Changer de guitare et d'effet, vos conseils, budget +- 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leg Of Lamb
Bah en fait washburn, schecter et blade, je connais pas trop mais nan je crois pas que ca soit dans mon budget lol..., y'en a tellement que je sais même pas par où regarder, et voir le site du fabriquant, n'en dit pas grand sur la qualité du son... Donc j'demande aux connaisseurs...

Cort, il me semble que c'est soit, grosse gratte a solo et riff de la mort, soit guitare blues à fond, mais je crois pas qu'il y est les deux....

A un moment j'avais vu la IBANEZ s470 mais j'ai été l'essayer et le son clean est decidement trop trop froid...
Un jour j'ai été essayé une jackson, son bluesy en son clair, decape en disto, manche bien fin, mais je suis pas sur qu'on puisse avoir des sons bien ronds et neutre pour du pop-rock...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Petit up, personne n'a d'idée pour une guitare décidement blues rock et metal ? :]
aritomi
Pour effet, un Vox Tonelab.
Ou plus dans tes moyens peut-etre, un SansAmp Tech21 (d'occaze s'il le faut), Classic (un peu plus cher), GT2 ou Tri-AC (dans ton budget). D'exterieur on dirait pas, mais une fois branche, ca tue tout.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si chez cort il y a la M400 ou M600, ce sont des DoubleCut ( un peu genre prs ) et qui valent très bien une Epi LPstd ou G400.
You can kiss my axe !
Leg Of Lamb
Je trouve que les guitares chez Cort sont très bonne et polyvalente pour la plupart, j'ai la Strat 106 CORT.

Mais je suis aller essayé la LAG ROXANE RM 100 ce matin et c'est tout à fait ce que je recherche, sond bien rond et chaud, bien typée rock, grosse puissante pour disto, et le blues en bidouillant un peu ampli et micro ca passe bien. Elle est pas chère et donc bien polyvalente, avec un multi effet ca risque de bien le faire.

J'ai pas pu essayer de multi-effet, parce qu'ils ont que des bigs trucs à 600€ avec 2 millions de pedalier. J'entend pas mal de bien du Zoom G2 1u, mais j'ai pu l'essayer qu'une dizaine de minutes et j'ai pas pu voir ce qu'il valait vraiment, et essayer un rack en magasin, doit bien y'en avoir pour 3 heures ^^

Sinon pour le Vox tone lab, c'est un simu d'amp mais est-ce qu'il fait tous les effets habituels ? J'aimerais une pédale d'expression, et puis puis avec le Vox il faut acheter tout ce qui va derriere pour naviguer dans la machine snas les mains.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Les lag sont effectivement très polyvalente mais esthétiquement je trouve qu'ils sont un peu radin ( les tables flammées binding et co ne sont que sur des modèles chers ). Enfin si elle te plaît c'est l'essentiel.
You can kiss my axe !
Leg Of Lamb
Oui c'est sûr que le vernis est pas des plus beaux qui soient, m'enfin Matt c'est original, la forme aussi est originale, assez sobre.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voilà pour ceux qui veulent la voir, moi c'est le modèle en dessous, mais y'apas grande différence, mis a part chevalet/cordier. Cliquez sur l'image pour la voir en grand.
Leg Of Lamb
Pour le multi-effet ce qui me conviendrait serait un truc genre Korg AX3000G, mais il est assez vieux apparement. Y aurait-il sa version améliorée? sinon je pense qu'on peut le trouver genre 150€ d'occaz....
Guyanaju
Outmax a écrit :
Les lag sont effectivement très polyvalente mais esthétiquement je trouve qu'ils sont un peu radin ( les tables flammées binding et co ne sont que sur des modèles chers ). Enfin si elle te plaît c'est l'essentiel.

ben moi je trouve pas : regarde ce que t'as pour 700 euro par exemple :

- Manche collé en Erable, avec jonction ergonomique
- Touche en Ebène des Indes
- 22 frettes de type Médium
- Sillet en Graphite
- Repères de touche originaux Roxane
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou massif
- Table en Erable flammé
- Micros 2 doubles bobinages EMG (HZ-FH3A-bridge, HZ-H4A-neck)
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est clair qu'il ya des lag qui sont super jolies mais ce ne sont pas des modèles bas de gamme !

Tu prends une Epi LP std, t'as le binding, la table flammée enfin bref c'est plutôt joli et bien fini; tu n'a pas une gratte avec une finition aussi élaborée pour 450€ chez lag.
You can kiss my axe !
Guyanaju
tohtaos a écrit :
Vous pensez qu'il vaut meux prendre

LAG ROXANE RM100

http://commerce.sage.com/promo(...)yCode('RM100-DOR')

Ou

LAG ROXANE RS100 ???

http://www.total-music.fr/arti(...)G108A

à toi de voir, car, à mes yeux la seule différence est estéthique : orange matt ou bleu translucide, pour le reste : même configuration... à titre perso je préfère la bleue.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Outmax a écrit :
C'est clair qu'il ya des lag qui sont super jolies mais ce ne sont pas des modèles bas de gamme !

Tu prends une Epi LP std, t'as le binding, la table flammée enfin bref c'est plutôt joli et bien fini; tu n'a pas une gratte avec une finition aussi élaborée pour 450€ chez lag.

certes il y a pas de binding, mais c'est joli quand même et pas forcément besoin d'upgrader, t'as un push-pull... voici un modele à 430 euro :

- Manche collé en Erable, avec jonction ergonomique
- Touche en Palissandre des Indes
- 22 frettes de type Médium
- Sillet en Graphite
- Repères de touche originaux Roxane
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Alnico-V
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant

...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Arf, le binding me manque en fait .

A ce prix chez Epi tu as le droit au binding et à la table flammée ( et même les mécas grover ) ...ce qui est important pour moi; après c'est sellon les goûts de chacun.
Dans tout les cas la roxanne sera plus polyvalente qu'une Epi lp std c'est sûr.
You can kiss my axe !
Guyanaju
Outmax a écrit :
Arf, le binding me manque en fait .

A ce prix chez Epi tu as le droit au binding et à la table flammée ( et même les mécas grover ) ...ce qui est important pour moi; après c'est sellon les goûts de chacun.
Dans tout les cas la roxanne sera plus polyvalente qu'une Epi lp std c'est sûr.

l'esthétique est importante, c'est sûr, mais pas au détriment de la qualité...

je pense que le mieux, c'est d'essayer les deux, s'il hésite, et de choisir celle sur laquelle il est le plus à l'aise, dont le son lui convient...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
tohtaos a écrit :
Pour le multi-effet ce qui me conviendrait serait un truc genre Korg AX3000G, mais il est assez vieux apparement. Y aurait-il sa version améliorée? sinon je pense qu'on peut le trouver genre 150€ d'occaz....

Il me semble que la AX3000 est le plus récent, la "vieille" version est le AX15000G

Le 1500 te serait amplement suffisant je pense, et puis il est beaucoup moins cher en occas'.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...