Changement de guitare

Bonjour à tous

Voilà mon problème: depuis environ 1 an, je grattouille sur une guitare prêtée, de la marque Jim Hartley, modèle colorado.
Pour mon Noël, j'ai décidé de m'acheter une guitare à moi, et mon choix s'est porté sur une Cort earth 200 nat.
Elle sonne terriblement mieux que ma guitare précédente, je la trouve franchement belle, oui mais voilà, elle est nettement moins confortable à jouer, et j'ai l'impression que je vais arracher la pulpe de toutes mes dernières phallanges à chaque accord, y compris en haut du manche.
Qu'en pensez vous?
J'ai grossièrement mesuré la hauteur de la corde de mi grave sur la 12ème frête: 35mm. Ce qui semble un peu haut, mais pas non plus démesuré.
Est ce que cela pourrait venir des cordes, qui sont plus grosses qu'avant?
Ou est ce que c'est tout simplement normal, et que mes doigts doivent s'habituer au changement de guitare?
Merci d'avance.
Salut

Si ça fais 1 an que tu joue je pense en effet que c'est normal que tes doigts travaillent (ça fais environ 4 ans que je joue et il me manque toujours de la peau sur mes doigts de la mains gauche ^^)
Après il est normal que si tu passe d'une guitare avec des cordes super souples à une Cort earth 200 (qui est une guitare folk et donc faites pour la rythmique) tes doigts ressentent le changement, mais ne t'inquiète pas il vont s'habituer les Cort sont de super guitare

Après si tu a vraiment mal au doigts et qu'il est impossible pour toi de jouer correctement change le tirant de tes cordes ou DEMANDE A UN LUTHIER qu'il te rabote un peu le sillet pour rapprocher les cordes (luthier oblige ne t'amuse pas à le faire tout seul tu risquerait de tuer ta guitare)
Le changement de cordes me parait beaucoup plus probable, surtout si ta guitare est neuve.

Voila en espérant t'avoir aidé
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
supersucker
35 mm!!!!!!!!!
mon dieu j'espère que c'est 3,5....
mais même 3,5, c'est beaucoup. Amène ta pelle chez ton luthier, il corrigera la courbure de ton manche, règlera une action potable, les diapasons et tout le toutim. Et si c'est vraiment dur, passe en 9-42.
Ah..... Je pensais pas que c'était beaucoup ca fait 4 ans que je joue sur une guitare ou la hauteur des cordes est de 5mm..........
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

L'action est souvent haute par défaut sur une guitare neuve, parce que l'ajustement (par rapport aux "frises") va dépendre de ton style de jeu... Le tirant de corde peut aussi jouer, si tu ne veux pas de différence au niveau de la hauteur des cordes (un plus fort tirant fait qu'elle va "sonner" davantage).
Merci bien de vos conseils.
Je vais attendre un peu alors pour m'en servir d'allume barbecue...

J'ai encore une question:
est ce que si je change de corde, et donc de tirant, je dois aller faire régler quelque chose sur ma guitare (genre courbure du manche)?
Les cordes d'origine sont des cordes d'Addario, mais quel type??? Qu'est ce que vous en pensez?

Et merci encore.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...