Salut !
Je joue actuellement sur un Marshall MG30DFX et sur Harley Benton (
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm). C'est mon premier matos, qui est très correct pour débuter, mais ca fait bientot 2 ans que je joue, je travaille énormément et j'ai su acquérir un très bon niveau, pour mon expérience...donc, j'ai envie de changer tout mon matos
Je suis surtout fan de Rock 60's/70's (Pink Floyd des premiers albums, les Doors, Jefferson Airplane, Fleetwood Mac, Mamas and the Papas, Led Zeppelin...), du Rock Psychédelique (avec tout Woodstock ^^'), de Jazz, et un tantinet de Grunge, Hard et Electro-Pop. Mais mon répertoire se concentre surtout vers le vieux rock ^^'
Et je joue dans une groupe...de Rock Vintage, un peu Psychédelique, avec pour influence les groupes que j'ai cité plus haut.
Question matos, je voudrais donc changer ma guitare electrique, mon ampli, et acheter une éléctro acoustique et une wah wah.
Pour la guitare, j'ai un budget de 300/350 euros, idem pour l'ampli, je ne depasse pas les 300 euros pour l'electro-acoustique, et pas plus de 100 euros pour la wah wah.
Pour l'ampli, je suis a la recherche d'un truc assez puissant pour jouer en groupe et en concert. La guitare éléctrique, j'aime beaucoup les sons clairs bien cristallins, précis, et une bonne petite disto permettant de riffer à la Keith Richards et de balancer un solo à la Gilmour. Mon son idéal, ce serait sur Echoes, de Pink Floyd, pour donner un ordre d'idée...
Voila, merci de m'avoir lu ^^' Que me conseillerez vous ?? Merci d'avance !