Changement de micro ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Je cherche quelques renseignements pour un changement de micro chevalet.

Je m'explique, j'ai une Hagstrom super swede, et je l'ai fait regler pour un accordage Baritone (donc en B) en tirant 014-018-026-044-056-068. Bon forcément j'ai perdu en precision (ça je m'y attendais).

Actuellement, il y a un SH4 en micro chevalet, et je desires le changer, pour un micro qui m'apportera un peu plus de precision (donc je pense forcément avec moins de basses)

Avez vous une idée de ce qui pourrait convenir ? Et biensur j'utilise essentiellement de la grosse saturation. Peut etre un SH6 ? Mais j'ai peur que ca soit encore plus brouillon. Je ne suis pas abonné à une marque en particulier non plus.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui egalement je vois que le baritone John petrucci Ernie ball (BFR) est monté en di marizo drop sonic. Ca pourrait peut etre le faire ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout dépend le type de son que tu recherches.
Tu sembles pas forcement chercher la finesse mais on ne sait jamais ^^
SH6 et Drop sonic sont de bons micros pour du D-tuning effectivement. Très froids (le SH6 encore plus que le D-tunning - pour une fois que Seymour perd sur ce terrain là - ).
Tout dépend aussi si tu comptes utiliser des sons clairs avec ton micro chevalet, l'importance de la complémentarité avec ce que tu as en manche, l'amplis sur lequel tu te branches.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Non en clair en generale j'utilise pas cette guitare là, mais sinon quand j'utilise cet hagstrom en clean, c'est toujours avec un SH2 en chevalet (qui me convient, c'est même très sympa pour remplacer une basse, qui ici est très très short scale lol.) mais sinon avec cette gratte je joues essentiellement de la grosse satu (pour info j'ai une laboga mr Hector) et j'aimerais donc avoir un son un chouilla plus precis.

Ah oui aussi je n'utilise pas souvent la gratte (voir jamais) en mix de micros, c'est à dire j'utilise soit chevalet SH4 ou soit manche SH2 (que je split pour avoir quelque chose de plus doux).
midnightus
pourquoi pas les chaosland de monsieur bongo???
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai le meme tirant (xl 157 ?) et je suis accordé en si aussi. mon emg 81 est parfait pour ça je trouve.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Si y'a moyen de te faire des micros sur mesure et de baisser le prix sur ta tête, je suis preneur
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui tiens je viens de voir qu'il fait des micros custom, je vais regarder ca de ce pas.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Vas y dis moi en plus Bongo, que me proposes tu ?
Sinon concretement quelles differences y'a t'il (au niveau sonore) entre le sp lite et sp custom ? Moi je cherche surtout de la precission à haut niveau de sortie, le quel de ces micros est le plus precis ?
midnightus
d'aprés ce que je sait les sp lite sont a moitier fait main, tandis que les sp luxe sont fait entièrement à la main

je crois que c'est surtout ca qui fait la qualiter des micros si je me trompe pas ^^
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
muse a écrit :
j'ai le meme tirant (xl 157 ?) et je suis accordé en si aussi. mon emg 81 est parfait pour ça je trouve.

Ouep du xl157, mais je veux pouvoir garder mon SH2 en manche donc melanger de l'actif avec du passif, ca commence à etre vraiment le bordel, je ne sais même pas si c'est possible.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
midnightus a écrit :
d'aprés ce que je sait les sp lite sont a moitier fait main, tandis que les sp luxe sont fait entièrement à la main

je crois que c'est surtout ca qui fait la qualiter des micros si je me trompe pas ^^

Donc au niveau sonorités y'a pas d'enormes difference ?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Non, les sonorités ne sont pas identiques.
Les SP Custom Lite sont l'équivalent des grandes marques industrielles US en terme de qualité alors que les Deluxe sont des micros très hauts de gamme avec un contrôle des composants sans concession sur toute la chaîne et sont tous des micros sur mesure basé sur les micros de la ligne Deluxe qui permettent de couvrir tout les styles.
*Facebook SP Custom :

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
peux tu decrire vite fais les differences sonores entre les deux chaosland ?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Le ChaosLand Lite est un micro extrêmement puissant ( a ma connaissance, le plus puissant tout court) très droit, et super précis. Dédié au son monstre, il est du coup très compressé et avec un grain lisse, c'est donc l'ampli qui confèrera son grain au son.
Le ChaosLand Deluxe est plus chaud, plus chargé en harmonique, tout aussi précis mais un poil moins puissant.
Les deux ont une EQ plutôt portée mediums/haut médiums de façon à encaisser sans soucis les accordages bas.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur guitare électrique...