Changement matos besoin d'aide

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Alors voilà

Je joue sur Cort X-6 avec ampli Roland Cube 30 et switch Boss Fs-5L
J'aimerais une nouvelle gratte pour mon birthday au mois d'octobre pour jouer du métal / hardcore, qui est :

De bons bons micros assez puissant et précis pour mon style.
Des cordes traverssantes de préférence (surtout pas de floyd rose et autres tremolo)
Un manche collé si possible
Une forme de corps non stratoïdale !

Mon budget pour la gratte serait de + ou - 500 euros !

PS : j'suis pas fan des fender, Ibanez et autres Epiphones

Je vais jouer dans un groupe (de débutants sans prétentions aucunes) au mois de septembre et mon matos ne sera pas suffisant pour jouer en répètes et pour enregistrer !
J'aimerais que la gratte est les caractéristiques précédemment citées et surtout qu'elle est une bonne lutherie avec un bon vieillissement....car si elle n'a pas forcément des micros EMG, SD ou Dimarzio d'origine (Normal vu mon budget) jpréfère qu'elle est une bonne base.

D'ailleurs vaut mieux une bonne guitare avec une bonne lutherie et finition, mais ayant des micros genre Duncan Designed, qu'une gratte à 500 euros avec des micros SD ou EMG et une lutherie de merde...non ???

MAis bon ceci dit, je veux des micros quand même assez correctes pour du métal / hardcore !
Quitte à les changer dans les années qui suivent...quand j'aurais plus de pognon !

Ensuite pour l'ampli, je sais bien que mon cube 30 ne fera pas fier tête longtemps sur scène ou en répètes
Donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour un budget de 400 euros environ !
J'voudrais un transistor de préférence et pas un lampe (cause entretien, couteux et fragile) qui puisse s'accorder avec ma gratte typée métal et qui soit assez puissant pour des répètes.

J'ai entendu parler des spider et autres bandit 112, mais aussi du très bon rapport qualité prix des Berinhger ???

Je sais ça fait beaucoup.
J'suis désolé, mais j'ai besoin de votre aide

Merci énormément.
philipPF
un truc comme ca ? (msg de Gillou) :

Citation:
Schecter Omen 6, 500 - 20 % = 400 € !

lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Heu.. si tu va jouer en groupe, meme si avoir un nouvel instrument c'est bien, je te conseille largement d'investir dans un ampli..

Ce n'est que mon avis
salut
pour la guitare electrique je pense qu'il vo mieux de bon micro qu'une super qualité de bois (apres c'est une question de comprehension )

le bois ne joue pas énormement sur le son qui va resortir pour prendre un exemple a la con c'est comme acheter une carosserie ferrari et un moteur de clio en ben la c'est la meme
je te conseil yamaha pour la lutherie ou lag ou les guitares dimarzio (pas mal et pas cher)
koi qu'il en soit tu n'auras pas de bon micro sur une guitare d'origine a moins d'y mettre 7000fr dc ...
pour les micro ya les evolution dimarzio qui pour moi sont excellent ils ont un nivo de sortie largement superieure a bcp d'autres sinon ya pour du bon metal trashi peut etre des micro actif genre esp mais la c'est une question de gout !?
pour l'ampli prend des tubes ya que sa de vraie
ya des ampli pas cher a tube qui viennent de pologne les Laboga ca a l'air pas mal
avec une pti pedale d'equa et vla c'est tout
apres les doigts font le reste

justman76
je pense qu une shecter ou un olp pourrait faire laffaire...

apres c est clair qu il te faut un ampli a lampes...

un 15W pourrait te suffir,et tu rajoutes une bonne pedale de disto et le tour est joue....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Aethämyn
bon moi je vais donner mon avis....quand j'ai vu micros précis je me suis dit EMG.....avec 500€ c'est foutu pour des actifs donc passifs (et après pourquoi pas un upgrade en actifs).une gratte dans les 500€ avec des EMG HZ--->Schecter Damien 6 (cordier traversant, corps tilleul, manche collé érable.....)
Pour l'ampli, un bon 80W style Peavey Banditt 112, Line6 Spider II 112 (si on aime la modélisation)....
Perso je garderais ta gratte et j'achèterais un bon ampli.Moi j'ai une X2 (et bientot ma LTD) et je joue dans un groupe de débutant un peu comme toi et je me suis pris un Bandit et j'en suis totalement satisfait.
Le mieux après c'est que t'ailles en magasin et que tu essaye différentes grattes et amplis.
Bastien...
C'est du bon le Bandit !!
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
le peavey bandit c'est de la merde en boite question de gout ! ampli de sourd
je conseil du tout lampe ss artifice ,
les ampli a modelisation c'est bien gentil mais comment veux tu avoir deja 10 son parmi fender mesa engl rocktron ... bref ds un seul pti ampli qui plus ai n'est meme pas a lampe
la serie classic de chez peavey est pas mal pour le prix ! sinon un pti VHT (a ben dsl on me dit qu'ils font que des gros chez VHT)
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
J'aimerais une nouvelle gratte pour mon birthday au mois d'octobre pour jouer du métal / hardcore

C'est assez incroyable! Quand vous regardez les topics dans lesquels les gens demandent conseils pour une nouvelle guitare, ils jouent tous du métal!
Y a-t-il autre chose que des métaleux sur ce forum??????

Et pour répondre à la question, je sais pas, je ne m'y connais pas en grattes de ce type, je suis plutôt classique avec strat et télé. Dsl.

[Edit]: Je n'ai rien contre les métaleux, je constate seulement...
dsl pour (ampli de sourd)
j'aime pas c'est tout

vo mieux economiser et attendre d'avoir 5000fr a claquer ou sinon tu te le fais toi meme mais la c'est une autre affaire !!!
no ya que des metaleux bou :Band2:

on entend par metaleux ceux qui font du rock du hard rock du shred du FM du trash du black du jazz funck metal et j'en passe ....
les metaleux ne sont pas seulement des personnes qui ecoute du korn et manson ...

lol
Aethämyn
floral77jem a écrit :
le peavey bandit c'est de la merde en boite question de gout ! ampli de sourd
je conseil du tout lampe ss artifice ,
les ampli a modelisation c'est bien gentil mais comment veux tu avoir deja 10 son parmi fender mesa engl rocktron ... bref ds un seul pti ampli qui plus ai n'est meme pas a lampe
la serie classic de chez peavey est pas mal pour le prix ! sinon un pti VHT (a ben dsl on me dit qu'ils font que des gros chez VHT)

ba c'est surtout question de gout (et d'argent...les tetes VHT c'est pas donné, pire que mesa....)
Après je pense que c'est du bon matos de "débutant avancé évoluant dans le milieu de la musique en tant que passion et qui joue en groupe"
ampli de sourd un bandit...et un 50W tout lampe
voila
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Reste à voir à présent la définition de "métaleux" de chacun. Je redis juste que je n'ai rien du tout contre les métaleux, loin de là, je constatais seulement.

Là dessus je m'en vais car je polue ce topic .
lil-boy
floral77jem a écrit :

on entend par metaleux ceux qui font du rock du hard rock du shred du FM du trash du black du jazz funck metal et j'en passe ....
les metaleux ne sont pas seulement des personnes qui ecoute du korn et manson ...

lol

Ca ne change rien au fait que tout ceux qui demande disent jouer du métal

En ce moment sur guitare électrique...