Je suis passer voir le luthier, et bas c'est du boulot de changer un jeu de corde. J'avais un jeu d'origine 9-42 et je suis passer en 10-46. Pour cela, le luthier a regardé mon manche il ma dit qu'il était parfait, je ne peut pas vous dir se que le mancge doit faire c'est technique. Donc il m'a monté le jeu 10-46 de chez Elixir (très bon jeu de cordes il a dit).Il faut changer les cordes une par une et pour se qui n'ont pas de bloqueur il faut faire 3 tours de corde sur la mécanique. Ensuite le cgeale avais monter un peu, il a dévisser la plaque arrière et sur les 3 ressort se qui était sur le coter il a remit une extémiter du ressor ver le centre (dur a expliquer je mettrais des photo plus tard). Apréès les ressortil a régler le chavalt en serrant 2 vis. Unz fois tous sa fini et a réglé les vis du chevalet du coté corde pour que les cordes de frise pas et après les micro. Bref, sérieu c'est du gros boulot, il a dut mettre entre 30 et 45 minute a tous faire. Je conseil d'aler voir un luthier pour faire tous ces réglages.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.