Changement de corde sur Ibanez AEL40S

Forum Ibanez
Forums
Ted06
  • #1
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Feb 05, 16:51
Bonjour

voila je suis debutant en guitare,je possede une Ibanez AEL40S et j'aimerai changer les cordes ,mais le probleme c'estque je ne sais absolument pas comment m'y prendre , j'aimerai mettre des Elexir en 12/53 (je voudrai avoir le meme son que De palmas qui a ces cordes la) je sais que c'est des cordes assé grave

voici ma guitare http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

mes questions (desolé de tout debaler comme cela )

-es possible de mettre ces cordes sur ma guitare,??
-es que je dois donner ma guitare a une personne qualifiée pour changer les cordes
-cela n'est t'il pas dangereux pour ma guitare ,de mettre ces cordes la (elexir 12/53)
- ma guitare est t'elle une guitare convenable ??

je vous remerci d'avance

et m'excuse si les questions vous semblent un peut betes ,mais pour moi c'est un vrai mystere

merci a+++++++++
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
hand87_5
Je dirais :
OUI
OUI
NON
OUI .....

Ted06
  • #3
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Feb 05, 18:35
OK merci

mais dite m'en plus lol
je sais qu'il n'y a pas grand chose a dire mais j'aimerai savoir aussi
les cordes elxire 12/53 coute combien (dans les environ,comme ca j'y vai demain )

merci
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • #5
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Feb 05, 21:00
a oui tout de meme ,et bien merci
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • #7
  • Publié par
    Ted06
    le 15 Feb 05, 11:32
merci pour l'info
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • #8
  • Publié par
    Ted06
    le 15 Feb 05, 20:28
je m'excuse de vous deranger encore une fois lol

mais cette semaine je me pose pleins de questions sur ma guitare et je voulais savoir

en mettant des cordes elexir en 12/53 sur ma guitare (AEL40S),le son serra t'il bien sans brancher ma guitare a mon ampli ??, il ne va pas etre moin fort que des cordes medium ou light ??


merci d'avance

a+++++++++++++++++
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
tounez
  • #9
  • Publié par
    tounez
    le 21 Feb 05, 00:26
Citation:
-es possible de mettre ces cordes sur ma guitare,??


Tu peux mettre tout type de corde acier, donc pas de probleme avec les elixir.

Citation:
-es que je dois donner ma guitare a une personne qualifiée pour changer les cordes


Il faut bien commencer un jour soi-meme...

Citation:
-cela n'est t'il pas dangereux pour ma guitare ,de mettre ces cordes la (elexir 12/53)


Pourquoi donc ?

Citation:
- ma guitare est t'elle une guitare convenable ??



Ca c'est toi qui doit le savoir. Justement j'aurais aimé avoir ta réponse sur le sujet, mais tu n'as pas l'air d'être prêt à y répondre ! :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...