Changement de mic sur un LP stud.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampoule60W
ärctïcmönkëysbë : un humbucker à un son qui lui est propre.
Changer pour tel ou tel micro ne changera pas grand chose.

Tu devrais tester des Telecaster et des Stratocaster.
ROminoü.
ben justement! je suis amoureux des sons clairs fender et amoureux des sons bien chauds de certaines gibs

Il doit bien y avoir une alternative parce que je veux pas me taper plein de guitares quoi^^
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ärctïcmönkëysbë a écrit :
ben justement! je suis amoureux des sons clairs fender et amoureux des sons bien chauds de certaines gibs

Il doit bien y avoir une alternative parce que je veux pas me taper plein de guitares quoi^^

Ta première idée est une bonne alternative!
Moi j'ai posé un Seymour Duncan JB sur ma LP, pour avoir un son plus péchu, ben j'ai un son plus péchu!
ampoule60W

Avoir une Gibson et une Fender, c'est pas se taper plein de guitares mais avoir deux guitares mythiques.
De plus ca élargira grandement ta palette sonore.

Autre chose : si tu échanges contre une Fender (par exemple), peut-être que dans quelques mois, le son Gibson te manquera.
ROminoü.
Hum! j'ai seize ans ^^ Donc avoir une guitare mythique c'est déja pas mal non? En clair l'oseille me tombe pas du ciel
dans l’enfer des villes
phil.guitar
Il y a des micros qui permettent d'avoir un son plus fin, plus précis, plus "single-coilish" sur Les Paul. Je pense au Di Marzio Humbucker from Hell, par exemple (ne pas se fier à son nom). Sinon, un Seymour Duncan Jazz SH2 modèle bridge sera très fin, sans cet aspect gras du HB Gibson. Ou alors il y'a tous les P90 au format HB, c'est à dire les Gibson P94, Seymour Phat Cats, et autres Harmonic Design ...
ROminoü.
OK je vais me mettre a réfléchir^^ Les phat cats m'attirent beaucoup
dans l’enfer des villes
ampoule60W
Ca fait longtemps que tu as ta Les Paul ärctïcmönkëysbë ?

Concernant la Telecaster Custom, c'est une très bonne guitare.
Si tu à l'occasion, testes en une.
ROminoü.
Ca va faire 8-9 mois.

Je rentre tou juste de chez un ami qui me propose un deal...

Il m'échangerait ma studio contre ceci!

La stud datant de 1998 et la strat datant de 97!

Des avis?!
dans l’enfer des villes
ampoule60W
ärctïcmönkëysbë : de quel modèle de Stratocaster s'agit-il ?

bearnings : ärctïcmönkëysbë voulait changer les micros de sa Les Paul Studio car le son ne lui plait pas. Et maintenant il a un copain qui lui propose un échange : Stratocaster vs Les Paul.
ROminoü.
Edit deso le lien n'est pas apparu

http://www.thomann.de/de/fende(...)m.htm

EDIT=j'ai créer un nouveau topic a propos du choix strat-lp
dans l’enfer des villes
bearnings
ampoule60W a écrit :
ärctïcmönkëysbë : de quel modèle de Stratocaster s'agit-il ?

bearnings : ärctïcmönkëysbë voulait changer les micros de sa Les Paul Studio car le son ne lui plait pas. Et maintenant il a un copain qui lui propose un échange : Stratocaster vs Les Paul.

J'ai compris, mais la façon dont il le disait, prêtait à confusion.

Il m'échangerait ma studio contre ceci!

La stud datant de 1998 et la strat datant de 97!

Disons simplement que c'est pas très français.

La couleur, si c'est la même que celle de ton pote, faut vraiment aimer, moi j'aime pas du tout, mais tous les goûts sont dans la nature ...
Pour ce qui est de la gratte, si tu aimes le son Fender (strat) et que tu aimes la gratte de ton pote, cherche pas midi à quatorze heure ... Tu l'échanges, point barre. Si c'est ça que t'as besoin et que tu t'appelles pas Crésus ...

Si tu as une Gibson, juste pour la marque qui est dessus, t'en fais pas, c'est passagé ...

En ce moment sur guitare électrique...