Changement de cordes Cort CR50

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    mylana
    le 25 Aug 14, 14:55
Bonjour a tous!

Voilà mon soucis, en faite en voulant accorder ma guitare en Dropped C ma 6e corde donc le "petit mi" m'a littéralement éclaté dans mes doigts! Cependant concernant cette guitare je n'ai pas en réserve chez moi des cordes de guitare électrique et j'aimerai savoir lesquelles pourraient correspondre?

Merci beaucoup de m'aider! et en esperant vos réponses au plus vite car j'aimerai bien les commander dès ce soir car j'ai besoin d'une guitare avec ses 6 cordes pour la semaine pro!

Ah pis aussi, me conseillez vous de changer les 6 cordes où seulement celle qu'il me manque? car ça fait depuis février que je ne les ai pas changé!

Redsparks
En principe du 10-46 (le plus courant) ou du 9-42 :
http://www.cortguitars.com/fr/(...)/faqs

Il est conseillé de changer tout le jeu de cordes.

Dans le doute tu peux aussi demander là où tu as acheté la guitare, ou alors tu peux mesurer le diamètre avec un pied à coulisse : multiplie la valeur du diamètre trouvé en mm par 40 pour avoir le tirant en millièmes de pouces.
Si tu changes pour un tirant trop différent de celui d'origine il vaut mieux faire régler ta guitare par un luthier.
  • #3
  • Publié par
    mylana
    le 25 Aug 14, 17:24
Oui c'est ce que je pensais, je vais prendre du 10-46 de toute façon , je changerais quand je saurais véritablement ce que je veux et quand j'aurai plus d'expérience

En ce moment sur guitare électrique et Cort...