Changement micro RG2550Z

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

Je suis depuis 2 semaines l'heureux détenneur de cette guitare (RG 2550 Z). Cette guitare possède les micros ibanez/dimarzio (2 humbuckers et un single au milieu).

Je trouve que les micros actuels, bien qu'honorables, ne sont pas exceptionnels non plus. J'ai aussi plus de bruit parasite avec. De plus, le micro central a un très faible niveau de sortie, et le splitage avec les humbuckers donne quelque chose d'assez moche je trouve.
Ma réference est mon autre guitare, ltd F500 avec les micros EMG 81 & 85.

Voila alors je me suis mis en quête de nouveaux micros.
J'aime jouer comme style du shred, du power metal, neoclassique et du metal en général.

Premièrement je n'ai pas trop réussi à trouver ce que je pourrais mettre en micro central pour pouvoir avoir un bon splittage. J'ai vu qu'il y avait des micros simples humbuckers.

J'ai écouté les samples de micros que j'ai pu trouver sur youtube ou autre.
Je trouve les Tone Zone et Air norton de Dimarzio plutôt simpa.

Le tone zone pourrait aller en neck (j'aime le son de michael romeo).
J'ai vu qu'il existait le Air norton en version micro simple (Air Norton S). Ca pourrait peut être être pas mal comme micro middle.

Qu'en pensez vous ?

Qu'y aurait-il chez seymour duncan ou autre ?


Merci par avance.
blackstorm90
chez Seymour duncan tu as les SH4,5,6 et 8 ( pour toi peut être le 6 ou 8 ) qui seraient pas mal,moi je vais me prendre un SH5,c'est le même que le SH4 mais avec un poil plus de basses,ça rend le son un peu plus rond
groshnack
Sinon attend un peu de t'habituer au son de ces micros, ils sont trop différents des EMG pour que tu te sentes direct à l'aise dessus. J'ai une RG2570 avec les mêmes micros, ils sont franchement bons, et perso j'adore les positions splittées (qui sonnent un peu telecaster). En deux semaines t'as pas eu trop le temps d'expérimenter. Je pense que tu devrais attendre un peu avant d'être sûr de vraiment vouloir les changer. Enfin c'est mon avis
Je comprend ce que tu veux dire. Je les trouve même pas mal pour l'instant ça va.

Par contre deux choses m'embêtent.

D'abord je n'aime pas du tout le splittage avec le micro central, du moins pour le style que je joue. Je trouve que ca perd en patate à cause du micro central qui est faible.
Peut être que je devrais seulement changer le micro central pour obtenir pas mal de possibilités, car là je joue soit en full manche soit full chevalet. C'est un peu bête d'avoir 5 positions possibles...
Un Air Norton S en position centrale ca pourrait être bien.

Ensuite, je joue en général avec une pédale multi effet et un casque. Je trouve qu'il y a plus de parasites avec la RG2550 qu'avec mon ancienne ltd. Lorsque je la plug, sans rien jouer il y a pas mal de bruit parasite.
Il me semble que ca le faisait aussi sur mon ampli. Est-ce que cela peut être les micros? Un mauvais réglage ?
Je lis sur les sites de vente du Air Norton S qu'ils ne parlent que de position manche ou chevalet. C'est possible de le mettre au milieu quand même?
groshnack
Sinon essaie de remonter un peu le micro cental, il sonnera plus fort (pas trop, il attire vite les cordes). Effectivement il est bcp plus faibles que les doubles, c'est normal. Un micro simple c'est pas fait pour le metal généralement. Je l'utilise pour les sons clairs ou crunch, parce qu'avec de la disto il rajoute bcp de bruit de fond, effectivement. Ca s'enleve un peu en baissant le volume et/ou la tonalité de la gratte. Pour le metal, je joue uniquement avec les doubles, l'un ou l'autre suivant rythmique ou solo, ça dépend. Le micro manche sonne plus propre, plus rond et moins criard pour le shred je trouve en tout cas.
Mais moi je m'en fiche du son clair. Ca pourrait le faire de mettre un hum format simple à la place du simple non ?

Et quand je parlais de bruit parasite, je ne parlais pas du micro central (que je n'utilise jamais).

Le Air Norton S Peut aller en position micro bien qu'ils ne parlent que de neck ou bridge?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...