Changement complet de matériel : besoin de conseils !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
trimeresurus
Je pense que oui, un 5w lampes sonne plus fort qu'un 50w transistor selon la config
Parce que 5w a lampes, c'est la puissance de la partie amplification en elle même
Mais je le joue sur un baffle de 75w
Ah ouais ok...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :-)
Et pour l'Electro-Acoustique, vous me conseillerez quoi ? ^^'
joeydeedeemarky
pierrot77400 a écrit :
trimeresurus a écrit :
Si je me trompe pas, sur les valvetronix c'est le préamp qui est a lampes, donc pour la puissance sonore tu auras la puissance d'un 50w a transo
Et pour jouer sur un 5w a lampes, poussé a fond (je le joue sur un baffle 112) tu joues plus fort qu'un 50w transo
Par contre, 5w a lampes aussi bien que 50w transistor, faut pas jouer avec des brutes en répet, et faut etre repiqué en concert pour que ça donne quelque chose

Je ne m'y connais pas du tout question amplis à lampes, je sais juste qu'il faut doubler, voire tripler le nombre de watts affichés sur la fiche technique ^^'
Ainsi, un 5W à lampes poussé à fond, et branché sur une baffle externe, est plus puissant qu'un 50W à transistors ?
C'est à dire que par moments, avec mon groupe, on s'eneve un peu...on fait du rock progressif quoi ^^'

dans ton budget ,voire un poil plus ,tu peu peut être avoir un hot rod d'occasion
sinon ,envisager le rock degressif...???
Sadomario
rotoboy a écrit :
Euh... les gars, je super Champs XD pour jouer en groupe?? Si le batteur se lâche un peu c'est mort.... franchement pas assez puissant!

Eu, j'ai un SCXD et en groupe ca passe très bien.

Évidemment si tu joue avec John Bonham à tes cotés t'es dans la merde m'enfin bon la
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Blueonces
Modeste le pierrot : j'ai acquéris un très bon niveau. Très subjectif enfin bref. Je suis du meme avis que skiller très bon rapport qualité prix avec la classic vibe et le superchamp XD
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces a écrit :
Modeste le pierrot : j'ai acquéris un très bon niveau. Très subjectif enfin bref.

T'as raison de dire ca ^^' enfin, je me fie à ce que mon entourage et mon prof m'ont dit -_-'
Blueonces
Ouai t'inquiète moi aussi on me l'a dit tout est une question de point de vue. Quelqu'un qui n'y connait rien à la musique sera peut etre impressioné lorsque tu lui jouera deux accords basiques .
Pour en revenir au topic et je n'ai pas peur de me faire insulter ou autre par les membres du forum, etre en quete permanente de nouveau matériel te rendra malheureux dans ta vie de musicien , j'en sait quelque chose en ayant été decu mainte fois par du matos, rachetant d'autre truc et m'éloignant du but premier : jouer, faire de la musique. Maintennant j'essaie de jouer avec ce que j'ai sous la main que ce soit de la qualité ou non et n'oublie pas ce n'est pas parce qu'une guitare ou ampli est chèr qu'il sera plus performant ou mieux fini qu'un modèle moins chèr , c'est dis.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
LeVraiSoulPedro
J'aurais plutôt été tenté de te dire que jouer sur du matos de merde te rendra malheureux dans ta vie de musicien. Mais tu peux te faire plaisir sans te ruiner. Il faut juste croire tes oreilles et tes doigts avant tout.
Blueonces
LeVraiSoulPedro tu est dans le vrai. Regarde certain guitariste comme jackwhite (guitare en plastique , ampli vintage et j'en passe). Il a un son que certain qualifierai comme horrible et pourtant c'est très typé et reconnaissable. Comme quoi on peut avoir un matos de merde et faire de la bonne musique. Ceux qui cherche toujours à avoir mieux sont des insatisfait et auront du mal à etre heureux.
Invité
  • Invité
j'ai le Superchamp XD depuis 2 ans maintenant
avec le baffle d'origine j'étais à vol. 5-6 en répet (pop-rock) - je passais au-dessus des autres, je devais diminuer à chaque fois
avec le rage Cajun je ne dépasse pas 4-5, avec un batteur qui frappe la mort, un répertoire nettement plus rock et un grat lead qui a un mesa triple x !
en concert : dans les bars pas besoin d'être repris par la sono, sur scène il y a tjs une sono (sinon faut du 100W lampes)
ha oui, je joue sur télé ou avec des p90
alors ceux qui disent qu'il ne suffit pas au niveau puissance, soit ne l'on jamais essayé, soit ne savent pas l'utiliser
et ça reste un excellnt choix d'ampli dans cette gamme de prix
Blueonces
15 watt à lampe c'est ce qu'il faut ca sert à rien d'avoir du 100 w à lampe . John frusciante a du 200 w à lampe (un jubilee) je crois. Il s'en sert surtout pour avoir de la compression naturelle je pense. Bref la plupart des 50 w , 100 w à lampes c'est purement du marketing puisque si l'on pousse du 100 w à lampes à fond pour la scène je plain le guitariste devant quoi.
La sono est la pour faire le boulot.
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
jettes un coup d'oeil sur la telecaster de chez squier qui est vraiment une réussite!! pour une fois c'est pas trop de l'arnaque...
niveau ampli si tu veux un bon clean et une disto assez polyvalente vise hughes and kettner c'est bcp mieux que marshall mg ou vox je sais pas quoi ( ca n'engage que moi) je vds un ampli si tu est intéressé...

En ce moment sur guitare électrique...