Ben.oît a écrit :
milenko a écrit :
Mouais, avoir une bonasse qui hurle de la merde dans un Marshall MG15CDR, ça reste très discutable. Enfin, on va dire que c'est un concept
.
Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il vaut mieux travailler son instrument que son son. Il faut passer beaucoup de temps sur son manche avant de vouloir changer d'ampli. S'il est déjà à un stade avancé, alors oui il faut un bon ampli. Mais s'il découvre le monde de la guitare alors il faut avant tout un bout de bois sérieux pour y poser ses mains dessus et faire saigner ses doigts.
Ton point de vue est tout à fait intéressant, bien que je ne le partage pas totalement.
Ce jeune guitariste possède un ampli qui est très probablement du très bas de gamme. Or, il dispose d'un solide budget de 700€ pour améliorer son son.
La solution la plus efficace est de changer d'ampli, du point de vue de la chaîne du son (ce qui n'a rien à voir avec la technique guitaristique).
Du point de vue de la technique, ampli de qualité ou ampli de merde, guitare de qualité ou guitare de merde, s'il est motivé, il travaillera et s'améliorera. Cela dépendra surtout de sa motivation et de ses doigts.
Une fois l'ampli réglé, il n'a plus qu'à se concentrer sur son jeu.
Par contre, un excellent matos n'améliore pas une technique passable comme par magie, c'est sûr
. Par contre, du bon matos, guitare ou ampli, augmente le plaisir de jeu, et peut inciter à travailler plus souvent et plus longtemps...
Sinon, je suis contre le fait de dire qu'il faille un niveau avancé pour apprécier un bon ampli ou du bon matos en règle générale.
Y a pas besoin d'être un bon pilote pour apprécier une belle sportive au quotidien
.
Pour quelle raison un débutant devrait-il se cantonner à une guitare XP branchée dans un ampli Mega Amps ?
Bref, c'était mon point de vue, et le débat est vaste
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !