ärctïcmönkëysbë a écrit :
lOl non je la garde ma gibs... Sauf s'il y a des interressé ^^
Je cherche un son bien clair ou du moins plus clair parce que le micro chevalet d'origine ne me plait plus autant qu'avant... J'ai joué sur une gratte montée en p90 et je dois dire que je me suis régalé même si c'est pas le clair son milieu de prédilection. Donc je m'orienterais peut-être vers un p94, les p90 à la forme humbucker.
Je suis allé voir du coté de chez seymour yen a quelques un qui me plaisent aussi mais j'ai pas retenu les références...
Donc en clair (lol) je cherches un micros un peu plus claquant et sec pour mon micro chevalet! je trouve que celui monté ici fait un petit peu brouillon enfait.
Voila
ROminou
Moi ça m'intéresserait
Tu as un Gibson 498T normalement monté d'origine, qui est un son assez typé rock. Sur ma SG, j'ai un 490T qui sonne beaucoup mieux en son clair (micro plus typé bluesy) et qui a vraiment un son excellent, sans être agressif ou froid. Il sonne au contraire vraiment très chaud, et est le micro Gibson qui possède le moins de niveau de sortie, ce qui le rapprochera un peu des micros simples (mais un peu hein!)
En plus, on le trouve pas cher d'occaz' (environ 50€) car il n'a pas la même réputation que le 498T qui lui est monté d'origine sur des dizaines de Gibby.
D'ailleurs, si ton 498T est chromé, ça m'intéresserait de te le racheter...
Sinon, dans les P90, fais gaffe parce que c'est pas vraiment clair ... C'est vraiment gras, tu auras un niveau de sortie assez élevé pour un "simple", ce qui donnera le côté gras en clean. Après, ça dépend ce que tu veux en faire ...