Ch guitare au son chaud (type santana) et doux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
La santana SE ne sonne en rien Santana et c est encore cher pour ce que c est (bah oui)
meme le diapason du manche ne correspond pas (et c est qu un infime details des aberations qu on peut relever sur cette gratte)
pi en 100% acajou, rond et doux, faut pas s attendre a des miracles (la Gibson SG est evidemment bien mieux, mais en rondeur et douceur, on a vu bien mieux egalement)

Santana c est plus de 35 ans de musique et de sons, c est vaste
il a bien eut une L6-S Gibson une epoque... c est pas forcement une reference, il a eut des haut et des bas (la Yamaha c est plutot situé dans les bas, comme le reste de la periode Devadip)

http://www.jazzfusion-santana-(...)4.jpg
en tappant Santana et SG on trouve au moins ca

une autre solution etant de chercher des photos de lui a Woodstock, et hop (miracle), santana sur sa SG

pour son son actuel, une lutherie type LP/PRS c est ce qui pourrait le plus s en rapproché (corps acajou, table bombée erable, manche acajou)
un micro manche bien rond dans un esprit old school (Seymour 59 ?)
et un micro bridge un chouillat plus percutant et brillant mais sans pour autant que ce soit une tuerie en niveau de sortie, un micro a peinne plus moderne que le neck, avec un niveau de sortie raisonnable (pour pas le saturer trop vite)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
En cherchant un peu tu peux trouver une Yamaha SG assez facilement et elle est dans tes prix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
ColDay a écrit :
Les paul standard DC.

J'ai eu la mienne pour 1050€ (au total) sur ebay USA...
C'est vraiment une super guitare. Fais une recherche sur le forum...

C'est marrant j'ai l'impression d'etre totalement transparent...

Vachement sympa de faire un UP sans prendre la peine de remercier. Sans compter que c'est vraiment ZE equivalent chez Gibson, qui coute 2 fois moins cher...
alain147
ColDay a écrit :
ColDay a écrit :
Les paul standard DC.

J'ai eu la mienne pour 1050€ (au total) sur ebay USA...
C'est vraiment une super guitare. Fais une recherche sur le forum...

C'est marrant j'ai l'impression d'etre totalement transparent...

Vachement sympa de faire un UP sans prendre la peine de remercier. Sans compter que c'est vraiment ZE equivalent chez Gibson, qui coute 2 fois moins cher...

Tu as raison ColDay

/ '`--'(
\_.--.(
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
merci pour tout vos reponse.

je vais test

- gibson SG
- yamaha vintage ou occation
- gibson LP DC

et je choisirais grace aux tests
Droopy22©®
bonne idée la DC
mais humm... l equivalent je pense pas non plus
ca reste une Les Paul, et les differences entre Gibson et PRS sont belles et bien la (j en ai de chaque, et je kiff es LP, mais PRS c est quand meme mieux, je trouve)
par contre, je pense pas que la Santana valle son prix (j en ai qd meme une, pas uniquement pour la Signature, mais en grande partie pour les micros) mais bon... la signature est la et se paye (comme toutes les signature)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Oui, ca peut pas etre exactement la meme chose, mais a mon sens c'est celle qui se rapproche le plus : prs et gibson sont historiquement tres proches, la DC+ vient pile poil contrer la Santana, au point de vue look, config, et son (pas tout a fait, on est d'accord ).

stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
par contre, j'arrive pas a trouver un LP DC neuve a acheter.

elle n'est plus a vendre ????

merci
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je rejoins ColDay sur la LP DC. Question chaleur, elle est largement supérieure à la SG!

J'ai une Standard, et pour jouer Europa, ça le fait mieux qu'une SG.

Attention, je ne dis pas que la SG est pourrie (loin de là, je l'adore), je pense juste que le son chaud, ce n'est pas son domaine de prédilection!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
Il me semble que c' est Ted Mc Carty qui est le papa de la LP DC, de la PRS, et de... l' XPLORER, non ???

/ '`--'(
\_.--.(
enneite
De la LP DC et de l'Explorer oui, mais de la PRS il a seulement "contribué" (bien que la ressemblance soit troublante...)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
alain147 a écrit :
Il me semble que c' est Ted Mc Carty qui est le papa de la LP DC, de la PRS, et de... l' XPLORER, non ???

DC et PRS, je ne sais pas, mais Explorer, Flying V et La Moderne, oui, c'est lui qui les a conçu et fait breveter.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique...