Changer de guitare et d'effet, vos conseils, budget +- 500€

Leg Of Lamb
Bonjour à tous et merci de prendre la peine de lire mon message.

Ma guitare étant HS et mon multi-effet tout pourri, je souhaiterais changé, vous l'aurais compris de guitare et d'effet.
Problème: Ca presse (peux plus jouer ) et je suis noyé dans les choix qui se propose à moi.
J'ai beau lire plein d'avis/critiques, impossible de sortir quelque chose du lot.

J'aimerais donc l'avis de quelque connaisseurs pouvant m'aider dans mon choix:

Guitare:
BUDGET ==> 300/400€
Je recherche une gratte au son chaud mais avec un manche assez plat et confortable.
Pas forcement de vibrato. Plutôt pour jouer du pop, rock, blues, jazz, métal.
Je pense plutôt à une gratte genre Epiphone SG.
Bon en même temps ca sera pour jouer avec un effet donc pas besoin d'un son extra-supra mortel.

Effet:
BUDGET ===> +-100/150€
Alors là, on m'a conseillé Rack.
Je pensais au multi-effet Zoom G2 1U, bref je suis aussi perdu.
Je voudrais une pedale avec noise gate top du top, avec tous les effets de bases (surtout bonne disto/crunch) et une pedale dexpression.
Effet qui permette de faire plusieurs combinaisons/superpositions.

Voilà, merci de répondre, et merci pour vos futurs conseils, ca m'aidera vraiment, parce que je veux pas acheter n'importe quoi. Après deux ans de gratte, du matos de qualité serait bienvenue :]

Ciao, Tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
ilannsk8
Hum...

Pour ma part je te dirais une fender mexicaine pas trop cher en guitare

Et un V-amp 2 pour les effets.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
pour le multi-effet je possede la zoomG2 (celle avec la pedale d'expression avec) et c'est une vrai ptite bombe!
avec wah-wah,delay,simulation d'un 20 d'ampli (dont des vieux fender,des gros marshall,mesa-boogie,simulation d'acoustique....) et bien plus encore
en tous cas moi jladore!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Leg Of Lamb
Pour le V-amp2 , j'ai lu que les sons etaient parfois brouillons et et les distos moyennes. J'aimerais un son de qualité vu que ca fait un certain temps que je joue et que j'aimerais avoir un bon son.

Sinon pour la Fender méxicaine, d'autres avis ?
Je joue quand même du métal (death), tu crois que ca ira ???
Belgian_PEPSI
un zoom g2 (pas en rack, c'est tres con ca :s) et une g400 me semble pas mal du tout
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour la gratte effectivement epi G400 ou peut etre Epi LP standard.

Sinon pour les effets peut être un pédalier korg, c'est pratique de bonne qualité et super complet du genre AX1500G.
You can kiss my axe !
Leg Of Lamb
Bon en effet, pour la Epi g400, c'est plus ou moins ce qu'on me conseillait, et ce qui correspondra à mes envies, voir peut etre la g400 vintage.

Sinon pour les effets c'est toujours pas clair, j'ai une loop station, et il est pas question que les effets soit brouillon, ou qu'il y ait du souffle, sinon ca a vite fait de se superposer.

Et puis je prefere privilègier la qualité des effets simple (crunch/disto/wahwah:...), plutôt que d'avoir des effets cyber-atomique de lespace.

Et aussi j'aimerais qqchose de solide :] pas un truc tout en plastique comme la Rp 50 digitech ou tout se barre de tout les côtés.

Les pedalier KORG AX ... ont l'air pas mal, d'autres avis ?

Merci pour vos réponses.
secret face
pour la G400, le manche n'est pas plat ... de plus, je pense pas que lesz micros soient assez "puissants" pour du death.... moi je privilégerai plutot une gratte genre jackson série X (par ex, la DX10D en forme strat)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Leg Of Lamb
Alors pour la Lag, je ne sais pas, tu pourrais me dire ses qualités/défaut, à quel style de jeu elle correspond ?

J'ai maté pas mal d'avis sur la Epiphone g400 et la plupart sont plutôt positive. Elle correspond pas mal à ce que je veux jouer (Rock pop metal), même si les micros ne sont pas au top du top , le son est chaud est rond.

Sinon pour le GX 700, ca m'inspire pas trop et il est quand même cher.
Leg Of Lamb
mind s mirror, je me doute que le manche n'est pas plat, Gibson oblige. M'enfin d'après ce que j'ai entedu ca n'est pas dérangeant car il est confortable et ca pose pas de problème pour la rapidité.

Les micros... j'en sais trop rien, c'est vrai que gibson est plus typé rock/bluesy. Et jackson en son clair ca donne quoi ?
Guyanaju
pour la lag, fais quelques recherches sur ce forum ainsi que sur audiofanzine, il y a déjà eu quelques avis, mais pas beaucoup car elle est relativement récente.

pour le gx 700, c'est un super rack, un peu vieux maintenant certes mais qui valait à l'époque neuf l'équivalent de ton budget total (450-500 roro)... et qui aura donc certainement une meilleure qualité qu'un rack d'effet neuf de 150 euro...

pour revenir à la guitare, outre les avis que tu glaneras ici ou ailleurs, surtout essaie
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Leg Of Lamb
Le rack GX700 Why not, les sons sont de bonnes qualités ? bon noise gate ? Et est-ce qu'on peut avoir tout types de distos? dont des bien lourdes pour du métal ?

Sinon pour la guitare, la SG400 à l'air vraiment bien mais c'est vrai que pour faire du métal lourd les micros seront trop faiblards...

Suggestions? Je suis encore pommé... Guitare chouette en son clair et en son saturé, pour du metal mais aussi de la pop...
Guyanaju
le gx700 a effectivement de bonnes disto avec en plus émulation ampli + hp

pour du metal la la lag jet sera sans doute un peu faible, voir plutot modele roxanne de la meme marque.

sinon, dans tes prix, il y a des corts qui reviennent souvent sue ce forum...

as-tu été voir du côté de washburn, schecter et blade aussi ? (mais là on risque peut-être de dépasser ton budget...)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Leg Of Lamb
Bah en fait washburn, schecter et blade, je connais pas trop mais nan je crois pas que ca soit dans mon budget lol..., y'en a tellement que je sais même pas par où regarder, et voir le site du fabriquant, n'en dit pas grand sur la qualité du son... Donc j'demande aux connaisseurs...

Cort, il me semble que c'est soit, grosse gratte a solo et riff de la mort, soit guitare blues à fond, mais je crois pas qu'il y est les deux....

A un moment j'avais vu la IBANEZ s470 mais j'ai été l'essayer et le son clean est decidement trop trop froid...
Un jour j'ai été essayé une jackson, son bluesy en son clair, decape en disto, manche bien fin, mais je suis pas sur qu'on puisse avoir des sons bien ronds et neutre pour du pop-rock...

En ce moment sur guitare électrique...