Changement de mic sur un LP stud.

ROminoü.
Yop! Je vais bientot changer le micro chevalet de ma Gibs...
Je cherche ze micro... Celui qui m'offrira un des sons les plus claquant et sec qui soit en clean pour me lancer dans du beau red hot et tutti quanti... Ah oui... Les micros simple viendront avec une prochaine strat... Mais la le GAS m'en empeche si je doit trancher ce sera pour une cs3 GT^^

Alors des zavis?
Je ferai changer les micros dans le magasin de ma région.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
En dehors de ca les p94 cream/gold me font de l'oeil à grand coup!

Des avis?
dans l’enfer des villes
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un son de simple ou un son de double ?

lapocompri
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ampoule60W
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Celui qui m'offrira un des sons les plus claquant et sec qui soit en clean
Bonsoir,

Vends ta Les Paul Studio et achètes une Stratocaster ou une Telecaster.
ROminoü.
lOl non je la garde ma gibs... Sauf s'il y a des interressé ^^
Je cherche un son bien clair ou du moins plus clair parce que le micro chevalet d'origine ne me plait plus autant qu'avant... J'ai joué sur une gratte montée en p90 et je dois dire que je me suis régalé même si c'est pas le clair son milieu de prédilection. Donc je m'orienterais peut-être vers un p94, les p90 à la forme humbucker.

Je suis allé voir du coté de chez seymour yen a quelques un qui me plaisent aussi mais j'ai pas retenu les références...

Donc en clair (lol) je cherches un micros un peu plus claquant et sec pour mon micro chevalet! je trouve que celui monté ici fait un petit peu brouillon enfait.

Voila

ROminou
dans l’enfer des villes
ROminoü.
Voila je l'ai retrouvé/

http://www.seymourduncan.com/p(...)y_ga/

C'est le pearly gates=) Des infos.?
dans l’enfer des villes
bearnings
ärctïcmönkëysbë a écrit :
lOl non je la garde ma gibs... Sauf s'il y a des interressé ^^
Je cherche un son bien clair ou du moins plus clair parce que le micro chevalet d'origine ne me plait plus autant qu'avant... J'ai joué sur une gratte montée en p90 et je dois dire que je me suis régalé même si c'est pas le clair son milieu de prédilection. Donc je m'orienterais peut-être vers un p94, les p90 à la forme humbucker.

Je suis allé voir du coté de chez seymour yen a quelques un qui me plaisent aussi mais j'ai pas retenu les références...

Donc en clair (lol) je cherches un micros un peu plus claquant et sec pour mon micro chevalet! je trouve que celui monté ici fait un petit peu brouillon enfait.

Voila

ROminou

Moi ça m'intéresserait

Tu as un Gibson 498T normalement monté d'origine, qui est un son assez typé rock. Sur ma SG, j'ai un 490T qui sonne beaucoup mieux en son clair (micro plus typé bluesy) et qui a vraiment un son excellent, sans être agressif ou froid. Il sonne au contraire vraiment très chaud, et est le micro Gibson qui possède le moins de niveau de sortie, ce qui le rapprochera un peu des micros simples (mais un peu hein!)
En plus, on le trouve pas cher d'occaz' (environ 50€) car il n'a pas la même réputation que le 498T qui lui est monté d'origine sur des dizaines de Gibby.
D'ailleurs, si ton 498T est chromé, ça m'intéresserait de te le racheter...

Sinon, dans les P90, fais gaffe parce que c'est pas vraiment clair ... C'est vraiment gras, tu auras un niveau de sortie assez élevé pour un "simple", ce qui donnera le côté gras en clean. Après, ça dépend ce que tu veux en faire ...
ROminoü.
Mon mic est doré

Reste a voir si je ne vais pas troquer ma gibby contre une strat ... Je suis en Belgique donc pour trouver des échangistes belges je vais ramer!

Enfin soit! =)
dans l’enfer des villes
caribou71
salut Romain,

moi si j'étais toi j'irais voir mon vendeur, Hermes du magasin Marmay musique, à Fontaine L'Evèque, tout près de mon garage

Tu vas voir : super boutique, toute petite mais avec pas mal de trucs extras (Haegstrom, Fender, Guild, Washburn, Ibanez, ....), du petit prix sérieux (pas de marque bidon...) au grattes bien chères !

Lui travaille avec Seymour Duncan et peux t'installer ce que tu veux sans problème.

De plus ces prix sont compétitifs et il est sérieux et très très sympa.
ROminoü.
Héééé salut toi =)

Je suis oqp à me demander si je ne vais pas changer de gratte ^^
Sinon je passerai! C'est sur la route de ton garage direction mons c'est ca?
Alors je connais ^^
Merci en tous cas!

CF vente echange j'ai posté un post

ROm.
dans l’enfer des villes
caribou71
yep

c'est dans l'autre sens, direction charleroi (avant l'ancien garage Goyens et le Brico dépot, avant la prise d'autoroute).

Pour le changement de gratte à toi de voir
ROminoü.
Oui le plus dur c'est de trouver un echangiste ou carrement un acheteur quoi =)

T'es d'accord avec moi qu'elle vaut le détour hein ^^

++
ROm
dans l’enfer des villes
ampoule60W
ärctïcmönkëysbë : un humbucker à un son qui lui est propre.
Changer pour tel ou tel micro ne changera pas grand chose.

Tu devrais tester des Telecaster et des Stratocaster.

En ce moment sur guitare électrique...