Change les corde tt les combien de Temps ?

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut a tous ,

Bon et bien voila je souhaiteré savoir tt les combien de temps en général il faut changer ses cordes parce que ma gratt a un moi et a du rester en magasin un moment aussi,c'est des D'addario et je suis pas sur mais je croi que le son change un peu les cordes vibres d'une maniere bizzard elles ne sont pas oxidées mais bon voila ! Pour vous dire une indication je joue environ une heure au minimum chaque jour et parfois plus !

Merci de repondre bonne gratt a vous !
Rand Al'Thor
Je suppose que ca depends des personnes, mais si ça peut t'aider, je joue une heure par jour et je change les cordes une fois par mois.
Perso cela fait 6 mois que j'ai ma guitare acoustique et je n'ai jamais changé de cordes je pense que l'on peut les garder longtemps!
s0-pUnK
  • Publié par
    Invité
    le
Tu les changes au feeling !

J'ai une basse qui a les memes cordes depuis 10 ans.
Sur d'autres guitares, je change de temps en temps.
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
[quote="Alexguitar01"]Perso cela fait 6 mois que j'ai ma guitare acoustique et je n'ai jamais changé de cordes je pense que l'on peut les garder longtemps! [/quote]

C'est simpa de repondre Alexguitar01 mùais les cordes d'accoustique sa a rien a voir avec des cordes d'electrique j'ai aussi une accoustique les cordes ont un dizaine de moi et sa roulle mais lélécrtique c'est pas pareil !

Mon sont et different d'avant je vais donc les changé !
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
je commence a avoir des points de rouille sur le miennes, je vais pas tarder a les faire changer, mais bon je manie pas la mécanique du floyd et ca m'embette de devoir laisser la gratte au magasin :s
Avant j'avais une guitare un peu pourri et le cordes cassaient tous les deux mois donc je les changer souvent.
J'ai même essayé des cordes élixirs censé être plus résistante, elles ont pas tenu plus longtemps.

j'ai acheter une guitare électrique : une ibanez arc 100. Les cordes fournit avec ne m'ont toujours pas lacher depuis novembre et elle ne sont même pas rouillé. Alors que je joue pas mal ( deux heures par jour plus si il y a des repet).

Donc je dirais que ça dépend de ta guitare, de la qualité des cordes mais aussi de la manière dont tu les entretiens.
Si tu passe pas un coup de chiffon, la transpiration va faire rouiller tes cordes.

Le mieux c'est de changer le jeu quand une cordes casses ou quand une cordes est trop rouillé.
Pense à avoir toujours un jeu de rechange parce que ça peut flinger une soirée, un concert ou un weekend si tu peux pas en racheter direct.
http://guitarproof.free.fr - le site pour progresser à la gratte
Rand Al'Thor
Je ne pense pas qu'il faille attendre qu'elles soit rouillées pour les changer. Il me semble que plus les cordes sont oxidées elle bouffe les frettes beaucoup plus vite.
MusashiChan
Aucune règle n'est possible....il suffit de tendre l'oreille et apprendre à enendre quand un jeu ne sonne plus et aussi de sentir si les doigts ont du mal à jouer dessus. Aussi simple que ça !
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
tinkiete mocosraito chui un mec prevoillant j'ai toujours un jeu au cas ou ( un accoustique et un electrik ) lol

MusashiChan Je pense que c'est la meilleur solution l'écoute et le toucher

Merci pour votre aide je vai changé les corde de mon bébé d'ici 10 minutes

Ps : j'ai une ibanez SA200
in requiem
tous les mois mais ca depend de la marque du nombres d heures que tu joues etc
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso je change quand je sens qu'il le faut, ça peut etre au bout d'un mois, de 6 mois, d'un an, de 6 ans etc.. ça dépend de la guitare, si je la joue souvent ou pas (ou jamais..).

Bref au feeling quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guitar lover 1
Tous les 2-3 semaines, je joue beaucoup, environ 15 à 20 heures par semaine ( surtout avec mon groupe...)
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Neredev
ça me rappelle les cordes de la Telecaster d'une copine ; elle avait une idée très arrêtée de ce que devait être une Telecaster et avait décidé qu'une telle râpe (bon, Fender Mex Std mais quand même) ne devait pas être le fruit de trop d'investissements. Après un moment (quatre mois de jeu intensif) elle m'évoquait ses "cordes en fil barbelé"

Le problème est que le son de vieilles cordes est meilleur que celui des neuves. Je change les miennes tous les mois en général mais il m'arrive de laisser des vieilles pour garder tel vieux son.

Et je plussoie, ce n'est pas par ce que les cordes tiennent encore sur la guitare qu'il ne faut pas les changer une fois qu'elles sont bouffées par la rouille, la sueur, la crasse, etc.

En ce moment sur guitare électrique...