Changer de guitare et d'effet, vos conseils, budget +- 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Mai 2006, 11:41
tohtaos a écrit :
Pour le multi-effet ce qui me conviendrait serait un truc genre Korg AX3000G, mais il est assez vieux apparement. Y aurait-il sa version améliorée? sinon je pense qu'on peut le trouver genre 150€ d'occaz....

Il me semble que la AX3000 est le plus récent, la "vieille" version est le AX15000G
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Le 1500 te serait amplement suffisant je pense, et puis il est beaucoup moins cher en occas'.
You can kiss my axe !
Kenshin.
pour le multi, j'ai vu un ME-50 à 165 € dans la section vente, ça doit etre difficile de trouver mieux à ce prix là.
Leg Of Lamb
Re et merci à vous, tout d'abord pour la RM100 et RS 100 les dfférences ne sont pas qu'esthetiques. En effet une est équipé de deux micros doubles et l'autre de deux micro magnetique....
Le vendeur m'a dit que celle avec les magnétique pouvait être un peu plus pechu...

Enfin voilà perso je prefere lesthetique de celle qui a deux micro double, la bleue est très belle je trouve, et puis le vernis presente moins de desavantage que le matt.

Donc je sais pas trop quel choix faire...
Des conseils ?

Sinon pour le ME-50 est-ce qu'il est bien, mieux que le korg AX3000G ???

EDIT : Bon j'ai maté des topics sur ces multi-effets, et bah c'est casse-bonbon, les avis sont toujours très partagés, certains disent que c'est de la merde, d'autres l'adore, etc ...

J'arrive pas à avoir d'avis clair...

Je veux: -pas foutre 500€ dans des effets
-foutre environ 150€ dans des effets
-Avoir des sons qui ne sont pas glaciales
-Avoir de bonnes disto qui sonnent pas canard
-avoir une pédale d'expression (+wah-wah) de qualité correct
-Avoir les sons de bases (delay, chorus, flanger,...)
-avoir la possibilité de créer son propre son
-avoir des sons propres (pas brouillon)

voilà a peu près ce que je veux, il est pas question d'acheter des pédales séparées, donc je me tourne vers le multi-effet.

Mais je sais toujours pas lequel prendre, sur la plupart on me dit, distos pourries, latence lors du changeent de preset, ...
Enfin rien que me persuade à vraiment enc hoisir un plus qu'un autre,.

Sinon je joue sur du Peavey Transtube
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
alfaimola
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

A ce prix-la...pourquoi s'en priver!!!

"Bon j'ai maté des topics sur ces multi-effets, et bah c'est casse-bonbon, les avis sont toujours très partagés, certains disent que c'est de la merde, d'autres l'adore, etc ... "
C'est un peu le principe d'un forum quand meme. Certains adorent les sons Boss, d'autres les trouvent trop synthetiques! Certains adorent le son Digitech, d'autres le trouve trop "carre", trop "propre", etc.
C'est comme dans tout, rien ne peut faire l'unanimite! Alors cours essayer differentes grattes et differents multi-effets (meme si pour ces derniers, le probleme c'est qu'avant de maitriser convenablement la bete et d'avoir fait le tour de ses possibilite, tirer le meilleur par rapport a tes attentes...bah il faut laisser s'ecouler quelques semaines, voire plusieurs mois!).
slash694
moi jaurai pris la epiphone les paul les paul standard
le son est exellant tant qu'on change les micros
la lutherie n'est pas mal
je trouve que le manche est meilleure que la g400
et ca a le style
bon rapport qualité prix
je n'aime pas lag.mais petetre parce que j'ai esseyé que les bas de gamme
un jour j'aurais ma Frankie
Leg Of Lamb
slash694, je suis pas sûr qu'avec une LesPaul tu puisses jouer du gros métal... et que reproches-tu aux Roxannes ? C'est ce que j'ai pu trouver de plus polyvalent avec un son rond et chaud.. sinon dis-moi par où regarder...
Et puis disons qu'une Lespaul sur laquelle tu changes les micros a pas le même prix qu'une Lag roxanne... Et puis j'ai pas budget illimité, je sors cet argent de mon compte...

alfaimola,je me doute que chaque multi-effet ne peux pas plaire à tout le monde, mais il doit bien y avoir des "valeurs sûres", j'ai pas envie de mettre 150€ dans une pédale qui aura de gros défaut...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Darkspirit
moi perso je conseil d'acheter une gratte correcte pour 500 ou 600 euro et ne pas acheter d'effets qui, à mon sens ne servent pas à grand chose, mieu vaut savoir bien jouer et avoir une bonne gratte que de se noyer dans des effets.....

Achete toi un multieffet plus tard, et investi dans une bonne gratte croi moi c la meilleure solution pour faire du métal

Y'a du bon chez jackson :

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

Chez ibanez :

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

voila apres il existe dotre models chez d'autres marques , il suffi de faire des recherche et trouver ton bonheur

Les effets ca passe apres le matos fondamentale ( la gratte, l'ampli et LES DOIGTS )

En ce moment sur guitare électrique...