Changement de tirant et risques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MdK05
    le 04 Nov 2007, 19:48
C'est pas si strange que ça,pour faire du gras faut s'accorder + bas !
Concernant le tirant je pense pas que ça pose problème étant donné que tout ça reste trés proche de mon tirant actuel,je le change histoire de le regulariser un peu quoi (par exemple pour les 3 grave je pense que 32/44/58 parait moin régulier que 38/48/58 apré j'c pas jmi connais pas tan k'sa
zamolxis
A propos du jeux de 7 cordes - j'ai vu que certains virent la première corde et ainsi se retrouvent avec 6 cordes plus costauds.

Autrement, le changement de tirant change les tensions sur le manche et le chevalet, donc il faut refaire les réglages. Le changement de diamètre des cordes conduit aussi à un changement de l'intonation, qu'il faut aussi régler sur les cordes qui changent de tirant. Ce changement de tirant peut faire que tes cordes frisent, donc il faudrait aussi ajuster l'action.

Bref, tu l'aura compris, ce sera la totale
En avant la zizique !
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Pour s'accorder en Si (2 tons 1/2 en dessous) des potes a moi utilisent du 13/58 je crois, donc pour être accordé en DO je pense que du 13/56 ou 11/56 devrait suffire.
  • Publié par
    MdK05
    le
merci mais cela dit je ne change pas vraiment de tirant je passe juste d'un 11-58 dropable non droppé a un 11-58 normal avec cepdendant les cordes plus grave un poil plus épaisse c tt

En ce moment sur guitare électrique...