéal !
Et le vernis nitrocellulosique, ça sent bon quand on ouvre le case !!!

Voilà, si vous avez une technique pour me faciliter le vie pour les bends, je suis preneur...
Seb711
J'en ai eu une et j'ai eu du mal à m'y faire au manche justement.
Radius 8'25 il me semble.
Trop fin pour moi, les "arrêtes" du manche me faisait mal vu ma position de main gauche.
Du coup, j'ai revendu et me suis fait ma propre black strat personnalisé qui me comble bien plus comme quoi.
Ton exemplaire a l air bien leger par contre c est cool, la mienne faisait 3,5 environ, strat normale quoi quoi.

Bonne gratte
Geek-Tariste
casseoreille
J'ai eu l'occasion de voir déballer cette guitare. Elle est superbe, beau manche mais teinté un peu foncé à mon goût, (comme si le Custom Shop avait mis un peu de noir dans sa teinte). Par contre, le manche est facile à jouer, et, à vide, sans ampli, elle sonnait super bien. Je pense qu'elle fait partie des meilleures guitares de la marque Fender!
Mikka Grytviken
Seb711 a écrit :
J'en ai eu une et j'ai eu du mal à m'y faire au manche justement.
Radius 8'25 il me semble.
Trop fin pour moi, les "arrêtes" du manche me faisait mal vu ma position de main gauche.
Du coup, j'ai revendu et me suis fait ma propre black strat personnalisé qui me comble bien plus comme quoi.
Ton exemplaire a l air bien leger par contre c est cool, la mienne faisait 3,5 environ, strat normale quoi quoi.

Bonne gratte


Tu veux dire 3,5 tonnes ?

Effectivement c'est lourd ...

... non non, je ne suis pas lourd moi ...
subsub
Bon, passage à 9-46 fait.
Je pensais que les bends de 2 tons viendraient tout seul, ben non...
Y'a un léger mieux qu'avec les 10-48, mais vraiment super léger.
Et j'ai mal aux doigts :-(
j'suis vert...
Au passage, même pas besoin de régler les ressorts, la tension n'a pas bougé d'un poil.
segaman
a écrit :
hugab a écrit :
Je suis allé voir a guitare legend a paris ils en avaient trois mais elles sont toutes partis il yen a 2 en commandes mais elles sont dja reservé
ah çà fait vendre les stars



suis curieux de savoir le revenu des stars pour une gratte
Lobster Johnson
jorasse a écrit :
deterrage de topic !!!
envisageant l’achat d’une Gilmour NOS j’aimerais avoir qq avis des possesseurs de cette strat...
ya t-il une grosse difference avec une standard US ?


Vu que j'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement, je vais aussi faire un petit commentaire:

- Profil de manche typé 80' qui ne me convient pas du tout. Le vernis a une couleur très "caramel/ambre"
- Micro manche très bon. C'est vraiment "no-brain" quand on aime particulièrement la Strat sur cette position (ce qui est mon cas). On branche, on joue et ça sonne impec immédiatement....
- Micro bridge très surprenant (Seymour Duncan). C'est rare que je m'emballe pour cette position sur une Strat mais ce micro m'a vachement convaincu. "Couillu" et bien défini
- Le reste de l'électronique est bon également mais ne m'a pas spécialement intéressé
- Qualité de fabrication bonne, rien à redire, mais, même si ça va faire grincer des dents, je ne l'ai pas trouvée forcement mieux et "résonante" que du "Standard". Disons que la différence n'est pas beaucoup marquée.... et c'est là que je fais la grimace par rapport au tarif justement!

En résumé: même si le profil de manche ne me convient pas, j'ai vraiment eu affaire à une très bonne Strat sur le plan sonore, avec son set de micros au poil, un look très moche (c'est du 100% subjectif bien entendu) et un prix complètement délirant.
subsub
Moi le look j'adore !!!!
Comme quoi ça c'est subjectif.
Je suis 100% d'accord avec toi sur les micros.
Qu'as-tu pensé de la facilité/difficulté de faire des bends (petites frettes, radius 7.5, vernis un peu collant) ?
Lobster Johnson
subsub a écrit :

Qu'as-tu pensé de la facilité/difficulté de faire des bends (petites frettes, radius 7.5, vernis un peu collant) ?


Euh.... ben rien remarqué de particulier.... j'ai joué "comme d'hab".....

Cela dit, je ne fais peut-être pas de bends exagérés....
Seb711
Pi j'insiste mais c'est pas un 7.5

Citation:
1983 Thin-Shouldered "C" (.790" to .870" Taper)


C'est pas le plus facile pour les bends ce profil en général, au contraire.
Geek-Tariste
subsub
T'as raison !
Désolé...
Alors voilà c'est justement ça mon problème : c'est plus dur pour les bends et pourtant c'est une caractéristique du jeu de Gilmour...
Au delà du profil du manche, les frettes sont petites, très basses, et ça n'aide pas non plus.
J'ai une autre strat avec un radius de 7.5" avec des medium jumbo et là ça passe mieux (tout en restant difficile par rapport à un radius de 12).
Je sens que je vais réfléchir à la mettre en vente.
C'est con parce que pour le reste elle est vraiment top.
Seb711
Gilmour je pense que pour les bends il s'en fout du radius, vu la technique qu'il a...
C est ptet la finesse du manche et les frettes qui te gêne.
Les bends c est plus facile sur du 12"
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...