Changer de guitare

Salut tout le monde,
Voilà, j'aimerais changer de guitare cette année et acheter une guitare meilleur performance... Mais le hic c que jaimerais une belle les Paul mais je sais pas si c idéal alors aider moi svp et donner moi d'autres proposition
Je joue du rock et punk rock genre Green day , the offspring, sum 41, un peu de ac/dc et de airbourne avec du guns ' roses
J'ai pour le moment une storm strato qui est pas nul mais pas top non plus quand on a fini avec son matériel de débutant
Et j'ai un budget de pour l'instant 500€ et qui devrait aller vers 600 700€ avec Noël alors si vous pouvez me conseiller je vous en prie

Merci d'avance et ROCK!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 25 Nov 2010, 23:00
Quel est ton ampli actuel ? Si ça se trouve, tu as bien plus intérêt à changer d'ampli que de guitare...
Sache qu'une guitare haut de gamme dans un ampli bas de gamme ne te donnera qu'un son bas de gamme. L'ampli est le plus grand facteur limitant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Nov 2010, 23:16
Citation:
L'ampli est le plus grand facteur limitant.

+1

Il suffit parfois d'un ampli de meilleure qualité et on apprécie déjà plus.
En terme d'idée, tu as la série Vypyr de chez Peavey, le très plébiscité Roland Cube et la série VT de chez VOX qui sont de très bon amplis à prix raisonnable.

Pour ce qui est de la gratte, avec un tel budget, tu ne peux t'orienter que vers Epiphone. Beaucoup n'aiment pas, d'autres n'ont rien à leur repprocher pour le prix, le mieux est encore de l'essayer pour se faire sa propre idée.

Pour ton style de jeu, je préconiserai plutot, en les paul, la GoldTop, avec des micros Alnico Pro II qui te donnera un son plus ou moins proche de celui de Slash (pour peu que ton ampli n'utilise pas la modélisation) avec un grain bien prononcé très hard rock.

Sinon y a aussi d'autres marques, demande si ca t'intéresse ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Ben.oît
milenko a écrit :

Ouaip, mais avoir une bonasse dans les mains, c'est jouissif!
Es-tu figé sur du neuf ou de l'occasion? Entre 500 et 700e tu peux trouver beaucoup de choses.

Pourquoi une Les Paul? C'est vraiment ton son? C'est vraiment l'ergonomie qui te convient?
Es könnte auch anders sein
Pour ce qui est de mon ampli g un Marshall alors de ce cote la pas de problème mais une les Paul était une idée parce que je trouve que le style est classe mais c pour cela que je vous demande d'autres idées
Ben.oît
Vianoche a écrit :
je trouve que le style est classe

Et après un essai? C'est seulement classe ou est-ce en plus le son que tu veux?

PRS, IBANEZ, MusicMan, G&L, ESP, Jackson, Fender fnt de très bonnes guitares très classes aussi et qui peuvent répondre à ton style. Si ta fourchette est de 2600€ en neuf pour une LP ou de 1700€ en moyenne pour une LP d'occasion, alors on va pouvoir t'aider et te donner des milliers de références.
Non malheureusement mon budget et plus réduit ou il faudrai attendre l'année prochaine
Que est ce que vous pensez de ça?
http://www.woodbrass.com/produ(...)f=105
Une fendre qui a la classe et dans mon budget avc un son qui ma l'air pas mal
Ben.oît
Là c'est mieux on sait désormais que tu veux y mettre entre 500 et 600€.

Que dis-tu de l'occasion?

Sinon : Thomann > Guitares électriques > formes Les Paul > classer par prix croissants et page 5 :

http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

Tu connais les Les Paul de chez Gibson, en voilà d'autres que je préfère par leur ergonomie. Certes entre une Gibson et celles là on ne se pose pas la question, mais entre ces modèles en haut de gamme et une Gibson, je laisse la Gibson de coté.

Sauf ce modèle qui n'a pas de haut de gamme
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)d.htm

Celui là est mon préféré (pas chez LTD mais chez ESP mais c'est un autre budget). Tu as des micros haut de gamme dessus et pas des Duncan Design ou des micros d'entrée de gamme comme d'habitude. Certes là encore c'est plus cher.
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
Ben.oît
Pour les sites où tu peux lorgner ce qui se fait :

DV247 -> souvent moins cher que Thomann et Woodbrass

En occasion :
audiofanzine
zikinf
leboncoin.fr

Bonne chasse.
SickLameAndLazy
Rajh0 a écrit :
Citation:

+1

Il suffit parfois d'un ampli de meilleure qualité et on apprécie déjà plus.
En terme d'idée, tu as la série Vypyr de chez Peavey, le très plébiscité Roland Cube et la série VT de chez VOX qui sont de très bon amplis à prix raisonnable.

+1 sauf pour le roland cube qui est selon très surestimé.

Aussi, de tous ceux qui le conseille, j'aimerai savoir qui vraiment l'a déjà joué parce-qu'il est loin d'être à la hauteur d'un vypyr 15 un d'un VT15...

Rajh0 a écrit :
Pour ton style de jeu, je préconiserai plutot, en les paul, la GoldTop, avec des micros Alnico Pro II qui te donnera un son plus ou moins proche de celui de Slash (pour peu que ton ampli n'utilise pas la modélisation) avec un grain bien prononcé très hard rock.

Euh...

Déjà Goldtop c'est une finition pas un modèle (c'est débile de conseiller une bagnole gris métallisé hein) et si tu fais allusion à la Slash Signature (parce-que c'est la seule montée de série avec les Alnico II pro) ça va être difficile parce-que neuve elle tape dans les 700€ (et encore actuellement c'est l'AFD et j'pense plus qu'il n'y en ai de dispo, à chaque fois c'est des run limités à +/- 2000 exemplaires dans le monde) et d'occase elles cotent plus cher donc bon ...

Maintenant pour notre ami je ne peux que lui conseiller actuellement d'aller faire un tour dans un magasin de musique et de tester différents modèles selon leur forme (les paul, SG, telecaster, stratocaster...) afin qu'il soit en mesure de nous dire sur quel type de guitare il se sent les plus à l'aise.

Car oui, c'est très personnel mais l'ergonomie d'une guitare influe sur le jeu (notamment par la forme du manche).

A partir de là, selon le type de pelle que tu préférera, nous serions sûrement mieux en mesure de te conseiller une guitare pour ton budget .

PS: ton ampli est un marshall, soit, mais quel modèle? (parce-que MG, Valvestate ou Class 5 ça n'a strictement rien à voir en terme de qualité!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Bonsoir

Je vais un peu répéter ce qu'a dit SickLameAndLazy mais tu devrais effectivement aller tester plusieurs guitares en magasin. Et pas forcement des guitares style Gibson. Tu pourrais faire une découverte. J'ai moi meme décidé de changer de guitare et j'en ai testées pas mal et dans tous les styles. (Micros simples, doubles, guitares demi caisse...). Car les sons changes selon les guitares, mais le confort aussi.
Tu devrais donc déjà aller en éssailler, en retenir quelques unes et ensuite demander des conseilles.
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 27 Nov 2010, 10:59
Citation:
Euh...

Déjà Goldtop c'est une finition pas un modèle (c'est débile de conseiller une bagnole gris métallisé hein) et si tu fais allusion à la Slash Signature (parce-que c'est la seule montée de série avec les Alnico II pro) ça va être difficile parce-que neuve elle tape dans les 700€ (et encore actuellement c'est l'AFD et j'pense plus qu'il n'y en ai de dispo, à chaque fois c'est des run limités à +/- 2000 exemplaires dans le monde) et d'occase elles cotent plus cher donc bon ...

Possible que je fasse référence à ce modèle.

Citation:
Pour ce qui est de mon ampli g un Marshall alors de ce cote la pas de problème

Heu pas de problème c'est vite dit. S'il s'agit d'un ampli de série MG, c'est loin d'être bon (je l'ai testé et franchement ... voila quoi).

Citation:
Aussi, de tous ceux qui le conseille, j'aimerai savoir qui vraiment l'a déjà joué parce-qu'il est loin d'être à la hauteur d'un vypyr 15 un d'un VT15...

J'ai testé les 3 et je les trouve tous les trois assez bons. Chacun a ses propres qualités. Le vypyr par exemple est le plus "polyvalent" car il permet une boucle de jusqu'à 3 effets (si mes souvenir sont exacts).
Le Cube n'est pas surestimé, c'est un bon ampli d'entrée de gamme et en plus, extrêmement fiable, un ami en a un qui est plus vieux que moi (j'ai 22 ans) et qui fonctionne toujours au poil.
Le VOX c'est celui que j'ai choisi et je le joue maintenant depuis un bon moment, il est très polyvalent et agréable. Bon ok c'est de la modélisation mais, il y a une lampe qui chauffe assez bien le son et puis c'est VOX quoi
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Oui mais est ce que epiphone est bon niveau son et prise en main ?
Et la fender sur le lien est t elle bien?
Ben.oît
C'est à toi de nous le dire. Personne n'a ta morphologie, ni ton oreille. Oui à partir de ce prix là les guitares sont de vraies guitares.
Il faut essayer en magasin ou en allant chez des personnes rencontrées sur les forums...passer une annonce...

La vérité ne sort pas du clavier des internautes.

Ta Telecaster est montée en micros doubles (idem chez Epiphone ou chez Gibson ou chez 10000 autres marques). Elle n'a pas de chanfrein pour le bras droit. C'est la découpe qui fait que l'on se sent à l'aise avec le bras doirt qui repose sur la guitare. Les Les Paul n'en ont pas non plus.

C'est une Fender mex il me semble, donc seulement 21 cases (ce qui pour moi n'est pas une bonne chose mais j'ai aussi une Tele Mex Std dont je suis très content).

A toi de voir ce qui TE plait. On peut tous te sortir que nos guitares sont les meilleurs et que c'est ce qu'il te faut mais ce n'est pas honnête. Tu es parti sur des modèles assez typés. Tu dois les essayer. Ce sont de bonnes guitares mais qui nous dit qu'elles sont bien pour tes mains et tes oreilles?

15ans, t'as une péteuse? Va faire un tour dans les magasin proche de chez toi. Il doit bien y avoir une Tele Mex ou une Les Paul Epiphone. voire aussi des Ibanez, LTD (sous marque de ESP qui fait de très bonne choses), Jackson...

En ce moment sur guitare électrique...