Ceux qui possede la black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Gilmour je pense que pour les bends il s'en fout du radius, vu la technique qu'il a...
C est ptet la finesse du manche et les frettes qui te gêne.
Les bends c est plus facile sur du 12"
Geek-Tariste
subsub
Le profil et la finesse du manche pas vraiment, même si clairement sur du 12 c'est plus simple.
Les frettes oui, ça c'est un peu plus problematique...
tiep
  • #77
  • Publié par
    tiep
    le 05 Feb 16, 07:57
J.ai la mienne depuis 2009

C'est une très bonne guitare

Les micros d.origine sont à mon goût un peu secs, c.est du fender et du seymour

Je les ai remplacés par des micros tornade ms

Et c'est beaucoup mieux
megatiep
subsub
Tu devais pas faire des samples ? ;-)
tiep
  • #79
  • Publié par
    tiep
    le 05 Feb 16, 14:09
mais oui c'est vrai absolument!

j'ai pas vraiment vu le jour depuis 6 mois mais je vais essayer d'arranger ça
megatiep
Cette guitare me fait tellement rêver punaise mais WTF le prix quoi ! C'est pas la crise pour tout le monde ahaha ^^
Quoi que j'ai déjà rencontré un gars qui a prit un prêt pour cette gratte (peut être un peu too much).

Après sans forcément claquer 4500€ je sais qu'il y a des sites qui proposent genre juste le pickguard complet avec les micros, le petit sélecteur en plus et tout donc why not

PS : Pour ceux que ça intéresse j'ai débuté il y a quelque temps un "blog" sur l'histoire de la Black Strat et des autres guitares de Gilmour : https://blackstrat-legend.fr/
Where Words Fail, Music Speaks
tiep
  • #81
  • Publié par
    tiep
    le 29 Nov 18, 07:38
Arf le prix oui ca peut freiner

La mienne on me l'a offerte pour mes 30 ans en 2009

Je ne sais pas si je mettrais moi meme aussi cher dans un instrument

Mais bon le rêve fender, gilmour tout ca, on est au delà de la cohérence économique
megatiep
Bonjour

Je suis également particulièrement séduit et attiré par cette guitare. Même si l'augmentation de tarif en moins de 10 ans me parait un peu suspecte.
Conseillé par un conseiller de Th..... (super échange au passage), il m'a invité d'aller jeter un oeil sur la Fender Eric johnson (en black). Les avis sont effets excellents, la qualité pas loin d'une Custom shop à priori. Bon sustain , bonne résonnance, manche plus épais,( mais j'ai des grosses mains donc pas de soucis). Que pensez vous d'adapter un pick guard noir simple pli avec les 3 micros de gilmour dessus ..... Cela amènreait à un budget entre 2000 et 2500 euros suivant occas ou neuf
certains d'entre vous ont-ils déjà tenté ?

J'imagine que les puristes seront choqués, mais même si j'adore Gilmour et son son, je ne suis pas fan au point de retrouver les mêmes rayures..... enfin c'est pas mon trip même si je respecte que ce le soit pour d'autres.

sinon j'ai déjà une les paul standard 2014 et une maton dlx2000 (moins connue mais avec un sustain impressionnant.....

Merci pour vos réponses
subsub
Salut
Si tu cherches avant tout le look avec le manche ambré, la Eric Johnson avec un Pickguard de chez Overdrive custom guitar works ira très bien.
C’est ce que j’ai fait.
Deux points importants :
1) la EJ a 8 trous au lieu de 11 et pour un de ceux qui manque la vis tombera légèrement au bord de l’evidement pour l’électronique, donc la vis tient mal. Mais c’est gerable avec un point de colle
2) attention au manche parce qu’il est épais. Je l’ai finalement changé pour un plus fin acheté chez stratosphereparts.com
J’ai vraiment pas aimé le manche de la Gilmour custom shop, avec son radius de 7.25 trop bombé et ses frettes ultra fines. Impossible de faire des bends de 2 tons.
Celui de la EJ est de 12 pouces donc parfait pour ça.
Si tu aimes les manches epais alors fais comme ça !
willem
Si la CS est basée sur la strat de Gilmour, comment il fait lui pour faire ses bends de 2 tons!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
subsub
Ben peut-être que lui il a l’habitude et la force dans les doigts, moi ça passe pas et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté (cf messages plus anciens sur ce forum).

Cette guitare est à essayer avant d’acheter, même si je sais bien que c’est quasi mission impossible...
tiep
  • #87
  • Publié par
    tiep
    le 15 Dec 18, 13:58
Le manche de la gilmour est assez fin et c'est vrai qu'un manche au radius de 7'25 cest pas tres optimise pour les bend

Si tu es à l'aise sur une autre strat, à mon avis ne cherche pas plus loin, garde la et mets lui une plaque noire avec des micros a la gilmour, comme le set tornade ms, qui est bien meilleur que celui monte d'origine sur la signature
megatiep
subsub
j'ai mis le set David Allen "Echoes", juste incroyable !
Avec micro chevalet avec deux niveaux de sortie...
subsub a écrit :
j'ai mis le set David Allen "Echoes", juste incroyable !
Avec micro chevalet avec deux niveaux de sortie...



Merci pour ton retour d'expérience.
Si je comprends bien, tu ne t'es pas contenté de changer le pickguard sur la EJ mais aussi les micros avec le set echoes ?
subsub
En fait j’ai acheté une EJ en pièces détachées sur stratosphereparts (aux USA) : j’ai pris juste le manche + mecaniques, le corps et le vibrato.
Ensuite j’ai pris le pickguard avec electronique chez Overdrive customworks, et le set de micros D.Allen.
Puis j’ai revendu le manche EJ et repris un custom shop radius progressif 9-12 et légèrement vieilli toujours chez stratosphereparts. Ca m’a pris des mois pour trouver les bonnes pièces parce que je crois que c’est du déclassé, mais je suis très content du résultat.

La voilà

En ce moment sur guitare électrique et Fender...