Changement de tirant et risques...

• Publié par
    MdK05
    le
Voila,je joue sur une Ltd Ec 500 accordé en Do non dropé (11-15-18-32-44-5 et je souhaiterai passer sur des Ernie ball 11-58 (11-14-18-38-48-58 provenan d'un jeu de 7 cordes dont j'ai enlevé la corde 28*)...ya t'il un gros réglage a faire ou est ce préferable de passé plutot sur du 13-56 peut étre plus proche ?)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pas vraiment de risque il me semble.

Juste un réglage.
  • Publié par
    MdK05
    le
réglage du manche ?
--
  • Publié par
    --
    le
Le tout, le manche, les harmoniques.

Je te conseille d'aller chez un luthier, qu'il te montre et qu'il te fasse tout ça en règle.
  • Publié par
    MdK05
    le
Passer de 11-15-18-32-44-58 a 11-14-18-38-48-58 nécessite vraimet un réglage du manche ?c'est le seul truc que je sais pas réglé c'est con
--
  • Publié par
    --
    le
Ca ne risque pas de vriller ?

Parce que pourtant pour passer de 9-42 à 10-46 ben j'ai du régler mon manche...
  • Publié par
    MdK05
    le
Cool ! sinon le coup du jeu 7 cordes adapté a une 6 en virant celle du "milieu" sa va passé?sa va pa sonné merdik?les cordes von pa étre tro molles apré?jpose beaucoup de question je sais mais sur une gratte a ce prix sa mfrai chier quand méme...
  • Publié par
    MdK05
    le
Bon ben de toute façcon je verrai bien si dans 2 mois mon manche me regarde de travers j'aurais compris....
--
  • Publié par
    --
    le
MdK05 a écrit :
Cool ! sinon le coup du jeu 7 cordes adapté a une 6 en virant celle du "milieu" sa va passé?sa va pa sonné merdik?les cordes von pa étre tro molles apré?jpose beaucoup de question je sais mais sur une gratte a ce prix sa mfrai chier quand méme...

Attend là je capte pas ?

Tu veux monter quoi comme accordage ?

B-E-A-G-B-E ?
  • Publié par
    MdK05
    le
C-F-A*-D*-G-C ! J'y suis deja mais g envie d'essayer un autre tirant sachant que la j'utilisé un tirant special drop alors que je ne l'étais pas ce qui entraina a mon avis + de casse de corde que la normal (je joue 2 heures par jour minimum essentiellement du Metalcore)
--
  • Publié par
    --
    le
C'est vraiment chelou comme tirant, un truc de métalleux quoi...

Là désolé, mais je ne peut plus t'aider, ça dépasse mes maigres connaissances.
  • Publié par
    MdK05
    le
Ben en fait c'est juste 2 ton en dessu de laccordage standard eadgbe quoi faut choisir le tirant en conséquence quoi c'est tout,maintenan si quelqu'un pv maider avant ke je pli ma gratte en 2 ce srai bien ^^ !
--
  • Publié par
    --
    le
Y'a des topics qui se balladent pour ça.

Mais t'inquiète, j'ai vu que c'était 2 tons en dessous. Je trouve juste ça abusé.

Par contre ton astuce d'un jeu de 7 cordes me semble bizarre...

Fin fais une recherche.
  • Publié par
    MdK05
    le
C'est pas si strange que ça,pour faire du gras faut s'accorder + bas !
Concernant le tirant je pense pas que ça pose problème étant donné que tout ça reste trés proche de mon tirant actuel,je le change histoire de le regulariser un peu quoi (par exemple pour les 3 grave je pense que 32/44/58 parait moin régulier que 38/48/58 apré j'c pas jmi connais pas tan k'sa

En ce moment sur guitare électrique...