Changement corde???

Salut!!

J'ai cassé ma petite corde de mi puis je l'ai remplacé par une corde de guitare électrique que j'avais sous la main. Je me demandais si sa serais pour sa que je ne suis pu capable de l'accorder parce que elle passe du mi bémol au mi dièse sans que je touche la clé pour l'accorder ou bien c'est parce qu'elle est mal changer.

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

sofit
  • sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le 02 Fév 2009, 15:22
une corde d'electrique sur une acoustique???Voila surement ton probleme!
sa se peux que sé le probleme mais plusieur personne me disais de mettre une corde électrique parce que finalement la tite corde on sens sers quasiment pas
niko62fr
colavs25 a écrit :
sa se peux que sé le probleme mais plusieur personne me disais de mettre une corde électrique parce que finalement la tite corde on sens sers quasiment pas

Bah alors t'as qu'à pas en mettre, ça se désaccordera pas
ouais lolllllllll

je me suis acheter se matin des cordes pour guitare acoustique je verrais la différence et merci pour vos réponses

Apres avoir changer ma corde électrique en une corde acoustique, j'ai toujours le meme probleme.

Est-ce du par mon accordeur électronique qui fais défaut ou qui n'est pas assez fort pour ma acoustique parce que quand j'accorde ma électrique sa va quand meme bien.

Je commence a avoir hate de jouer sur ma acoustique.

merci
guitarchitecture
Assure toi d'abord d'avoir utilisé le meme tirant(!) et d'avoir monté la corde dans les regles de l'art(la plupart du temps le probleme vient de la), passe un peu de graphite dans la rainure du sillet et tire sur tes cordes pour stabiliser l'accordage.
ok si je comprend bien.........faut que je slaque mes cordes et que je les tire un peu puis je les replaces et apres tout sa. je réaccorde ??????
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 15:36
Oui, une corde neuve doit se "faire".
Il faut étirer la corde en la tirant perpendiculairement au manche à divers endroits de la corde (ne pas tirer comme une vache, non plus), puis réaccorder, puis tirer à nouveau, jusqu'à ce qu'elle ne se désaccorde plus.
Puis pendant les premières heures de jeu, ta corde continuera de se désaccorder encore un peu. Réaccorde-là quand ça se produit, le phénomène devrait disparaitre quand la corde sera stabilisée.

Sinon, ça n'a rien à voir que la corde soit pour acoustique ou électrique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 15:39
colavs25 a écrit :
...parce que elle passe du mi bémol au mi dièse sans que je touche la clé...

Bizarre... une corde ne peut pas se retendre toute seule.
Ca ne serait plutôt le contraire, par hasard?

Il se peut aussi que tu aies mal inséré la corde dans le chevalet. La boule doit venir se coincer entre la caisse et la cheville.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
merci je vais essayer..............je vais les desserrer pis tirer perpendiculaire puis les réacccorder............

Je suis débutant et c'est la première fois que je change une corde.

merci encore
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 15:46
Deux astuces pour bien monter une corde d'acoustique :

1) Côté cheville, bien passer la corde dans le gorge prévue dans la cheville, enfiler la cheville, et bien tendre la corde. Puis bloquer la cheville.

2) Côté mécanique, pour une corde non filée (mi, si, parfois sol), le mieux est de faire un noeud : passer la corde dans le trou, la repasser dans l'autre sens dans le trou dans faire de tour (ç va faire une boucle), faire un demi-tour du cabestan de la mécanique et passer le bout de la corde dans la boucle. Tirer pour serrer la boucle.
Ensuite plus de problème de tenue d'accord, même s'il y a moins d'un tour de mécanique.
Je vais essayer de retrouver les illustrations de ces trucs.
sa m'aiderais pas mal avec les illustrations .

pour le moment le metronome passe toujours du bémol au dièse a chaque coup de corde meme des fois la corde est arreter et change de place..............bizarre
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Fév 2009, 15:51
C'est bizarre... Ta corde se tend toute seule?

PS : ...et puis ce n'est pas un métronome mais un accordeur!
ouais un accordeur lollllllllllllll

je ne comprend vraiment pu rien.....se qui se passe avec cette guitare là......fais a peine 3 jours je l'ai.............

si je renleve ma corde de mi aigu ....est-ce que la corde est fini parce qu'elle ne sera plus droite a cause de la cheville?????

En ce moment sur guitare acoustique et électro...