Ceux qui possede la black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
subsub
En fait j’ai acheté une EJ en pièces détachées sur stratosphereparts (aux USA) : j’ai pris juste le manche + mecaniques, le corps et le vibrato.
Ensuite j’ai pris le pickguard avec electronique chez Overdrive customworks, et le set de micros D.Allen.
Puis j’ai revendu le manche EJ et repris un custom shop radius progressif 9-12 et légèrement vieilli toujours chez stratosphereparts. Ca m’a pris des mois pour trouver les bonnes pièces parce que je crois que c’est du déclassé, mais je suis très content du résultat.

La voilà
top !!!!
tu m'intéresses.
Au delà de trouver les pièces quelles ont été les plus grosses difficultés techniques ?
subsub
Tactic31 a écrit :
top !!!!
tu m'intéresses.
Au delà de trouver les pièces quelles ont été les plus grosses difficultés techniques ?


Pour moi aucune, j'ai l'habitue de bidouiller les strats.
Ah si, j'ai revu le circuit électronique pour mettre un push-push pour sélectionner le niveau de sortie du micro chevalet.
A part ça, si tu as aimé les Lego quand t'étais gamin, c'est pareil ;-)
Y'a plein de tutos en ligne pour t'apprendre comment assembler et régler une strat.
Cela me tente vraiment..... mais avec une crainte de ne pas y arriver. Ce serait la première fois à 45 piges que je trafiquerais une gratte !!!
J'ai vu aussi sur over drive custom guitar qu'il vendait un pickguard avec micros...à 395$ (
https://www.stratcat.biz/4035.shtml). Quand tu fais venir du matos des USA, tu prends des frais de douanes j'imagine... Peut être plus rassurant pour le néophyte que je suis en bricolage guitare. 11 trous également.

je viens de voir une EJ d'occase que je trouve pas mal sur ebay : qu'en penses tu ? Après l'occase sans essayer.....

https://www.ebay.fr/itm/2006-F(...):pf:0

Sinon sur reverb,2029 € neuve

Je suis preneur de vos avis.
subsub
si tu prends le set complet chez Overdrive Custom, avec les micros Fat 50, CS69 et SSL5, tu ne peux pas te tromper. Ce set est très bien. Un peu moins bien que les boutique, mais c'est déjà super.
Après, les micros EJ sont aussi très bien, il te manquera juste le micro chevalet plus puissant. Tu peux donc te contenter de changer juste le micro chevalet. Mais bon, au moins si tu prends le set complet c'est vrai que tu n'as pas à te prendre la tête.
Tu paieras donc les frais de port depuis les US (raisonnables chez ce revendeur, j'avais payé 24 USD en economy) et aussi les frais de douane (25%). Parfois tu passes au travers... C'est ce qui m'était arrivé une fois en commandant chez lui.
Là tu paierais 350 € (taux de change favorable) + frais de port et la TVA (qui 'applique aussi sur les frais de port), pratiquement 100 € de plus. En gros 450 €.

Le corps de la EJ est en bois sélectionnés, elle sonne vraiment bien.
La custom shop est plus légère encore, certainement des bois encore meilleurs, mais bon mettre 4500 balles...
Là tu peux t'en tirer pour 2500-2700 € si tu achètes la EJ neuve et que tu installes ce pickguard.
Merci pour ces précisions.
IL manquerait le switch qu'on retrouve sur la gilmour pour rajouter (si j'ai bien compris) le micro manche au autres positions.

Si je venais à ne changer que le micro chevalet et mettre un seymour duncan SSL5, j'imagine qu'il faudrait dessouder les points et ressouder le nouveau micro ?
je vais regarder des tutos.

Je pense commencer par acheter la EJ + un pickguard noir (j'en ai vu un à 38€ sut Th.......) et déjà bien se faire à la EJ. S'il faut je m'arrêterai là. POur changer un pickguard, faut-il enlever toutes les cordes ou peut on juste dévisser, faire glisser l'ancien sous les cordes et le changer ? Mais il doit falloir désolidariser les micros du Pickguard.

OU est-il préférable d'enlever toutes les cordes ?

Merci encore
subsub
Je t’enverrai un MP pour continuer la discussion.
Valerant
J'imagine que certaines personnes ici possèdent le bouquin de Phil Taylor ? The Black Strat ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
tiep
  • #99
  • Publié par
    tiep
    le 24 Jan 19, 20:29
J'imagine que oui
megatiep
subsub
Valerant a écrit :
J'imagine que certaines personnes ici possèdent le bouquin de Phil Taylor ? The Black Strat ?


Ben oui !
Valerant
subsub a écrit :
Valerant a écrit :
J'imagine que certaines personnes ici possèdent le bouquin de Phil Taylor ? The Black Strat ?


Ben oui !
J'imagine qu'il est potentiellement scannable

Il fait combien de pages le petit bijou ?

Je le cherche de toutes mes forces, mais les prix... ça spécule beaucoup.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
subsub
Valerant a écrit :
subsub a écrit :
Valerant a écrit :
J'imagine que certaines personnes ici possèdent le bouquin de Phil Taylor ? The Black Strat ?


Ben oui !
J'imagine qu'il est potentiellement scannable

Il fait combien de pages le petit bijou ?

Je le cherche de toutes mes forces, mais les prix... ça spécule beaucoup.


MP envoyé
Je l’avais acheté il y a deux ans sur Amazon à 30€, et là effectivement je vois des prix dingues ! C’est n’importe quoi
Valerant
Merci !

Ah non mais c'est délirant. On le trouve même à 1000€ le bouquin. Tu rajoutes 2000€ et tu as la guitare avec. Il y en a qui doutent de rien quand même...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
subsub
Vraiment bizarre
Je l’ai acheté 24,17€ sur Amazon en Avril 2016

En ce moment sur guitare électrique et Fender...