Changement complet de matériel : besoin de conseils !!!!!

Salut !

Je joue actuellement sur un Marshall MG30DFX et sur Harley Benton (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm). C'est mon premier matos, qui est très correct pour débuter, mais ca fait bientot 2 ans que je joue, je travaille énormément et j'ai su acquérir un très bon niveau, pour mon expérience...donc, j'ai envie de changer tout mon matos

Je suis surtout fan de Rock 60's/70's (Pink Floyd des premiers albums, les Doors, Jefferson Airplane, Fleetwood Mac, Mamas and the Papas, Led Zeppelin...), du Rock Psychédelique (avec tout Woodstock ^^'), de Jazz, et un tantinet de Grunge, Hard et Electro-Pop. Mais mon répertoire se concentre surtout vers le vieux rock ^^'

Et je joue dans une groupe...de Rock Vintage, un peu Psychédelique, avec pour influence les groupes que j'ai cité plus haut.
Question matos, je voudrais donc changer ma guitare electrique, mon ampli, et acheter une éléctro acoustique et une wah wah.
Pour la guitare, j'ai un budget de 300/350 euros, idem pour l'ampli, je ne depasse pas les 300 euros pour l'electro-acoustique, et pas plus de 100 euros pour la wah wah.
Pour l'ampli, je suis a la recherche d'un truc assez puissant pour jouer en groupe et en concert. La guitare éléctrique, j'aime beaucoup les sons clairs bien cristallins, précis, et une bonne petite disto permettant de riffer à la Keith Richards et de balancer un solo à la Gilmour. Mon son idéal, ce serait sur Echoes, de Pink Floyd, pour donner un ordre d'idée...

Voila, merci de m'avoir lu ^^' Que me conseillerez vous ?? Merci d'avance !
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 23 Mai 2010, 23:24
Pour la wah la Dunlop Cry Baby!
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le 23 Mai 2010, 23:33
Bon bon bon,

Alors pour la guitare, pourquoi pas une Classic Vibes ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Tout les guitariste que je connais et qui en ont une en sont très content et elles correspondent aux styles que tu veux jouer (d'ailleurs, il y a un topic dédié qui traine ici )

Je te conseille d'aller en magasin les essayer pour faire ton choix entre ces deux la

Alors l'ampli je t'en conseillerais deux

Fender Super-champ XD :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Marshall Class 5 : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm

Le Marshall dépasse ton budget mais je l'ai essayer et je trouve qu'il a un très bon son, le seul problème c'est que si tu veux du son crunch à la Marshall tu dois monter le volume, il n'y a pas de boutons gain.

Mis à part ça, je l'ai trouvé sincèrement correct, un très bon son même à bas volume, pas de grand n'importe quoi quand on rajoute une disto bref, un bon petit ampli pour pas trop chère

Pour la wah-wah je te conseille celle-ci :

Vox VX V847 : http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)h.htm

Je la possède et elle a vraiment un bon son, on sent que c'est du solide et qu'elle peut durée un bout de temps, pas de bruit dérangeant quand elle s'allume, elle ne bave pas trop etc ...

Le reste je ne saurais pas t'aider

mais tout ceci n'est que MON AVIS, donc un choix PERSONNEL ce qui veux dire que toi tu n'aimeras peut-être rien de ce que je te propose donc je te conseillerais d'aller faire un tour en magasin et d'essayer le matos la-bas voir si il te convient.

A +
Merci pour vos réponses !

Juste pour les amplis, ne sont-ils pas trop justes pour jouer en groupe et en concert ?
Que pensez vous du Vox AD50VT ?
trimeresurus
Si je me trompe pas, sur les valvetronix c'est le préamp qui est a lampes, donc pour la puissance sonore tu auras la puissance d'un 50w a transo
Et pour jouer sur un 5w a lampes, poussé a fond (je le joue sur un baffle 112) tu joues plus fort qu'un 50w transo
Par contre, 5w a lampes aussi bien que 50w transistor, faut pas jouer avec des brutes en répet, et faut etre repiqué en concert pour que ça donne quelque chose
LeVraiSoulPedro
+1 pour Squier classic vibe et SuperChamp XD, Tu vas faire un bond en avant en qualité de son
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 24 Mai 2010, 09:53
LeVraiSoulPedro a écrit :
+1 pour Squier classic vibe et SuperChamp XD, Tu vas faire un bond en avant en qualité de son

+1 aussi, c'est l'ensemble polyvalent mais costaud. Pour le prix, tu vas pas être déçu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 24 Mai 2010, 11:00
rotoboy a écrit :
Euh... les gars, je super Champs XD pour jouer en groupe?? Si le batteur se lâche un peu c'est mort.... franchement pas assez puissant!

Ouai pas faux...

Sinon après tu peux voir le Bugera V22. Il collerait à ton style de jeu (Rock Vintage) et à l'aise en répètes et lives, tout en restant maîtrisable chez soi. De plus, il est dans ton budget.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

trimeresurus a écrit :
Si je me trompe pas, sur les valvetronix c'est le préamp qui est a lampes, donc pour la puissance sonore tu auras la puissance d'un 50w a transo
Et pour jouer sur un 5w a lampes, poussé a fond (je le joue sur un baffle 112) tu joues plus fort qu'un 50w transo
Par contre, 5w a lampes aussi bien que 50w transistor, faut pas jouer avec des brutes en répet, et faut etre repiqué en concert pour que ça donne quelque chose

Je ne m'y connais pas du tout question amplis à lampes, je sais juste qu'il faut doubler, voire tripler le nombre de watts affichés sur la fiche technique ^^'
Ainsi, un 5W à lampes poussé à fond, et branché sur une baffle externe, est plus puissant qu'un 50W à transistors ?
C'est à dire que par moments, avec mon groupe, on s'eneve un peu...on fait du rock progressif quoi ^^'
Hamer59
On a posté au même moment

Relis mon post précédent

Wouah, je viens de regarder quelques vidéos du Bugera, ca à l'air d'être une véritable tuerie ! Ses 22W lampes tiennent donc bien la répét ???
et ouais, en plus il est dans mes prix ^^' maintenant, lequel serait le mieux, le Superchamp XD ou le V22 ?
LeVraiSoulPedro
rotoboy a écrit :
Euh... les gars, je super Champs XD pour jouer en groupe?? Si le batteur se lâche un peu c'est mort.... franchement pas assez puissant!

Plus que la puissance, c'est surtout le rendement du HP d'origine qui limite, çà doit être de l'ordre de 95dB. Tu peux changer le HP pour un Eminence Ragin Cajun (60 euros, 100dB), c'est ce que font souvent ceux qui utilisent le SCXD en groupe, ou le brancher sur un cab externe.
Hamer59
pierrot77400 a écrit :
Wouah, je viens de regarder quelques vidéos du Bugera, ca à l'air d'être une véritable tuerie ! Ses 22W lampes tiennent donc bien la répét ???
et ouais, en plus il est dans mes prix ^^' maintenant, lequel serait le mieux, le Superchamp XD ou le V22 ?

Le V22 est vraiment plus à l'aise en répètes et concert que le SuperChampXD.

Je t'invite à lire ceci :

https://www.guitariste.com/for(...)88737

trimeresurus
Je pense que oui, un 5w lampes sonne plus fort qu'un 50w transistor selon la config
Parce que 5w a lampes, c'est la puissance de la partie amplification en elle même
Mais je le joue sur un baffle de 75w

En ce moment sur guitare électrique...