Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ceux qui possede la black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
120, ça me choque pas plus que ça pour un type comme Gilmour. Rien que le comportement qu'il a eu entre 1971 et 1981 avec sa Blackstrat démontre que c'est un fana du test, de la découverte, du changements, de l'instasfication perpétuelle dans un soucis d'attraper le tone parfait. Alors si en plus il a plus de 6, 7 chiffres sur le compte courant, ça doit y aller les Strat...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Valerant
Bref. vos Blackstrat ne valent plus rien, on vendra plus un instrument que son proprio a mis aux enchères.

Je raconte des conneries ? Mais non, faites mois confiance. Laissez les mois à 500 balles l'unité. Allez.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
blemmien
moi ce que je trouve triste c'est que les guitares de Gilmour ne sonneront sans doute plus jamais.
Quand il dit :
‘These guitars have given so much to me, and it’s time for them to move on to other people who hopefully will find joy, and perhaps create something new.’
Il y a quand même plus de chance que la black strat finisse dans le coffre d'un assureur que dans les mains d'un jeune guitariste qui cherche de l'inspiration.
Quand à Gilmour, je ne m’inquiète pas, il est capable de jouer sur n'importe quelle guitare. Peut être qu'il s'est acheté une squier et qu'il s'est dit que c'était pas mal finalement
  • #124
  • Publié par
    sny
    le 16 Apr 21, 21:53
subsub a écrit :
Valerant a écrit :


Il va lui rester quoi ?


ses doigts, c'est déjà pas mal...
Le SSL5 n'est pas mal du tout, j'ai testé le SSL1C-Dg de Overdrive Customworks, qui est censé être la réplique du véritable Gilmour. Y'a pas une grande différence... pas perceptible à mes oreilles en tout cas.
Et puis j'ai pas aimé le son de son dernier live à Pompei, trop aigü.


Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'abreuve de toutes vos discussions sur ce sujet de la black strat. Je vous remercie pour ce partage ...

Je voulais juste partager mon avis sur le SSL-1C DG de Overdrive Custom Works.

Et bien moi je trouve une énorme différence avec le SSL-5.
Pour moi le SSL-5 sonne beaucouo trop moderne et neutre pour se marier correctement avec les CS Fat 50' et CS Fat 69'. Ce micro a du punch, certes, mais je ne l'ai pas dutout aimer. Je trouvais le son de ma strat déséquilibrée, ce n'etait plus cohérent.

Avec le SSL-1C-DG on entre dans un autre monde et surtout quand on passe des CS Fat's au SSL1C, le son reste dans le même esprit. Et quand on les mixe ensemble, idem ça n'a rien à voir. J'ai découvert la position avec les 3 micros, car avec le SSL-5 ça donnait rien.

Voilà c'est juste ma petite contribution, car trouver des infos sur ce SSL-1C est mission impossible.

😉
subsub
sny a écrit :


Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'abreuve de toutes vos discussions sur ce sujet de la black strat. Je vous remercie pour ce partage ...

Je voulais juste partager mon avis sur le SSL-1C DG de Overdrive Custom Works.

Et bien moi je trouve une énorme différence avec le SSL-5.
Pour moi le SSL-5 sonne beaucouo trop moderne et neutre pour se marier correctement avec les CS Fat 50' et CS Fat 69'. Ce micro a du punch, certes, mais je ne l'ai pas dutout aimer. Je trouvais le son de ma strat déséquilibrée, ce n'etait plus cohérent.

Avec le SSL-1C-DG on entre dans un autre monde et surtout quand on passe des CS Fat's au SSL1C, le son reste dans le même esprit. Et quand on les mixe ensemble, idem ça n'a rien à voir. J'ai découvert la position avec les 3 micros, car avec le SSL-5 ça donnait rien.

Voilà c'est juste ma petite contribution, car trouver des infos sur ce SSL-1C est mission impossible.

😉


Salut !

C'est toi qui as monté le SSL-5 ou tu as acheté le pickguard complet chez Overdrive Customworks ?
Est-ce que tu as bien en tête que le SSl-5 est cablé à l'envers (fils noir et blanc inversés par rapport à un micro standard) ?
C'est peut-être ça que tu as constaté, surtout en position intermédiaire.

Ca fait un bout de temps maintenant, mais je n'ai pas souvenir d'une telle différence entre les deux.

Tu as vu cette explication sur le site d'ODCW ?
For a point of reference. A standard Seymour Duncan SSL-5 is wound the opposite direction as a Fender Custom Shop Custom ‘69 and a Fat 50 (not their Rw/Rp) but has the same pole piece polarity orientation, so when a SSL-5 is installed with a Fender Custom Shop Custom ‘69 and Fat 50 you must reverse the hook-up leads on the SSL-5 in order to prevent phasing issues when it is selected with the Custom ‘69 or Fat 50. Reversing the leads means you have to hook up the black/ground lead to the selector switch and the white/hot lead to the ground. By reversing the leads solves the electrical phasing problem when two pickups are selected together but can create other issues such as increased hum and the possibility that the pole pieces become energized. This will become apparent when a guitar string is pressed down and touches a pickups pole piece it acts as a kill switch and completely shuts down the audio signal while the string is in contact with the pickups pole piece. This is because the guitar string is connected to ground and the now energized pole piece is hot. This is obviously a bad thing to happen, that is why we have our SSL-1C DG pickups both wound the correct direction so that when installed with Fender Custom Shop Pickups both of our SSL-1C DG pickups will always have their black/ground wire (or start winding hook-up lead) connected to ground.
  • #126
  • Publié par
    sny
    le 19 Apr 21, 10:16
subsub a écrit :


Salut !

C'est toi qui as monté le SSL-5 ou tu as acheté le pickguard complet chez Overdrive Customworks ?
Est-ce que tu as bien en tête que le SSl-5 est cablé à l'envers (fils noir et blanc inversés par rapport à un micro standard) ?
C'est peut-être ça que tu as constaté, surtout en position intermédiaire.

Ca fait un bout de temps maintenant, mais je n'ai pas souvenir d'une telle différence entre les deux.

Tu as vu cette explication sur le site d'ODCW ?
For a point of reference. A standard Seymour Duncan SSL-5 is wound the opposite direction as a Fender Custom Shop Custom ‘69 and a Fat 50 (not their Rw/Rp) but has the same pole piece polarity orientation, so when a SSL-5 is installed with a Fender Custom Shop Custom ‘69 and Fat 50 you must reverse the hook-up leads on the SSL-5 in order to prevent phasing issues when it is selected with the Custom ‘69 or Fat 50. Reversing the leads means you have to hook up the black/ground lead to the selector switch and the white/hot lead to the ground. By reversing the leads solves the electrical phasing problem when two pickups are selected together but can create other issues such as increased hum and the possibility that the pole pieces become energized. This will become apparent when a guitar string is pressed down and touches a pickups pole piece it acts as a kill switch and completely shuts down the audio signal while the string is in contact with the pickups pole piece. This is because the guitar string is connected to ground and the now energized pole piece is hot. This is obviously a bad thing to happen, that is why we have our SSL-1C DG pickups both wound the correct direction so that when installed with Fender Custom Shop Pickups both of our SSL-1C DG pickups will always have their black/ground wire (or start winding hook-up lead) connected to ground.


Bonjour,

J'ai bien vu tout ceci et branché correctement le SSL-5.
Le fil noir sur le sélecteur et le blanc à la masse.
Ce n'est pas un pickguard complet, juste un set de micro acheté chez France Guitare, qui m'ont d'ailleurs bien expliqué tout ceci.

En fait, le SSL-5 n'est pas un mauvais micro, il est puisssant, pour les saturations c'est bien, mais je le trouve trop lisse et propre pour s'accorder avec les Custom Shop Fender. A la limite il se serait mieux accordé avec mes micros d'origine de ma strat US de 2011.
Quand je passais sur la position Bridge j'avais l'impression de changer de guitare ... un peu comme quand je prends mon Ibanez RG550 en comparaison avec ma strat. Mon Ibanez a un bon son, mais ça sonne pas pareil qu'une strat, c'est plus droit comme son, plus moderne (enfin ... elle est de 89 donc je ne sais pas si c'est le terme qui convient ! )

Le SSL-1C DG que j'ai mis est la version Rw/Rp, je ne sais pas si ça a une importance, apparemment pas au niveau du son.
Le son est plus riche, plus d'harmonique, moins propre qu'avec le SSL-5, du coup quand on change de position, on garde ce grain un peu vintage, tout en ayant la sauce comme avec le SSL-5. Je trouve qu'en son clair c'est frappant la différence entre les 2.

Après c'est subtil, c'est du ressenti, mais pour les Custom Shop fender c'est pareil, la différence avec mes micros d'origine est subtile, on garde ce son Stratocaster. Mais ça claque un peu plus, ça crunche un peu plus vite aussi ... bref toutes ces petites choses qui font le son et le plaisir ...

Du coup, Je vais peut-être essayer de mettre le SSL-5 en position millieu sur mon Ibanez, mais les plots sont ne sont pas tous de la même hauteur, je ne sais pas si ça va aller sur cette guitare ...

Olivier.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...