Salut compatriote fan de satriani !
Pour te donner un autre point de vu je joue sur du 9-42 et 10-46 en fonction du style recherché (j'ai plusieurs guitares..). Et il faut etre honnete que bender 2 tons en 10-46 sur la 10ième case ca commence à etre dur et c'est plus rare mais ce n'est pas impossible non plus parcontre le muscle prend bcp de temps à ce faire.
Pour en revenir au type de jeu, quand je fais du satriani c tjrs en 9-42, tu gagnes en rapidité et en legereté (pas besoin d'appuyer fort sur les cordes pour que ca sonne) et les bends sortent tt seul avec aussi plus de rapidité. Bref c'est bcp + confortable qu'avec du 10-46.
Après on s'habitue et les muscles aussi d'ailleur au tirant si on en a qu'un. du coup ceux qui joue que sur 10-46 trouve le 9-42 tout moue et réciproquement ceux qui joue sur du 9-42 trouve le 10-46 trop dur.
L'idéal est vraiment de faire en fonction du style recherché et de faire des tests. Mais c'est sur que jouer sur du 9-42 muscle moins que du 10-46.
Pour pas etre perdu l'idéal et d'avoir une electrique et une acoustique qui a un gros tirant de base pour etre plus "tout terrain"
Bon courage !