Rajh0 a écrit :
Citation:
L'ampli est le plus grand facteur limitant.
+1
Il suffit parfois d'un ampli de meilleure qualité et on apprécie déjà plus.
En terme d'idée, tu as la série Vypyr de chez Peavey, le très plébiscité Roland Cube et la série VT de chez VOX qui sont de très bon amplis à prix raisonnable.
+1 sauf pour le roland cube qui est selon très surestimé.
Aussi, de tous ceux qui le conseille, j'aimerai savoir qui vraiment l'a déjà joué parce-qu'il est loin d'être à la hauteur d'un vypyr 15 un d'un VT15...
Rajh0 a écrit :
Pour ton style de jeu, je préconiserai plutot, en les paul, la GoldTop, avec des micros Alnico Pro II qui te donnera un son plus ou moins proche de celui de Slash (pour peu que ton ampli n'utilise pas la modélisation) avec un grain bien prononcé très hard rock.
Euh...
Déjà Goldtop c'est une finition pas un modèle (c'est débile de conseiller une bagnole gris métallisé hein) et si tu fais allusion à la Slash Signature (parce-que c'est la seule montée de série avec les Alnico II pro) ça va être difficile parce-que neuve elle tape dans les 700€ (et encore actuellement c'est l'AFD et j'pense plus qu'il n'y en ai de dispo, à chaque fois c'est des run limités à +/- 2000 exemplaires dans le monde) et d'occase elles cotent plus cher donc bon
...
Maintenant pour notre ami je ne peux que lui conseiller actuellement d'aller faire un tour dans un magasin de musique et de tester différents modèles selon leur forme (les paul, SG, telecaster, stratocaster...) afin qu'il soit en mesure de nous dire sur quel type de guitare il se sent les plus à l'aise.
Car oui, c'est très personnel mais l'ergonomie d'une guitare influe sur le jeu (notamment par la forme du manche).
A partir de là, selon le type de pelle que tu préférera, nous serions sûrement mieux en mesure de te conseiller une guitare pour ton budget
.
PS: ton ampli est un marshall, soit, mais quel modèle? (parce-que MG, Valvestate ou Class 5 ça n'a strictement rien à voir en terme de qualité!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -